• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: pvc vs neoprene-hypalon 26 Fév 2004 10:13 #13026

Tout a fait d'accord avec vous Mr Nord Nautic, et encore une fois a mon humble avis hypalon ou pvc pour l'utilisation de plaisancier que l'en en fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pvc vs neoprene-hypalon 26 Fév 2004 13:19 #13027

Ce que j'ai écrit concerne la généralité. Il suffit de prendre un morceau de PVC et un morceau de Néoprène / Hypalon et de faire des petits test (brûlure de cigarette, coulée d'essence, enfoncement d'une pointe, frottement sur du béton...).

Re: pvc vs neoprene-hypalon 26 Fév 2004 22:19 #13028

Ca tombe dans les essais et tests en laboratoires et pas de petits tests ' maison ' !!!!!!!!!!!!!!!!!
Et comme le dit Iroise, notre utilisation de plaisance de nos bateaux ne justifient pas de tels discutions poussées !
Chacun à son avis, son bateau, son Hypalon, néoprène, pvc...
:))))))))))))))

@+++
Paul

Re: pvc vs neoprene-hypalon 27 Fév 2004 07:41 #13029

ET le PU Alors ?

hehe

Re: pvc vs neoprene-hypalon 27 Fév 2004 20:19 #13030

et le tritex et l'hypertex............et le kevlar pourquoi pas, j'en ai meme vu un avec des boudins en alu!!!

stef

Re: pvc vs neoprene-hypalon 28 Fév 2004 23:18 #13031

Tout a fait vas voir ma page perso il y en a un beau en alu

Re: pvc vs neoprene-hypalon 29 Fév 2004 22:06 #13032

• .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

J'ai eu, il y a quelques années, un Zodiac en PVC. Les soudures ont lâché de partout et pourtant il était bien entretenu.

Il est vrai, qu'aujourd'hui, il y a eu de nets progrès dans ce genre de tissu. Néanmoins, je n'ai confiance que dans l'hypalon (j'ai un Zeppelin 16 - fond souple)

De plus, si j'ai un problème de fuite ou de crevaison, je pourrai toujours faire la réparation moi-même.
Ce qui est moins sûr avec du PVC.

Il y a un peu plus de 20 ans maintenant, nous avons fait mettre par Paul Brot (voir page perso) une carène rigide sur un Zodiac mark II. Aujourd'hui, il navigue toujours et ne montre aucun signe de fatigue. C'était un pneu en hypalon.

Salutations.
Jean-Paul

Re: pvc vs neoprene-hypalon 01 Mar 2004 10:03 #13033

Pour Paulo

Si le PVC ne tient pas aux tests 'maison' quel intérêt de faire des tests en labo...

Cordialement

Re: pvc vs neoprene-hypalon 01 Mar 2004 13:41 #13034

-Bon je viens raler car j'ai fait tous les test preconisés par amer-mer sur mon bateau et je dois reconnaitre qu'il a raison toutefois comment faire maintenant qu'il a des trous partout(Pas amer-mer mais mon bateau)????Cordialement.Didier. P.S.:Je cherche un périscope a un bon prix.
Cordialement. Didier.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner