• Page :
  • 1

SUJET :

vitesse sondeur et gps 23 Fév 2004 14:57 #12990

j'ai un petit problème et je cherche une personne qui puisse m'expliquer le pourquoi de mon problème et surtout qui puisse m'aider à le résoudre :
je dispose d'une sonde de vitesse avec mon sondeur humminbird (FF565) qui m'indique au maximum 22 noeuds, alors que le GPS m'indique au même moment 40 noeuds (condition de mer calme), alors qui croire (même si avec mon 140 CV suzuki je pense que c'est le GPS qui a raison) mais surtout comment régler ce 'léger' écart.
Merci pour toutes les informations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse sondeur et gps 23 Fév 2004 18:00 #12991

Bonsoir,
je pense que c'est probablement la roulette qui sert de transmetteur de vitesse qui est mal placée, trop près du moteur ou trop haut, et est prise dans les remous.
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse sondeur et gps 23 Fév 2004 20:10 #12992

  • jcjcat
  • Portrait de jcjcat
  • Visiteur
  • Visiteur
oui, d'accord avec la réponse ci-dessus.
la turbine doit etre plus pu moins dans la mousse, que crée une virure, car une carène ne marche pas en ligne droite mais en crabe , et/ou montée trop à l'extérieur.
l'angle du support est peut-etre mauvais, il faut que la palette support ait un trim nul ou négatif.
La notice de montage donne des indications précises sur ces points délicats

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vitesse sondeur et gps 23 Fév 2004 20:39 #12993

Nous avons un garmin - dans le mode d'emploi il est indiqué qu'il faut étalonner le capteur de vitesse en fonction du compteur de vitesse du bateau ou du GPS.
Il doit y avoir un 'menu' pour régler la vitesse maximale - chez nous c'est Calibrate Speed
FIVER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner