• Page :
  • 1

SUJET :

mercury 40cv arbre court 22 Fév 2004 18:29 #12952

bonjour je voudrais savoir si tous les propriétaire de moteur mercury sur fond souple sont embeté avec la plaque anti cavitation qui prend tout l'arrière du moteuret qui bouche les évacuation d'eau d'ou l'impossibilité de mettre les bouchons ou de les retirés.merci à tous.Comment y remédier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mercury 40cv arbre court 22 Fév 2004 20:45 #12953

C'est bien ce que j'ai dit ton moteur est trops haut.

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mercury 40cv arbre court 22 Fév 2004 20:51 #12954

Bonjour,

Tu trouveras sur ma page perso une photo de mon ancien Futura Sport vu de l'arrière. On vois nettement que la plaque anti-ventilation ne remonte pas au dessus du fond du bateau.
Après tu peux être un peu géné pour remettre tes bouchons par l'anode sacrificielle située généralement juste en dessous du verin de trim.

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mercury 40cv arbre court 23 Fév 2004 16:05 #12955

BONJOUR , Joffrey et merci de te donner la peine de me dépanner.Comment faire pour remonter le moteur afin d'éviter que la plaquene repose devant les trous d'évacuation? et est ce que l'hélice sera suffisament dans l'eau.si tu as des photos je veux bien que tu me les envoies.merci.cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mercury 40cv arbre court 23 Fév 2004 16:41 #12956

tu me dis ue moteur est troput mai comment le cendre.merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mercury 40cv arbre court 23 Fév 2004 16:47 #12957

petit probleme de clavier je recommence.Tu me dis que mon moteur est trop haut ok mais comment le redescendre pour éviter d'obstruer les évacuations ou de ne pouvoir mettre les bouchons.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mercury 40cv arbre court 23 Fév 2004 19:53 #12958

Le plus simple serait que tu m'envoies une photo de l'arrière de ton bateau prise à hauteur de la plaque anti-ventilation afin que je puisse voir ce qui ce passe. Prends une photo de face et une de côté.

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mercury 40cv arbre court 23 Fév 2004 20:03 #12959

Sinon un truc tout bête, il te suffit de reculer le moteur de 2 à 3 cm. Pour arriver à faire cela tu pourrais par exemple confectionner une plaque en contre plaqué marine enduit à la résine époxy puis éventuellement peint en rouge (couleur du tableau arrière). Tu réalises la découpe aux dimensions de l'appui du moteur + 1 à 2 cm tout autour.
Tu l'intercales entre le moteur et le tableau arrière et voilà, tu peux accéder à tes bouchons.
Je n'ai pas vu de tels montages sur les futuras sports mais cela peut dépanner.

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mercury 40cv arbre court 23 Fév 2004 20:37 #12960

suite a notre rencontre de samedi, je pense comprendre le soucis, je pense qu'il s'agit en fait de la plaque fixation du moteur qui est tres haute, elle descend jusqu'a niveau des bouchons, c ca Guillaume ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mercury 40cv arbre court 23 Fév 2004 22:59 #12961

Salut Nico , oui c'est ça la fixation moteur du mercury descent au niveau des bouchons.(bonne idée de Joffrey avec la plaque en contreplaqué)sur moteur yam la plaque de fixation est plus courte.J'avais déjà rencontré le problème sur le mk3gr de78 mais je croyais que cela était corrigé sur les pneus plus récents.à+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner