• Page :
  • 1

SUJET :

Helice composite? 11 Mai 2008 19:06 #255651

• j2c 59
  • Portrait de j2c 59 Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 2
Il y a regulierement des discussions sur le bon choix d'helice par rapport a son bateau, son moteur , son utilisation, que pensez vous de ces helices composite qui apparement permettent des reparations (vente de pales a l'unité) mais egalement des reglages de pas, dont le prix n'est pas affolant, etc ...?:RB:+)

J2c 59 Pazolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Helice composite? 11 Mai 2008 19:44 #255652

C'est une bonne idée, mais si je me souviens bien un post de JCJcat, sur d'autres composites, pas variables, c'est les receptions de sauts, sorties de l'eau qu'elles n'aiment pas....
Je verrais bien ca a la place d'une 2nde helice dans un premier temps, voir + si affinités...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: Helice composite? 11 Mai 2008 19:49 #255653

sympa ça et pas lourd certainement, mais à quel prix ???::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: Helice composite? 11 Mai 2008 20:07 #255654

salut moi j ai testé pour vous une helice avec pas variable de 11 à 14 pouces!

une seule conclusion : de la merde

l helice marche moins bien que une helice à pas fixe du meme pas
3 knt de perte de vitesse
il faut entirrement demonter l helice pour changer le pas

tres fragile un leger choc on sait pas sur quoi et les 4 pales sont hs comme c est du composite elle explose literallement apres tu reviens en serrant les fesses avec 3 lambeaux d helice et une pale en moins qui est partie du moyeu (cas reel).

donc conlusion helice à la poubelle et achat helice alu à pas fixe

perso.orange.fr/roland.barre

Re: Helice composite? 11 Mai 2008 20:47 #255655

OUI, de la m...de tant que ce n'est pas au point.

Par contre si on supprime le pas variable (source d'ennuis), et que l'on se penche plus près, alors le matèriaux composite présente l'énorme avantage (à résistance égale) du poid plume. Certainement plus léger que l'alu (ne parlons pas de l'inox), régime moteur supèrieur donc pas plus élevé et vitesse de pointe accrue.
Celà n'est encore que supposition...L'avenir nous le diras. Moi, je vois bien l' emploi d'hélice composite 'high-tec' pour la compétition. Combien de temps s'est écoulé avant que le carbone n'équipe 80% d'une F1 (uniquement pour ses propriété poid /résistance)
Aucun intéret pour la plupart d'entre nous; sauf que ça casse comme du verre protégeant ainsi le moteur lors d'un éventuel choc.
Pour l'instant faut pas acheter !

@+
@+

Re: Helice composite? 11 Mai 2008 21:11 #255656

bonsoir
jai une hélice Piranha depuis 10 ans et 3 pales de rechange dans mon
coffre.Jamais aucun soucis et en plus elle ne risque pas de gripper sur
l'arbre.question perfo jamais fait de comparo, mais ne semble pas moins bonne que ma précédente yam en alu

Re: Helice composite? 12 Mai 2008 00:49 #255657

sebrivière, l'hélice dont tu parles est la Land n'Sea, à pas variable constant et automatique, moyeu alu et pales inox amovibles.
Excellente hélice, mais elle n'aime pas la voltige ...!

Je crois avoir vendu à peu près toutes les composites, sauf la Piranha.

D'accord avec Kergoat sur la Propulse à pas réglable : sans intérêt et chère (entre alu et inox), en cas de petit choc ce sont les dents du système de réglage qui lachent

Il y a une autre hélice en composite, la COMPROP. Pas fixe, poids plume, 4 pales, très performante - mieux que l'alu selon mes essais - ne cavite pas, permet un montage très haut ... prix plume (autour de 90 dollars) et en cas de choc elle perd une pale sans rien casser d'autre. Irréparable bien sûr, mais à ce prix là ...
Il m'en reste une pour Suzuki/Johnson

Re: Helice composite? 17 Mai 2008 09:43 #255658

• j2c 59
  • Portrait de j2c 59 Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 2
Sympa le prix, ou peut on trouver une comprop pour un etec 115cv monté sur un zar53 qui pourrait servir d'helice de secours?

J2c 59 Pazolo

Re: Helice composite? 17 Mai 2008 10:37 #255659

j'en ai une, je l'avais mise aux petites annonces gratuites - et je suis surpris de voir que l'annonce a disparu.
Contacte-moi directement

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner