• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Pavillon Belge?... c'est une histoire belge ! 19 Mai 2008 22:45 #258012

• mric44
  • Portrait de mric44 Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Salut à tous,
ce matin j'ai reçu au courrier mon extrait d'acte de naissance demandé il y a moins d'une semaine via internet à ma commune de naissance. J'ai été impressionné par la rapidité et l'efficacité de ce service public...
Je passe donc à l'étape 2 du jeu de piste que Mister Xavier P. à gentiment mis en ligne, pour me rendre au tribunal d'instance demander un certificat de nationalité armé de mon passeport, acte de naissance, relevé edf, etc... au cas où il manquerait un truc.
20 min seulement d'attente, je suis reçu en tête à tête par une charmante employée qui en 4 min remplit mon dossier, prend mes papiers et me dit au revoir monsieur. Là encore impressionné par cette efficacité je m'apprête à partir lorsqu'une question me vient à l'esprit : au fait ça prend combien de tps pour recevoir le certificat ??... 'Comptez bien fin juillet m'sieur, puis comme ce sera les vacances je pense plutôt mi-septembre...!!!!!!' ::D-::D-::D-
Si j'ajoute je suppose un bon mois à nos amis belges pour réaliser l'acte, je peux espérer arborer mon joli pavillon... mi-octobre, soit après la saison ::g-::g-

Résultat des courses je vais immatriculer mon bateau en France, et attendrai le moment opportun pour le radier du système français et ré-entamer la procédure belge :)l-):)l-):)l-):)l-)

A bientôt ! ::e-

mric
mric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pavillon Belge?... c'est une histoire belge ! 19 Mai 2008 22:49 #258013

Salut,

Alors, toujours heureux avec ce nouveau bateau????

Ici, dans le 44, je sens qu'il va y avoir qq 650 supplémentaires....

Sinon, en attendant, tu navigues avec quoi??? Une immat provisoire??

Salut

Gilles 44, GRAND consommateur de leurres....

Re: Pavillon Belge?... c'est une histoire bel 19 Mai 2008 22:55 #258014

• mric44
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
avec rien Gilles... je ne pense pas qu'il existe de WW en immats. de boats ??
D'ailleurs je ne navigue pas vraiment en ce moment... c'est assez frustrant d'avoir un bateau tout près de soi mais... pas la mer !! bande de veinards les 44 je vois même qu'il y en a qui se préparent de sorties en semaine...::Y-
Je vais quand même bientôt me consoler à faire qques sorties sur la Seine. J'ai repéré un port bien foutu à 25 km de chez moi et tout près d'une zone de vitesse qui me permettra de tester ma nouvelle tour de wake :sc))

mric
mric

Re: Pavillon Belge?... c'est une histoire bel 19 Mai 2008 23:00 #258015

Salut

Pour infos: Certif de naissance --> 3 jours
Certif de natio Française --> 1 jour
Pav Belge --> 1 semaine.

C'est la premiere fois que des papiers sont auusi rapide.

a+ fipou17

Centaure sa marche Fort.

Re: Pavillon Belge?... c'est une histoire belge ! 19 Mai 2008 23:05 #258016

Salut mric78,
Etonnant ton histoire : j'ai déposé mes papiers au tribunal d'instance de St Germain en Laye un jeudi et le lundi suivant le certif était prêt (truffé d'erreurs il est vrai, mais prêt quand même). Pour la petite histoire, c'est le 3ème certificat qui a été le bon (délai total : 1 semaine).
A+
Hinano

Re: Pavillon Belge?... c'est une histoire bel 19 Mai 2008 23:09 #258017

Pour la lettre de pavillon belge, adressez-vous de préférence au bureau de Liège, moins encombré que Bruxelles.

Re: Pavillon Belge?... c'est une histoire bel 19 Mai 2008 23:12 #258018

• mric44
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
salut hinano, hallucinant ce que tu racontes : St Germain 1 semaine contre Versailles 4 mois...

mric
mric

Re: Pavillon Belge?... c'est une histoire belge ! 19 Mai 2008 23:22 #258019

Re salut mric,
Tu peux toujours essayer d'appeler St Germain pour voir s'ils peuvent te le faire (çà n'engage à rien !!).
A+
Hinano

Re: Pavillon Belge?... c'est une histoire bel 19 Mai 2008 23:28 #258020

Quant à la Belgique, je confirme. Liège: une semaine.
Cela reste donc une histoire... hexagonale. ::r-

Re: Pavillon Belge?... c'est une histoire belge ! 20 Mai 2008 05:17 #258021

Il y a quelques temps à St Paul de la Réunion: demande et établissement du Certif de Nationalité: entrée au bureau 14h15 environ; sortie certif en main: disons 14h 30/35?
Et à moins que celà ait changé, on peut demander un certif de nationalité au greffe de n'importe quel tribunal d'instance de France et de Bourbon! Donc si tu veux aller vite....
:sc))par contre je ne sais pas s'il y a un Consulat de Belgique à St Denis Ré:sc))

Aningoul 99 TN

Re: Pavillon Belge?... c'est une histoire belge ! 20 Mai 2008 07:52 #258022

Chez nous il fallait systématiquement compter 1 mois pour que le magnifique fonctionnaire ai le temps de lever le tempon pour le faire retomber violemment sur le certificat.

Mais en indiquant sur la demande l'aspect urgent (besoin pour l'immatriculation et l'usage du bateau) alors ils reduisaient à 15 jours.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: Pavillon Belge?... c'est une histoire belge ! 20 Mai 2008 08:08 #258023

Salut Aymeric

Rappelle moi quand tu as commandé ton bateau ::M-) tu avais le temps pour faire toutes tes démarches administratives avant ::C-

Des photos du montage de la tour de wake ???

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Re: Pavillon Belge?... c'est une histoire bel 20 Mai 2008 08:40 #258024

• mric44
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
c'est vrai xavier pas très organisé le garçon ::q}+
pour la tour les seules photos prises sont sur ma page perso par contre à venir très prochainement des vrais photos de jumps :sc))

mric
mric

Re: Pavillon Belge?... c'est une histoire belge ! 20 Mai 2008 09:09 #258025

waaoooooouuuuuuuhhhhh !!! d'enfer le look du narwhal ::A-)

Par contre le montage electrique ::p- c'est une honte de livrer un tel truc ..je vais en glisser 2 mots à ...

@+ Xavier
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Re: Pavillon Belge?... c'est une histoire belge ! 20 Mai 2008 09:24 #258026

Non, Non ::N-), Anigoul!
Le certificat de nationalité n'est exclusivement , par ici, délivré que par le tribunal dont dépend ta résidence.
Même à l'intérieur du département tu ne peux pas l'avoir ailleurs:M:+):M:+) (habitant La Roche je n'ai pas pu l'avoir ni sur Annecy ni sur St Julien, seul Annemasse était 'compétent'
D'autre part, (va comprendre) les pièces demandées ne sont pas les mêmes dans tous les tribunaux ::b-
Pour moi il a fallu que je présente aussi les certifs de mes grands parents ...
Tu peux tjs raler, (la dame à qui j'ai eu a faire m'a dit : si le dossier n'est pas complet je vous le retourne, un point c'est tout!
cela ne fera donc que retarder davantage son attribution ::g-

Meltem 74
Meltem 74

Re: Pavillon Belge?... c'est une histoire belge ! 20 Mai 2008 10:40 #258027

Salut,
Et oui, un certificat de nationalité prend un temps fou. Le pluslong est le temps qu'il faut à la secrétaire de taper le document. Mais avant, l faut que le greffier ou le juge (???) qui y passe une fois toutes les X semaines au tribunal,donne son feu vert. Une fois le document tapé, il fat attendre à nouveu le passage du greffier ou du Juge pour la signature. Après, il fut émettre l'avis et le poster. D'où autant de temps. Moi aussi,je n'ai pas réussi à avoir un certificat correctement rédigé. Pour éviter toute erreur, il faudra que tous ls documetssoient transmis électroniquement pour que l'employé n'ait qu'à faire des copié/collé. Je plains les gens qui ont des noms à orthographe difficile.
mric78, ne désespère pas, je suis à deux ans de préparation. Mais c'est presque fini. Seul futur problème va être tout le matos à transporter dans la voiture, car je suis déjà à la limite de mon poids tractable

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: Pavillon Belge?... c'est une histoire belge ! 20 Mai 2008 19:28 #258028

Salut Mric,

Un port dans le 78 avec une zone de vitesse de 20kms ... mais c'est bien sûr à Conflans St Honorine. Evite la mise à l'eau de Ambiance Yachting, tu risques de te faire peur. Vu l'inclinaison de la cale, c'est sûr que la remorque touchera. Les horaires d'ouverture sont aussi contraignant 10H00-12H30 et 14H00-19H00.
Mieux et gratuit, la cale de fin d'Oise qui devrait être plus adaptée mais les places de parking y sont peu nombreuses. Il faut donc arriver tôt !
J'ai mon Wake en région parisienne et si tu as besoin d'un troisième ... n'hésite pas.

A+
Joffrey.

PS :
Pour naviguer sur la Seine, je rappelle qu'll te faut le permis fluvial, un armement spécifique et t'acquitter d'un droit de navigation (vignette)

Re: Pavillon Belge?... c'est une histoire bel 21 Mai 2008 08:33 #258029

• mric44
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Salut Joffrey,
en effet je pensais bien à Conflans et à Ambiance Yachting. Je pensais même leur prendre une place pour un mois avant l'été pour me permettre qques sorties le soir après le boulot sans avoir à mettre à l'eau et tout et tout.
Pour le fluvial, il parait que l'amende est de 150/200 ?... et que les flics seraient indulgents si on a payé la vignette VNF qui ne coûte pas très cher... on prendra le risque !!
Je t'enverrai un mail lorsqu'on prévoira une sortie, si tu peux te joindre à nous ce serait avec gd plaisir.
bye

mric
mric

Re: Pavillon Belge?... c'est une histoire belge ! 21 Mai 2008 14:37 #258030

Salut,

Je suis à Ambiance Yachting et je rejoins Joffrey en ce qui concerne les horaires d'ouverture, effectivement un peu contraignants. La calle de mise à l'eau du port ne me semble pas plus raide que celle de Conflans fin d'Oise, mais il est vrai que je n'ai jamais testé cette dernière ...
Si la mae d'Ambiance Yachting te pose un problème (mais je ne vois pas réellement pourquoi ...) et que tu comptes laisser ton bateau à l'eau un mois, tu auras toujours la possibilité de le faire mettre à l'eau par grutage, ils sont bien équipés de ce côté là .... (mais ce n'est pas gratuit ...)
Bateau à l'eau pendant 1 mois, sans anti-fouling, retrousse tes manches pour le grand nettoyage de coque lorsque tu sortiras le bateau de l'eau ...
Par contre si tu souhaites une place à l'eau, dépêche toi car les places deviennent rares ...
Méfiance aussi côté contrôle, la gendarmerie fluviale tourne très régulièrement à cette période et les contrôles sont fréquents .... j'y ai encore eu droit il y a 15 jours, (et l'année dernière 3 ou 4 fois), je vais finir par connaître toute la brigade ....
Si tu as besoin d'un coup de main pour ta mise à l'eau, n'hésite pas ...

A+

Bruno

Bruno

Re: Pavillon Belge?... c'est une histoire belge ! 21 Mai 2008 16:43 #258031

Tiens tiens, moi aussi je suis chez Ambiance::e-
Bruno on s?est effectivement croisé sans savoir
La calle n?est effectivement pas la mieux, c?est en partie pour cela que je ne fais plus la mise à l?eau avec le 806, sinon, on s?habitue.

En ce qui concerne les contrôles, je confirme, un de leur bateau est d?ailleurs amarré en ce moment chez Ambiance. On faisait du wake quand ils sont venus nous voir l?an dernier pour vérifier que tout était en règle, et nous avait dis de se méfier de la qualité de l?eau.::p-
Du coup on en fait plutôt vers Port Cergy, mais c?est moins large.

Mric, superbe ton Narwhal, ça va décoiffer, préviens quand tu passes que je me pousse::t-

A+

Fred78/33
Fred33

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner