• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: 4 jours de nav, quel bohneur. 13 Mai 2008 10:31 #255767

allez dans la continuité, j'ai découvert un petit pet de gelcoat sur la coque, aucune idée de comment cela s'est produit... allez voir sur ma page, si vous avez des idées pour réparer, je suis preneur des infos.

en tout cas pour nous, c'était chausey, on y a croise un pneuboat en bombard db immatriculé en BL. Qui était ce ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 4 jours de nav, quel bohneur. 13 Mai 2008 10:44 #255768

Blanc sur fond bleu.............?

là j' ai comme une petite idée............:^dB}:^dB}:^dB}

si c' était le 10..........::L-

pat::o-)

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: 4 jours de nav, quel bohneur. 13 Mai 2008 10:46 #255769

Slawek,
Reponse sur un nouveau post pour le Gelcoat....afin de pas surcharger celui des BZH, encore sous le choc du soleil printanier de debut de saison...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: 4 jours de nav, quel bohneur. 13 Mai 2008 10:48 #255770

c'était prévu, ::z-::z-::z-no soucy

Re: 4 jours de nav, quel bohneur. 13 Mai 2008 13:57 #255771

@Slawek......

bon , plus sérieux , moi c' est CH

par contre samedi j' ai bien repéré un pro9 au mouillage à port homard....

mais pas de fanion pneuboat , par contre.....::L-

vu les photos de ta page perso.......ça devait être le tien.....

donc un petit salut à retardement.........::K+)

pat::r-

Patrick pat54 pat54bis en attendant le ter
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: 4 jours de nav, quel bohneur. 13 Mai 2008 16:19 #255772

salut Gilles
pourquoi ne pas rester sur des helices alu ,qui fonctionnent très bien aussi , sont vraiment beaucoup moins chères ; au moins tu n'aurais pas faussé l'arbre d'helice ,car l'alu fait 'fusible'.

jean-Luc
jean-Luc

Re: 4 jours de nav, quel bohneur. 13 Mai 2008 22:29 #255773

Bonsoir Gilles

Comme j'ai enfin retrouvé la possibilité de me connecté sur PB :sc))et j'espère que cela va durer, j'en profite donc pour te répondre.

Si j'ai bien compris ton histoire et l'endroit ou cela est arrivé, l'ile ou tu as tapper est une ile avec des rochers mégalithiques dont une partie est sumergée:M:+) et surtout a marée haute et il me semble que quand on est rentré d'Auray la marée était montante::u-. Quand tu as la trace sur le sondeur ils sont derrière et c'est trop tard ::g-

URLgolfe.du.morbihan.free.fr/fr/textes/communes.htm

J'essaye de mettre une URL::w-

J'aurais bien voulu me joindre a vous pour la sortie sur Belle Ile mais j'étais avec des lèves tard et nous avons décollé à 11h00 du logéo::q}+

Quand on c'est retrouvé a la pompe de st palais, je me suis dit que je n'aurai jamais pu terminer mon rodage dans de bonnes conditions en étant avec vous:)l-)

Nous aurons bien l'occasion de nous revoir sur les eaux du golfes

@+

Pat9556
Pat9556

Re: 4 jours de nav, quel bohneur. 13 Mai 2008 22:34 #255774

Salut Pat. Effectivement, j'ai tapé à cette ile au niveau des 'menhirs', mais j'étais dans la trace 'bleue' du GPS..... et le sondeur indiquait 3,8 M.... Bon, faut pas toujours se fier aux appareils... ce sera la leçon du jour..

Et toi, pas trop de dégats après ta touchette au Logéo?

Sinon, quand on part en groupe, on navigue réellement au rythme de tout le monde, quitte à s'attendre de temps en temps..

Et pour JL44, il est impossible de mettre une hélice alu sur un 175 cv, en effet, le couple et la puissance rende l'alu déformable et absorde ainsi l'énergie du moteur..

Ciao

PS je lance un post au sujet de l'embase...

Gilles 44, GRAND consommateur de leurres....

Re: 4 jours de nav, quel bohneur. 13 Mai 2008 22:42 #255775

Gilles

J'ai plus labourer du sable avec des cailloux, le bilan c'est peinture et quelques petits coups sur le tranchant. Rien de grave ça fout plus les boules, mais de te voir m'a consolé.

@+

Pat9556
Pat9556

Re: 4 jours de nav, quel bohneur. 14 Mai 2008 11:22 #255776

salut Gilles
je ne voudrai pas insister trop ,mais il y a 20 ans, des amis avaient des 175 cv et des 200 cv , avec hélice alu , et la couple et la puissance passaient sans probleme et sans deformation d'hélice.
Je pense que c'est un peu pour faire vendre des hélices inox , tout ca ! mais tant mieux si pour toi ca marche mieux et bien avec une inox.
Perso j'ai un vieux 150 mercury v6 ,et j'ai testé les inox : perte de rendement pour certains modeles ,direction dure ... j'ai remis l'alu et tout va bien .Mon pro n'a pas pu expliquer le durcissement de la direction (pourtant hydraulique ) ,mais il l'a constaté.

jean-Luc
jean-Luc

Re: 4 jours de nav, quel bohneur. 14 Mai 2008 19:29 #255777

Salut à tous ceux que j'ai croisé et cotoyé sur le WE de la Chasse, ils se reconnaitront: Bravo Gilles!!!!! faut pas essayer de perdre ses leurres si près des cailloux....
J'espère que t'es pas rentré bredouille... hihihi
Bon trève de blague, j'ai pensé à vous ce WE, le Bombard est sur sa remorque, il attend son rdv chez le Dr Bombard de St Malo pour se refaire une santé ( décollemment des cônes, il parait que c'est une maladie récurrente chez ces modèles. Et en plus, je dois encore attendre quelques jours pour avoir mes joints sur pompe à eau et joint spee pour l'arbre de crabotage.... super con d'avoir démonté l'embase, mais il fallait voir ce qui se passait réellement avec cette sacrée fuite.

Don,c je remets tous en route début Juin

D'ici là, marrez vous bien....

Kénavo
Zeus 35

Erwan 35
Erwan 35

regarder la page perso de nico44 17 Mai 2008 09:22 #255778

quel est belle l embase et la superbe hélice casse
nico tes venger

a+ yves

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner