• Page :
  • 1

SUJET :

Assurance bateau 21 Fév 2004 20:01 #12906

bonjour a tous j'ai souscrit a la formule tous risque pour le bateau et en lisant le petit livret sur les conditions generales je n'ai pas bien compris quelque point: est-ce que en formule tous risque si les domages subie sur le bateau ne se passe pas dans un local clos et fermé a clef et qu'il n'a pas ete fracture et ben l'assurance ne couvre pas.
Perso je pense qu'en formule tous risque meme si il m'arrive quelquechose coup de cuter par exemple alors que le bateau n'est pas dans un local mais au port alors que je boit un cafe l'assurance doit me rembourser.
bref en lisant les condition generale j'ai un peu peur que je paye un tous risque alors qu'il y a plein de clause comprise. si quelqu'un en a deja discute avec son assurance ou a eu un probleme de ce type,ca serait sympa de me le dire car mon assureur n'est pas capable de me repondre a ce sujet.
merci d'avance et bon surf sur pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Assurance bateau 25 Fév 2004 14:31 #12907

Pour faire simple:
Il n'y a pas de réponse 'bateau' à votre question: évidemment, tout dépend de votre contrat.

La notion de tous-risques (est-ce bien écrit 'tous-risques' sur votre contrat?) induit le remboursement de tout ou partie d'un sinistre garanti même en l'absence d'un tiers responsable.
Les risques de 'dédit' des assureurs (parce c'est bien de cela qu'il s'agit) sont amplifiés par la multitude de contrats et de cas possibles.

Certaines assurances semblent avoir compris (AssurBoat, TransMer,...) semblent avoir compris que nous recherchons une garantie simple qui couvre RAISONNABLEMENT une plage de risques maximum.

Enfin, si comme moi vous vous posez les questions:
* Avoir une visualisation rapide de mes contrats et risques couverts.
* Dans quelles circonstances et dans quelles limites suis-je couvert?
* Suivant les circonstances, à quelle assurance vais-je déclarer un sinistre?
je peux vous envoyer un tableau excel type (qu'il vous faudra remplir et vérifier avec vos données personnelles).

Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner