• Page :
  • 1

SUJET :

Transporter un SR sans remorque... 19 Mai 2008 19:41 #257970

Bonsoir!
je dois faire remonter une coque sans moteur sur un plateau de camion. Je suis donc preneur de solutions pour que cela se passe dans de bonnes conditions... Je pensais le poser simplement en protégeant la carène bien sûr et en sanglant par les anneaux de traction.
Qu'en pensez-vous?

Fabian (49)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Transporter un SR sans remorque... 19 Mai 2008 19:48 #257971

tu peux le poser sur qq pneus pour amortir les chocs et mettre une bâche entre les deux pour ne pas salir la coque :RB:+)
Si tu le dégonfles, ce qui serait mieux je pense, tu peux faire passer des sangles par dessus en protégeant les boudins

Arnaud
Arnaud

Re: Transporter un SR sans remorque... 19 Mai 2008 20:00 #257972

Pour reprendre l'expression d'un de nos fabriquants de SR : un coque c'est comme un livre : si elle repose ailleurs que sur la tranche, elle se ferme.

Donc essaye de poser en premier le fonds de façon stable puis équilibres à l'aide de sangles (et non pas caller les cotés en les contraignant).

Je pense que les pros doivent poser les coques sur des cales en bois découpées pour laisser reposer le V de la coque (des calles identiques à celles utilisées sur les stand des salons).

Genre comme ça mais en moins grand : www.pneuboat.com/salon_2005/cannes_2005/...0085_cannes_2005.jpg

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: Transporter un SR sans remorque... 19 Mai 2008 20:26 #257973

a mon avis fabrique un ber en bois en t'inspirant de la photo que propose koufig,en plus tu pourra l'utiliser pour travailler sur ta coque en attendant d'avoir la remorque adaptée et plus pour un cout très faible:^dB}
::r-

Re: Transporter un SR sans remorque... 19 Mai 2008 22:29 #257974

Bonsoir,

J?ai un copain (moniteur en centre de voile) qui déplace ces coques de SR de la façon suivante :

Il prend le bas (le cadre et les 4 roues) de deux « caddy » de supermarché, fixe dessus une planche de CP de bonne épaisseur et 2 fois 2 cales (en coin) sur chaque planche. Plus sangle passée dans le ferraillage.

Un plateau à l?arrière du SR et un plus en avant, une bonne sangle autour de chaque plateau et la coque, et il ballade le tout sans forcer en tirant une corde via une petite moto Yamaha de 70 cm3.

Christophe.

SBF Ghost on pneuboat.com
SBF Ghost on pneuboat.com

Re: Transporter un SR sans remorque... 19 Mai 2008 23:46 #257975

Merci de vos avis. Enfin bon, transporter comme si le bateau était échoué en le sanglant correctement ne choque personne...?

Fabian (49)

Re: Transporter un SR sans remorque... 20 Mai 2008 07:53 #257976

Si, relis mon poste : c'est 'choquant' justement.

Re: Transporter un SR sans remorque... 20 Mai 2008 08:35 #257977

là, tu vas engendrer des contraintes sur le côté, c'est pas bon

Arnaud
Arnaud

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner