Rien ne dissuadera jamais les voleurs, d'où qu'ils viennent de nous voler nos moteurs .!!
A moins bien sûr de prendre nous meme les mesures qui s'imposent .
Aucun " antivol" aussi sophistiqué soit il les empêchera , comme je l'ai vu chez un grand conçessionnaire à Latina en Italie , de scier le tableau arrière à la tronçonneuse et d'enlever le moteur avec un palan par dessus la clôture
La meilleure solution est donc d'installer un traceur GPS dans le moteur et ensuite d'intercepter ( où de faire intercepter) au plus vite le camion et sa cargaison ...
Mais on en a parlé maintes et maintes fois et le Lambda moyen par peur des représailles des délinquants ou des autorités à mis définitivement cette solution de côté
Alors continuez à vous lamenter je pense que çela les fait bien rire .
Pour ma part je pense que tant qu'il n'y aura pas de réactions " violentes" les vols ne s'arrêteront pas .
Dur dur à comprendre et accepter pour les bisounours n'est çe pas ?
Et pour couper court aux réactions qui vont suivre je dirai qu'il y a une énorme différence entre un moteur volé à Cannes ou Niçe, qui en moins d'une heure aura passé la frontière et un autre volé en Bretagne qui aura au mieux 24 h de route pour quitter le pays .
Car çroyez moi, un chauffeur de poids lourd aussi costaud soit il va bien s'arrêter une fois pour casser une croûte ou soulager sa vessie
Et là, tel le fauve à l'affût.......boum, boum..ni vu ni connu....
Car pour calmer les voyous rien de mieux que les méthodes de voyous, n'est çe pas
Ne vous cassez pas la tete, je reste persuadé que le moteur volé vous sera restitué dans les semaines qui suivent
Allez, bon appétit à tous, pour ma part je démarre pour plus de 600 bornes d'autoroute.
Et si en route je rencontre un camion " douteux" promis, je vous informe