• Page :
  • 1

SUJET :

Course avec la marine Nationale :-) 18 Mai 2008 19:32 #257651

Ce matin départ de la maison à 06h30 pour aller essayer de pêcher un peu. Un tour d'annexe jusqu'au DB, et je repasse à la cale prendre mon matos de pêche. Temps superbe, pas un souffle de vent, le panard :sc))

Arrivé sur mon premier spot de pêche, j'arme ma canne, je ne l'avais pas fait avant, et je laisse le bateau sur une première dérive. Au bout de 2 ou 3 lancers, je vois une zone de vent (risée) apparaitre sur l'eau vers ma pomme. Mais ce n'était pas une risée, le vent n'a fait que forcir, jusqu'à force 5 environ, et le tout a pris moins d'une demi heure. Les dérives étaient ensuite trop rapides, et pêcher dans 1m50 de creux ça peut vite devenir pénible.

Je décide alors d'aller faire un tour avant de rentrer, car devant la plage de Trestraou se trouve le navire océanographique de la marine Nationale le LAPLACE. Il est là pour la fête du nautisme et la ville de Perros Guirec est la marraine de ce batiment.

www.defense.gouv.fr/marine/content/downl...e/Laplace%20A793.pdf

Je fais le tour du bateau (mouillé près de la horaine), et je file ensuite vers la plage de Trestraou voir ce qu'il se prépare pour la fête du nautisme. Belle houle d'environ 1m50, parsemée de creux de 1m à 1m50. je m'amuse comme un petit fou dans les vagues. :sc))

Je quitte la plage en même temps qu'un Zodiac de la marine qui regagne le Laplace, ils étaient 4 à bord, un SR de 5m environ, avec un 50 ou 70 cv. Visiblement le marin se rapproche de mon DB et a envie de faire la course jusqu'au bateau, PAS DE PROBLEMES :H:-)

S'en suivent 10 minutes où j'ai passé presque plus de temps en l'air que sur l'eau :sc)) Et j'ai mis le Zodiac de la marine minable, il est arrivé plus de 2 minutes après moi.

On s'est bien marré, on a discuté 5 minutes, et je suis rentré au port, car ça caillait vraiment.

Marrant la course avec la Marine Nationale ::S-)

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Course avec la marine Nationale :-) 18 Mai 2008 19:55 #257652

eh oui ils savent s'amuser aussi ,surtout qu'il ne paye pas en cas de casse::e-::e-

Re: Course avec la marine Nationale :-) 19 Mai 2008 05:53 #257653

Il ne te reste plus qu'a venir faire des courses avec nous::K+)

www.courseoffshore.com/

Re: Course avec la marine Nationale :-) 19 Mai 2008 06:23 #257654

eh cricat,j'espere bien te rencontre a bormes le week end prochain ,car mon projet evolue bien dans ma tete::K+)

Re: Course avec la marine Nationale :-) 19 Mai 2008 08:01 #257655

Avec un DB600 et un 115cv je ne vais pas aller bien loin en course ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Re: Course avec la marine Nationale :-) 19 Mai 2008 08:17 #257656

J'espere aussi qu'on pourra se voir a Bormes::r-

www.courseoffshore.com/

Re: Course avec la marine Nationale :-) 19 Mai 2008 09:32 #257657

Salut Christophe,

Encore heureux que tu les as allumés... parce qu'avec un 6 m 115cv 2 tps, seul à bord contre un 5 m, 50 cv, 4 à bord....

Ciao

Gilles 44, GRAND consommateur de leurres....

Re: Course avec la marine Nationale :-) 19 Mai 2008 10:35 #257658

Je savais que la Zod Connection allait contre-attaquer...mais j'ai pas osé le dire...

Tu vois Christophe, ils avaient aucune chance, 4 (et pas taillés comme des Navy Divers, plutot pilliers de Mess), 9.9cv, 250 ltr essence..................Et un Zod.

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: Course avec la marine Nationale :-) 19 Mai 2008 10:39 #257659

Je les ai revu ce matin, c'est un 500 ou un 55 SRMN avec un 90 2 temps carbu ::e-

Ils sont joueurs ::e-

Mais bon, c'est sur que seul à bord du DB600 avec 115cv y'avait pas photo, par contre ils avaient un avantage sur moi, c'est qu'avec un vent de force 5 de face il fallait que je fasse hyper gaffe lors des décollages, alors que pour eux le poids les aidait...

Christophe, hpa...ddict.

Re: Course avec la marine Nationale :-) 19 Mai 2008 10:45 #257660

éhéhhéh
tu aurais moins fait le malin avec les plongeurs démineurs ::M-)::M-)
de vrais psycho.....

Pro Open 550 + 115 suz´
Team Grand Nord

Re: Course avec la marine Nationale :-) 19 Mai 2008 12:14 #257661

Tu as raison Gildas,pour les avoir croisés dans l'ouest des Glénan l'année dernière,je ne me serais pas amusé à essayer de les suivre.

Marsu avec son avion avait toutes ses chances.

A+

Paulo.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner