• Page :
  • 1

SUJET :

Customs broker ? 06 Mai 2008 11:05 #254395

Bonjour,

Pour l?achat d?un combiné sondeur/GPS, un vendeur US me dit qu?il utilise un « a customs broker ». Je pense que cela signifie courtier en douane.
D?après lui aucun de ses clients ne paie absolument aucun de frais de douane.

Est ce que quelqu?un connaît cela ou peut m?en dire plus ?
Est ce infaillible?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

en cas de panne ou envoyer le gps ? 06 Mai 2008 11:25 #254396

je n'ai jamais payé de frais de douanes mais c'est la loterie à mon avis ::r-
je suis des tom tom en ce moment et ceux qui sont en france à 450 ? sortent à 450 dollars, donc à 250 ? avec 30 dollars de frais de port, la question que je me pose c'est où envoyer le gps en cas de panne ? chez le constructeur directement ?

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: Customs broker ? 06 Mai 2008 11:33 #254397

Je n'ai jamais utilisé un custom broker.

Ce dernier ne va pas t'éviter de payer au contraire il va :
- te faire payer la TVA due
- te faire payer les frais de douanes exitants
- se faire payer pour t'avoir dit combien tu dois payer

Ce sont des pros qui simplifient les paperasseries. Ceci dit si son Broker permet d'importer en France par un pro sans rien payer... dis le nous je serai preneur ::K+)

En fait il a du vouloir te dire 'vous ne payerez rien de plus que le prix que je vous annoncerai'. Ce qui est très rassurant car en effet le broker est payé pour t'éviter d'avoir des mauvaisessurprises après.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: Customs broker ? 07 Mai 2008 17:48 #254398

c'est un transitaire en douane, il te fera payer son intervention - son travail pour dédouaner - ça peut te coûter plus cher que la tva ...
Demande-lui un devis précis et détaillé !

Si tu ne payes pas la douane (c'est pas grand'chose, entre 2 et 3%) ni la tva - là c'est 19.6 , et elle s'applique sur marchandise + douane + frêt - donne-moi son adresse, ce serait sympa !

Re: Customs broker ? 07 Mai 2008 19:03 #254399

En ce moment ( j'ai une copine qui est à la DGRF ) au dela d'une certaine somme les douanes ont des ordres RENFORCEMENT DES CONTROLES l'etat a besoin de sous
Il devient rare de ne rien payé (pour une protection avant de la marque bien connue tu as peu de chance de paye )mais pour un Gps à 1000 dollars ??????!!!!!!!!!!!

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner