SUJET :

Re: Il y a vraiment des Encu...s .... 07 Mai 2008 00:57 #254584

C'est du bidonnage et un montage de toute pièce...
TOUS les articles du même genre reprennent le même texte et les mêmes photos c'est une tentative d'hoax.
Le photo ne corresponde pas au sujet... INTOX INTOX INTOX... ::Y-::Y-::Y-
Mais comme toute tentative d'intox il y a un fond de vérité, effectivement des cadavres de chiens ont été utilisés pour la pêche à la traine aux requins, il y a une dizaine d'année.
Essayer de trainer un être vivant (même marin) à 10 nds derrière un bateau et vous me dirais pendant combien de temps il le reste vivant ::Y-::Y-::Y-
Ensuite croyais vous qu'a 10 nds les babines d'un chien résisterais à la traction et au remous des hélices. INTOX ::Y-::Y-::Y-
C'est mal connaitre la pêche à la traine et mal connaitre les chiens.
Ce genre d'intox me donne envie de vomir ::Y-::Y-::Y-

crashtag.com, caroline-b.fr, oxo-one.com
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Il y a vraiment des Encu...s .... 07 Mai 2008 02:37 #254585

Tu dit n'importe quoi, quand ont sais pas de quoi ont parle, ont ferme sa gueule, je parle de toi, le stupide(daniel64), es-ce que tu crois que cette pétition est bidon ?
non elle es pas bidon! sais une vrai pétition, sais un organisme sérieux et crédible qui fait signé cette pétition, alors tes stupidité tu peut les gardé pour toi.

Re: Il y a vraiment des Encu...s .... 07 Mai 2008 07:36 #254586

+ 1 pour la version de la babine qui s'arrache en moins de 2 secondes ! !

Re: Il y a vraiment des Encu...s .... 07 Mai 2008 08:17 #254587

Calmos Daniel, même si tu penses que ces photos sont de l'intox, le sujet est malheureusement bien réel, alors ça ne sert à rien de crier après le gars qui dénonce ce genre de trucs .....

Christophe, hpa...ddict.

Re: Il y a vraiment des Encu...s .... 07 Mai 2008 08:30 #254588

C'est photos sont bien réels, cette pratique est utilisée dans les iles francaises des DOM TOM pour la p^che aux requins. ( mon beau père y a été et la vue de ses yeux )..

Ce n'est pas de l'intox malheureusement !!!!!

Honte à eux...::Y-

Re: Il y a vraiment des Encu...s .... 07 Mai 2008 10:00 #254589

Que viens faire cette histoire absurde sur un forum de pneumatique, d'un gars qui débarde de nul part et qui n'a pas de page perso...
Et qui parle dans son blog de communication avec des morts et autre ineptie...
Après toutes les insultes du monde me passent à 3000 milles au dessu de la tête surtout venant de gens qui raconte n'importe quoi, avec une reprise d'info d'il y a 10 ans. ::Y-

-

Re: Il y a vraiment des Encu...s .... 07 Mai 2008 10:21 #254590

Ma petite voisine a un piercing dans la lèvre supérieure...Cette malheureuse aurait-elle servi d'appât au Grand Blanc en Afrique du Sud ?

Bon trêve de plaisanterie - la cause est bonne bien sûr - nous sommes tous contre la barbarie - c'est évident et je soutiens les combats justes.
Mais les pêcheurs qui comptaient utiliser cet appât sont très cons car le chien ne serait pas resté quelques secondes accroché à l'hameçon. Ce qui me fait dire aussi que cette image est hors contexte.
Pour info: Laissez moi quelques heures et vous aurez une photo de mon chat avec un hameçon dans le c..l et qui ressort par la gueule. Si ce genres d'images est nécessaire pour sensibiliser la masse alors je veux bien comprendre mais moi je n'y crois pas

Samartom
Samartom

Re: Il y a vraiment des Encu...s .... 07 Mai 2008 10:40 #254591

Samartom, exactement ce que je pense aussi, la pêche à la traine c'est pas avec des appâts vivants JAMAIS. Déjà avec des leurres artificiel c'est pas facile, alors avec du vivant j'en parle même pas.
Par contre Il est bien évident aussi pour moi que les tortionnaire d'animaux sont immonde et je cotise à la SPA depuis l'âge de 12 ans en faisant un don.
Pour la photo j'ai retrouvé la vidéo initial, mais qui ne confirme rien.
Concernant le pêcheur condamner (peine de principe) car il a servi de bouc émissaire, (pression du ministre de l'époque). La gendarmerie a trouvé chez ce pêcheur des hameçons qui ne correspondent pas à ceux trouver sur un chiot et non un chien adulte, et surtout pas celui de la photo.
Bon le sujet n'a plus aucun intérêt pour moi... ::z-

-

Re: Il y a vraiment des Encu...s .... 07 Mai 2008 10:44 #254592

c'est vrai, on attrape du poisson comme ca?::K-)

j ai peux etre une chance de remonter quelque chose alors::g-

Bon je sors et je vais signer la petition

MMSI = 227 730 490 - www.camhu.over-blog.fr
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Re: Il y a vraiment des Encu...s .... 07 Mai 2008 10:47 #254593

Avant de tomber dans le panneau allez d'abord faire un tour ici : www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contri...um=3152&idMess=41408

Récolter des adresses avec email lors d'une pétition bidon rapporte beaucoup d'argent a l'auteur de la pétition... il lui suffit de revendre le fichier.
::w-

-

Re: Il y a vraiment des Encu...s .... 07 Mai 2008 10:55 #254594

Je pense qu'il n'est pas necesaire de trainer l'animal au bout d'une ligne....en effet, les pecheurs indelicats peuvent faire venir les requins avec du sang et autres abbats puis balancer les chiens et attendre de voir ce qui se passe avant de commencer le combat canne en main.
::Y-
De toute facon, c'est une pratique qui a réellement existée que l'on veuille le croire ou non !::M-)

::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Il y a vraiment des Encu...s .... 07 Mai 2008 11:01 #254595

Philippe la science de la désinformation est une véritable science. Pour l'instant il n'y a aucune preuve tangible de cette pratique. Même le fameux procès à tourner en eau de boudin...
Voici les conclusion de HOAXBUSTER :
Info ou int'hoax ?

Chien appât pour requins à l'îel de la réunion
Auteur : Nico (nico AT hoaxteam.com) - Date : 4 octobre 2005 à 17h30

On fait le point ?
[Reportage vu sur jt.france2.fr/20h/index.php3?jt=0 (30ème minute)]

Oui, c'est un phénomène de mode ou 'scoop' de parler de cela.
Cela révolte 99.99% des gens et c'est l'effet recherché.

F2 explique bien que c'est 30M d'amis avec sa pétition (75.000 signataires) qui a fait parler de cette histoire et fait réagir les associations.
Ce que F2 oublie de dire, c'est que c'est suite à leur propre reportage (à 30M d'amis) que l'engouement s'est formé. Je serais curieux de voir leurs sources : nombres d'animaux disparus, nombres d'animaux retrouvés mutilés ou à moitié dévorés, témoignages, etc...

L'information n'est pas fausse (cf. le procès récent) mais probablement extrêmement marginale !
Alors : Non, ce n'est pas acceptable ! Oui, il faut le condamner !
Mais a-t-on des chiffres ?
Toutes les sources sont d'accord sur ce point : on n'a rien du tout et ce ne serait que pure spéculation que d'en avancer...

Cependant, les réunionnais ne sont pas des tortionaires sans foi ni loi qui ne pensent qu'à attacher un chien au bout d'un hameçon !
Ce n'est pas facile non plus sur une petite île de 2.500 km2 pour 700.000 hab. de dissimuler l'embarquement d'un chien appât.

Alors, encore une fois, sur l'île, les chiens errants ont plus à craindre des voitures que des requins.
Présumons que ce sujet aura le mérite d'éradiquer une pratique scandaleuse mais auquel on accorde, à mon goût, un peu trop d'intérêt...

Y a-t-il plus de chiens appâts à la Réunion qu'à Hawaï ou tout autre côte maritime du globe ?
Cela reste à démontrer...

-

Re: Il y a vraiment des Encu...s .... 07 Mai 2008 11:04 #254596

Je me demande bien pourquoi tu réagis avec autant de vivacité Daniel ???????????

Christophe, hpa...ddict.

Re: Il y a vraiment des Encu...s .... 07 Mai 2008 11:13 #254597

' l'appat ' du gain fait faire parfois des choses cruelles !
C'est simplement un résumé de ma part sur les exactions des pecheurs incriminés......
Enfin au moins, tout le monde est d'accord sur un point : c'est dégueulasse ! ::Y- ::Y-

a tous ::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Il y a vraiment des Encu...s .... 07 Mai 2008 11:40 #254598

Christophe, je hais le mensonge... et encore plus la manipulation.
A ta décharge, c?est un fait bien ficelé et ta sensibilité faite le reste.
Ce qui m'attriste profondément c'est que plus ça va et plus les gens sont crédule et manipulable, je trouve ça très inquiétant.
Avec l'habitude de prendre au comptant ce qu'il voient à la télé, les gens prennent n'importe quelle information sur internet au comptant aussi, sans en vérifier l'origine. N?est pas Journaliste qui veut, c'est un métier, avec des règles très strictes, et une formation longue et difficile.
De plus en plus d?images et de vidéo d?amateur ou de prod de non journaliste parviennent, dans les rédactions, malgré les filtres, des dérapages plus ou moins organisés arrivent, suivant l?audience des fois. Par exemple : Crois tu vraiment qu'un premier ministre peut se suicider 2 fois avec 2 balles dans la tête ????

-

Re: Il y a vraiment des Encu...s .... 07 Mai 2008 13:54 #254599

Daniel, ce que tu dis là est possible à condition de mettre dans le même alignement les 2 jumeaux(ministres) qui gouvernent la Pologne::e-::e-. En revanche, un seul ministre peut-il se suicider en se tirant deux balles dans la tête?...That is the question.
Pour en revenir au sujet initial, d'accord avec toi, les 3 hameçons plantés sur ce pauvre animal tiennent plus de l'accident (rouennerie de...
'garnements' que de la barbarie d'un pêcheur). Ceci étant, une personne de l'ASPA est venu dans mon immeuble, il y a trois ans pour récupérer
un 'Jack Russel' sauvé d'une 'pêche' à la Réunion, qui avait été confié
à un gus. Celui-ci s'était empressé de vendre le chien.
Il est possible que, comme tu le dis, il y ait une part 'd'intox'. Est-ce
à dire que tout le monde s'associe à un canular ?...Il est difficile de faire la part des choses. Pour ma part, je n'en sais fichtre rien.
Bon, maintenant si je vois une photo de chat ayant un triple hameçon
dans le trou de balle et la ligne qui sort de la bouche, je saurai qu'il
s'agit du minet de Samartom::e-::e-::e-:a{b).
Burtiflup ::r-

Burtiflup

Re: Il y a vraiment des Encu...s .... 07 Mai 2008 13:58 #254600

...couènnerie de garnements...Désolé!

Burtiflup

Re: Il y a vraiment des Encu...s .... 07 Mai 2008 21:55 #254601

Une fois en me promenant au bord de l'eau, j'ai vu un pêcheur transpercer de part en part un pauvre petit asticot sans défense (pas de bras pour mettre des pains...) avec son hameçon aceré, bouahhh c'était vraiment insupportable ::B:-)

bon c'était juste pour détendre l'atmosphère, mon histoire est fausse ::w-

Nicolas T
Nicolas T des filles du 44

Re: Il y a vraiment des Encu...s .... 07 Mai 2008 22:21 #254602

Merci barbouilleur de ton intervention (voir mon intervention tout en haut de ce post).

Oui vraiment vous avez tous des oeillères.

Mais je pense aussi que c'est vraiment dégeulasse de pécher au chien vif.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Il y a vraiment des Encu...s .... 07 Mai 2008 22:23 #254603

bonsoir a tous
on devrai faire la meme chose au pecheur mais avec un
hamecon dans le nez et un dans les c...illes
leur faire faire un tour en mer et ensuite
deriere une voiture roulant a 120 km/h cela
leur ferais la b....e

thierry
thierry

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner