• Page :
  • 1

SUJET :

Parking en Corse 19 Mai 2008 06:57 #257736

bonjour
Ne naviguant pas pendant tous les congés qui peut me dire où mettre mon SR au parking ( à un prix raisonnable ) pendant que je serai à la Montagne.
Olivier

Le Viking

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Parking en Corse 19 Mai 2008 07:38 #257737

Holà Enard, fils de Raguenard, homme du Nord! (Nor mann!) moi je veux bien mais dans quel secteur de la Corse? Disons que si tu es à tel point de la Montagne Corse, nous pouvons te diure :' en bas, à......'
A te lire!
Aningoul et les Amis Plaisanciers Mobiles de Corse, Sardaigne et Méditerranée. Bonne semaine!

Aningoul 99 TN

Re: Parking en Corse 19 Mai 2008 13:25 #257738

bonjour aningoul

Ce sera dans la Restonica et sur le dernier camping il n'y a déja pas de place pour les tentes alors pour les remorques....et aussi au Monte Cinto, là il y a de la place mais c'est plutot pour la route.
Nor mann

Le Viking

Re: Parking en Corse 20 Mai 2008 12:47 #257739

je ne parts que le 15 aout, alors j'ai le temps pour les réponses.....mais ma tendre épouse est intiquiète ' tu vas pas te trimbaler le bateau derrière......... )' ::S-)
Olivier

Le Viking

Re: Parking en Corse 20 Mai 2008 13:10 #257740

Dans ce coin là je ne vois pas trop....Il y a peut-etre des possibilités au Port de Campoloro Taverna; tu pourrais aussi essayer FIUM ORBO Hivernage, dans la Plaine Orientale, au dessus de Migliacciaro. Maintenant si tu séjournes en bord de mer par exemple à Marina d'Aléria tu dois pouvoir partir quelques jours à la montagne en laissant le SR chez eux-meme en payant une bricole. Bonne chasse!

Aningoul 99 TN

Re: Parking en Corse 20 Mai 2008 13:17 #257741

Merci aningoul pour ces pistes à explorer. Bonne journée
Olivier

Le Viking

Re: Parking en Corse 20 Mai 2008 17:31 #257742

sinon si tu passe par Saint Florent il y a un grand parking le long de la riviere payant utilisé par ceux qui tourne autours le l'ile
ou encore certain camping en bord de mer qui te font payer le stationnement de la remorque, donc a voir avec eux

tout dépend ou tu seras avant de monter en montagne

christophe

christal 33
christal 33

Re: Parking en Corse 20 Mai 2008 19:00 #257743

Neptune ;

Je te déconseille de prendre la route de la Restonica ou celle de l'Asco pour le Cinto avec une remorque aux fesses.
Je tel demain au port de Taverna pour un renseignement, si tu veux je leur demande pour la garde de ton SR mais je n'y crois pas trop.
Le mieux serait peut-être de demander aux pros du nautisme (loueurs et vendeurs de boat), mais il faut bien calculer ton programme.
Tu seras en Balagne (je crois) pour le nautisme ; demande aux pro de cette région ou alors à ceux proches de ton port de retour.

Aningoul ; a salute, bientôt le départ, tel-moi quand tes valises seront prêtes.

Ortiaccio

Re: Parking en Corse 20 Mai 2008 19:50 #257744

Bonjour Ortiaccio
oui je veux bien que tu te renseignes...nous n'avons jamais de programme..c'est au jour le jour, suivant le temps et l'endroit . en bref ce sont les vacances..alors....nous ne sommes pas du Sud mais nous avons la cadence....::S-)

Le Viking

Re: Parking en Corse 20 Mai 2008 20:41 #257745

Salut Neptune,
le camping de Tuani est celui de ma tante... si tu veux poser ton SR la haut pas de souci tu me donnes les dates par contre tu n'auras pas de gardiennage.... a tes risques.

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: Parking en Corse 20 Mai 2008 20:52 #257746

Merci Steric
Je n'ai pas encore la date où je serai dans la Restonica mais ce sera à partir du 15 aout.en tout cas je suis preneur...mais il n'y a pas beaucoup de place sur le camping pour le parking. J'espère qu'il n'y a toujours pas d'electricité !!!

Le Viking

Re: Parking en Corse 20 Mai 2008 20:59 #257747

Non pas d'electricité car ce camping est en autonomie (c'est son charme), forage de montagne pour l'eau et gpe electrogéne pour l'electricité. Pour la place je te proposerai 2 solutions.
Le camping n' a pas de places delimitées et tu te mets suivant tes gouts, tes envies.... tu es en pleine nature sous les chenes et les pins!!! voilà pourquoi les places sont difficiles à définir.

Quand tu as tes dates exactes tu me joins par MP et je te donnerai la procédure.....

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: Parking en Corse 20 Mai 2008 21:55 #257748

Ayo, Ortiaccio, cumu wa? Pour l'instant j'aménage le Zodiac neuf( TUNISIE en Septembre?) Le départ vers Sa Sardinia est retardé de 72 heures car le SCANDOLA a fait le feu d'artifice!
Je ne m'amuserais pas à pénétrer dans les gorges de a Restunica avec un bateau, par contre, Asco et Calacuccia avec bateau aux fesses, je l'ai fait! et mes bateaux ont tous fait le Col de Bavella, c'est une tradition!
Lise voudrait avoir la recette des anchois au vinaigre de Martine: ils étaient dé-li-cieux!
A bientôt!

Aningoul 99 TN

Re: Parking en Corse 20 Mai 2008 23:37 #257749

Jusqu'au camping, pas de risque le bateau passe (surtout un moins de 5 metres)... le resto du camping est livré par des camions!!!! Tu peux meme monter jusqu'aux departs des bergeries c'est à dire aprés chez César... les bergers montent avec des vans.... c'est sur qu'il est préférable de monter trés tot..... pour ne pas croiser trop de gens...

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: Parking en Corse 21 Mai 2008 00:19 #257750

je connais bien ce camping puisque nous y sommes allés au moins 4 fois et nous avons apprécié le fait de ne pas avoir de l'electricité et en se mettant près de l'eau on entend pas les groupes ...mais c'est la 1ere fois que je me prommenerai avec un bateau en Corse . Des que j'ai les dates je te previens à l'avance ....Merci !!!

Le Viking

Re: Parking en Corse 21 Mai 2008 09:39 #257751

Je viens de tel au port de Taverna ; il ne font pas le gardiennage de remorque pour des questions de sécurité.

Stéric ; j'ai passé quelques nuits en sept 84 (canadienne) dans un camping de la Restonica, c'est peut-être celui de ta tante.

Aningoul ; 'les anchois au vinaigre de Martine'::S-), il te suffit d'aller à l'Intermarché d'Empuria et de choisir une barquette, c'est aussi simple que cela::L-

Ortiaccio

Re: Parking en Corse 21 Mai 2008 12:25 #257752

Merci ortiaccio
Avec l'aide que tous vous me donner je vais bien arriver à trouver le plan idéal.
Olivier

Le Viking

Re: Parking en Corse 21 Mai 2008 14:19 #257753

Ortaccio, si c'est le dernier dans la vallée surement.

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: Parking en Corse 21 Mai 2008 14:23 #257754

Stéric ; stp, n'écorche pas mon 'pseudo', déjà que tu confonds 'Pétra' et 'Pietra'::M-) (vu sur ta page perso.....retirée depuis.....)

Ortiaccio

Re: Parking en Corse 21 Mai 2008 14:26 #257755

effectivement dans la precipitation j ai oublié le 'i'::D-.... Si nous avions à Pietra la meme chose qu'à Petra je ne t'explique pas le bordel.....

A bientot Steric
A bientot Steric

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner