• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

BILAN APRES DEUX ANS DE PERMIS!!!! 13 Mai 2008 15:06 #256075

Salut à tous,

Et oui, depuis le 11 mai, j'ai le permis depuis 2 ans ::f-::f-::f-... Ouf, je peux enlever mon A.....

Petit bilan de ces deux années...:RB:+):RB:+):RB:+)

> 90 heures de nav avec un Valiant 520 + mariner 50cv 4 tps... Pleins d'excellents souvenirs, mes débuts....
> 270 heures en Pro Open 550 + 115 suzuki...encore que du bohneur... avec des navs plus longues et surtout plus loin, le bateau étant nettement meilleur, mais le début d'expérience aussi..
> 70 heures (et oui, déja!!!) avec le Pro Open 650 + 175 suz.. et encore que du bohneur....

Participation aux raids de la Rochelle 2006 et 2007, à la chasse au trésor 2007.
Organisation de la chasse au trésor 2008.

De nombreuses sorties en groupe un peu partout, toutes pimentées de bons moments de navigation, de rencontre de pleins de gens sympas, des visites de région, que ce soit en bateau ou en voiture grace à des pneuboats, des peurs, des joies, des sueurs....

Des sorties pêches entre potes avec peu de bars à la clé.. mais là encore, même bredouille, tout celà reste de grands moments...

Des sorties de l'ile d'oléron à Belle Ile en passant par Noirmoutier, la baie de Bourgneuf, le Golfe du Morbihan, les iles de Houat et Hoedic, la baie de Quiberon, les sables d'Olonne, St Gilles croix de vie...

En fait, toute ces régions ont leur charme ::A-)::A-) et c'est le changement d'environnement et de paysage qui fait que celà ne devient jamais monotone..

Il me reste bien sur encore plein de belles choses à découvrir...

Seul petite ombre au tableau, l'embase de mon 175 fusillé la veille des mes deux ans de permis...::p-::p-::p-::p-::p-

Tout celà n'aurait pas été possible sans ce site et sans les gens qui l'animent... alors, merci à ses gestionnaires mais aussi à tous les pneubonautes qui participent à la fabuleuse histoire de Pneuboat.:^dB}:^dB}:^dB}
N'en déplaise à tous ses détracteurs, ce site est génial...et plein de bonnes choses, même si il est défois un peu entaché par des personnage un peu différent.. mais bon, quand un forum réunit plus de 10000 membres.................il y a forcément à boire et à manger....

Bon, en espérant que 2008 nous apporte encore son lot de plaisir et de joie de navigation en groupe.. ou en solo..

Ciao..et ::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Gilles 44, GRAND consommateur de leurres....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BILAN APRES DEUX ANS DE PERMIS!!!! 13 Mai 2008 15:08 #256076

Oups...... j'ai oublié l'ile de Ré et son celèbre Tilleul (Maryline, tu me corrigeras l'espèce de l'arbre, je le sais....), abri préféré des pneuboat du 17 pour se protéger du soleil ou de la pluie pour des apéros qui durent le temps de deux repas....:^-s}:^-s}::V-)::V-)::V-)

Re: BILAN APRES DEUX ANS DE PERMIS!!!! 13 Mai 2008 15:24 #256077

Whouah... quelle tirade !
Et que d'émotions, j'ai failli verser une larme... :sc)):sc)):sc))

On te l'avait dit (dixit David NNL) qu'il était dangereux de taper une hélice inox ! T'aurais pu faire attention ! En tout cas, Nicoh doit en rire encore... ::M-)::M-)

Bon, ben, bon anniv, Gilles, et à plus tard sur la Méditerranée ! :^-C}

Isa.

Isa - Loïc
Aquablue35

Re: BILAN APRES DEUX ANS DE PERMIS!!!! 13 Mai 2008 15:31 #256078

Et je n'osais pas écrire....

Quelle joie d'avoir rencontrer ce fabuleux couple BCBG de Paris, ces fabuleux AQUABLUE78...
Mais aussi nos bons amis RHUMVANILLE35..., ALPINE44, BARBOUILLEUR44, EDDY44, NICOH44 (celui là, c'est moins bien), PHILLOU44, KERMI44... et tous les autres....

::D-::D-::D-::D- Me vla tout ému.....

ciao

Re: BILAN APRES DEUX ANS DE PERMIS!!!! 13 Mai 2008 15:38 #256079

::D-::D-::D-

et bravo pour tes 2 bougies............:a{b)

pat::d-

::r-:^dB}:^dB}:^dB}

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: BILAN APRES DEUX ANS DE PERMIS!!!! 13 Mai 2008 15:40 #256080

Bel hommage a ce site et ses participants pour ton anniversaire !:a{b):a{b)
Je te souhaite des nombreux nouveaux potes et de belles navigations....et de ne plus casser de matos !::X-

bien a toi ::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: BILAN APRES DEUX ANS DE PERMIS!!!! 13 Mai 2008 15:59 #256081

bon anniversaire ::r-::r-::r-::r- en tout cas, on voit que le virus du bateau toujours plus grand est bien en toi... 3 SR en 2 ans, belle perf. :sc)):sc)):sc))

Re: BILAN APRES DEUX ANS DE PERMIS!!!! 13 Mai 2008 16:03 #256082

Il faut un permis pour naviguer ?

Pascal
Pascal

Re: BILAN APRES DEUX ANS DE PERMIS!!!! 13 Mai 2008 18:47 #256083

Bon anniv:^dB}:^dB} et Bravo!!!
J'espère bien un jour venir naviguer en vos Eaux....et découvrir cette Région

Ortiaccio

Re: BILAN APRES DEUX ANS DE PERMIS!!!! 13 Mai 2008 23:29 #256084

Bon anniversaire gilles ::f- qu'est ce qui te ferais plaisir comme cadeau?

Quand tu parles du couple BCBG du 78, tu oublies de dire qu'il s'agit aussi de ta sirène préféré...(salut isa)

Nicolas T
Nicolas T des filles du 44

Re: BILAN APRES DEUX ANS DE PERMIS!!!! 13 Mai 2008 23:40 #256085

bonne anniversaire gilles
2 ans c rien je vais sur 4 ans en septembre prochain
par contre j'ai pas naviguer dans autant d'endroit que toi
comme mon ami barbouilleur je te pose la même question qu'est ce que tu veux , une nouvelle hélice ::e-::e-::e-
gilles j'ai oublier de te dire que c est nico 44 qui avait placer le rocher que tu tapé il voulait sa vengeance, vient sur chaussey c'est magnifique aussi
::f-::f-

a+ yves

Re: BILAN APRES DEUX ANS DE PERMIS!!!! 14 Mai 2008 08:53 #256086

BCBG comme 'beau cul, belle gueule'... n'est-ce pas ?

Salut Nicoh...

Isa.

Isa - Loïc
Aquablue35

Re: BILAN APRES DEUX ANS DE PERMIS!!!! 14 Mai 2008 13:57 #256087

C'est vrai qu'en cas de choc, le risque de casser l'embase est moins important avec une hélice alu.

La pêche aux leurres en rase cailloux impose d'être prudent...ce qui ne m'a pas empéché de toucher deux fois avec mon Narwhal, bilan une hélice redressée ( coup de bol...), et une changée.

Maintenant, sur des moteurs comme le tien, je ne suis pas sûr que les hélices alu existent!

Sur mon 140, je suis en alu.

Antoine

Re: BILAN APRES DEUX ANS DE PERMIS!!!! 14 Mai 2008 16:53 #256088

bon anniversaire Gilles ::f-, j'espère pouvoir fêter les 3 ans avec toi lors de la chasse au trésor 2009.

Je te laisse le soin de demander à Eddy ce qu'il lui est arrivé au Léman s'il oublie de le faire ::e-.mais je pense que tu es déjà au courant.
Il était déjà parti quand je suis arrivé au port le lundi matin, genre pressé de partir avant que tout le monde n'arrive comme par hasard ::q}+

Arnaud
Arnaud

Re: BILAN APRES DEUX ANS DE PERMIS!!!! 14 Mai 2008 17:26 #256089

Salut Gilles,
Ca fait aussi deux ans en Mai que je navigue en SR, mais j'ai pété mon embase , le bateau avait seulement trois mois. Depuis 1 autre hélice est venue compléter le tableau. Comme toi, je remercie pneuboat.com qui m'a permis de naviguer très souvent en bonne compagnie au nord, au sud et à deux pas de chez moi, de faire des rencontres qui sont devenues des copains et même des amis.
A bientôt Gilles et tout les autres

Didire
Didire

Re: BILAN APRES DEUX ANS DE PERMIS!!!! 14 Mai 2008 19:36 #256090

bon anniversaire pour ces 2 années de PNEUBOADEUR
pour la prochaine sortie si tu prevois le gateau :^-f}:^-f}: je m occupe des bouteilles::r-::r-::r-
encore merci pour nous faire partager ta passion.:sc)):sc))

PHILOU44
PHILOU44 - DES FILLES DU 44

Re: BILAN APRES DEUX ANS DE PERMIS!!!! 14 Mai 2008 20:04 #256091

Bravo Gilles, tu en as fait un beau parcours en 24 mois, un vrai bébé passionné... et tu as bien raison car la mer est belle et les rencontres y sont super sympa.

Joyeux anniv

Kénavo

Erwan 35
Erwan 35

Re: BILAN APRES DEUX ANS DE PERMIS!!!! 14 Mai 2008 21:44 #256092

elle est facile celle la mobidick
c est toi qui es t parti comme un voleur tu n a meme pas attendu mon retour au port et tu n a meme pa spris la peine de venir au repas du dimanche soir ( trop fiere surement ::M-)::M-)::M-) ) du coup on a pas vraiment eu le temps de discuté et tu n aura pas eu le temps d essayé un vrai bateau ::e-::e-::e-::e-
c est parti remise des que tu redescend

eddy44 - BWA 601 pro + 150 suzuki 4t
eddy44 des filles du 44

Re: BILAN APRES DEUX ANS DE PERMIS!!!! 14 Mai 2008 21:46 #256093

pour un vraie bateau c 'est sur
une pure machine a sensation conduit par un super pilote

a+ yves

Re: BILAN APRES DEUX ANS DE PERMIS!!!! 14 Mai 2008 21:56 #256094

Eddy, je pensais te voir le lundi matin quand tu remonterais ton bateau.
J'ai attendu un peu le dimanche soir pour se marrer mais mes parents ont voulu nous inviter au resto à Yvoire.Du coup, resto avec vous encore raté ::q}+
Pourquoi tu n'as pas prévenu sur la vhf que tu étais short pétrole ?::p-

Arnaud
Arnaud

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner