• Page :
  • 1

SUJET :

PRO OPEN 550 ET AUTOROUTE 02 Mai 2008 17:36 #253354

question aux possesseurs de pro open 550 :
voila je vais faire 380km de granville à chez moi sur autoroute avec le pneu.
1- vous rouleriez gonflé ou dégonflé sachant que je tracte avec un zafira
2- je n'ais peut être pas le compas dans l'oeil mais j'ais l'impression que c'est super étroit au péage et encore plus au télépéage pour passer avec les boudins gonflés

PS j'ai 2 itinéraires possibles : par A13 mais 4 péages ou par laval/lemans 2 péages
Merci à vous

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PRO OPEN 550 ET AUTOROUTE 02 Mai 2008 17:42 #253355

Pour faire 400km à ta place je roulerais gonflé. sinon, il faut faire le vide dans les boudins, les sangler.

Pas de problème aux péages, ça passe en largeur. Passe systmatiquement au guichet car en hauteur, ça ne passera pas aux bornes automatiques.

A+

.
.

Re: PRO OPEN 550 ET AUTOROUTE 02 Mai 2008 17:50 #253356

Avec mon pro open 5.50 (celui que j'ai vendu à Francis ) je roulais systématiquement gonflé et suis tjs passé aux télépéages.....
C'est vrai que le haut de la main courante de la console titillait un peu les franges de la barrière ::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: PRO OPEN 550 ET AUTOROUTE 02 Mai 2008 17:55 #253357

et pour la largeur????? ça me semble très étroit aux péages ou alors c'est propre à l'A13 et à celle du Mans??? ou bien je suis peut être miro faut que je change mes lunettes je crois ...

Michel

Re: PRO OPEN 550 ET AUTOROUTE 02 Mai 2008 17:58 #253358

apparté pour Meltem un beau ZAR 51 se perd chaque vancances à granville au milieu de la foison de zodiac/bombard/valiant etc...mais je dois avouer que ce'est un très beau bateau qui semble très bien aménagé et confortable. je n'ais pas eut l'occasion de le tester mais je me pose la question de la place de circulation pour pêcher par exemple car pour être honnête et y aller 3 fois par an depuis 9 ans le camping nautique à Granville (sauf avec une parka) .......

Michel

Re: PRO OPEN 550 ET AUTOROUTE 02 Mai 2008 18:44 #253359

Excuse moi Michel mais j'ai rien compris a ton histoire::q}+
Tu parles d'un zar '51' ??? Tu veux sans doute dire un '53'::K+)
pour avoir eu un 550 Pro Open je dois dire qu'il y a bcp plus de place , devant et derrière.
Les puristes de la pêche te diront qu'il suffit d'oter les coussins pour ne pas les salir.
Pour la largeur il ne fait 'que' 2.39 de large contre 2.54 pour le '57' et le '61'.
Ceci dit que ce soit avec le 'Zod' ou les 'Zar' je n'ai jamais touché aux péages d'autoroute..... ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Re: PRO OPEN 550 ET AUTOROUTE 02 Mai 2008 19:00 #253360

Désolé... c'était juste pour dire qu'on voyait des Zar aussi dans la manche et que c'était un beau bateau qui en jette avec des aménagements qui semble beaucoup plus confortables que la plupart de ceux que j'ais pu voir. Mais c'est vrai qu'à Granville la plupart que je vois sortir en mer c'est pour la pêche la plongée ou le ski nautique. je me demandais juste si le zar était pratique pour bouger à l'intérieur et tu as répondu à ma question. Pour l'autoroute je te fais confiance vu ton expérience des pneus j'avais juste un peu d'apréhension car ça fait tout juste 9 mois que j'ais le pro open et c'est mon premier.. alors on est toujours inquiet au début et on cherche des conseils....c'est chose faite
Merci

Michel

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner