• Page :
  • 1

SUJET :

Demontage embase Evinrude 175 cv ..au secours 23 Fév 2004 00:02 #12985

• srx13
  • Portrait de srx13 Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
J'ai essayer de demonter mon emase de mon moteur 175 cv de 1985 et je n'y suis pas arrivé!!!! La tringle de march e vant et arriere me pose un soucis ...ou se trouve la fenetre s'il y en a une pour acceder à un manchon intermediaire .Merci aux mecanos..
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demontage embase Evinrude 175 cv ..au secours 23 Fév 2004 07:36 #12986

• marsu
  • Portrait de marsu
  • Visiteur
  • Visiteur
Sur mon Jonhson 115 de 1996, il n'y avait pas de 'manchon intermédiaire'. il fallait enlever la goupille et l'axe qui assurait la liaison entre la tige et les biellettes d'inversion (sous la rampe des carbus).
pour plus de facilité, il faut démonter les 2 demies cuvettes moteur pour y accèder

Re: Demontage embase Evinrude 175 cv ..au secours 24 Fév 2004 18:46 #12987

Pour pouvoir démonter votre embase de 175 cv EVINRUDE, vous devez d'abord accèder à une vis qui maintient la tige d'iversion de marche.
Cette vis se trouve sous le carburateur du bas. Le plus simple, étant donné l'accès à cet endroit, est de démonter le démarreur et le carbu du bas. Ensuite vous avez 6 vis sur l'embase, ne pas oublier celle qui se trouve sous la dérive. Bon courage...

Re: Demontage embase Evinrude 175 cv ..au secours 24 Fév 2004 22:33 #12988

• srx13
  • Portrait de srx13 Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
Merci pour vos réponses j'avais vu cette vis je l'ai retireé mais la tige ne semblait pas se débloquer......les boules...et comme je n'avais rien retirer ni carbu ni démarreur je n'ai pas vu grand chose... j'ai du mal à comprendre comment ca tient malgré avoir enlever cette vis.
A+
Philippe

Re: Demontage embase Evinrude 175 cv ..au secours 25 Fév 2004 08:02 #12989

Si vous avez démonté toute les vis d'embase et celle de la tige d'iversion de marche et que l'embase ne se démonte toujours pas... il se peut que l'arbre de transmission soit grippé dans le villebrequin (c'est une possibilité si l'embase n'a jamais été déposé depuis longtemps)...

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner