• Page :
  • 1

SUJET :

Taud de camping pour Zar 53 01 Mai 2008 16:49 #253177

• etap
  • Portrait de etap Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 2
Bonjour à tous,

J'ai vu une réalisation intéressante de taud de Camping pour ZAR 53. Je pense qu'elle intéressera les Koufig, meltem et autres...

C'est ici: www.thalassa.net.gr/product_display.asp?id=14432

Pour la petite histoire, cela fait deux ans que je suis vos interventions sur le forum. Je n'ai pas de SR, je suis un 'voileux' qui posséde un Etap 21i. Nombreux d'entre vous semblent être d'anciens voileux.
Je pense de temps en temps à m'orienter vers un SR (j'aime beaucoup les fonctionnalités du Zar mais je 'bloque un peu' sur le look).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de camping pour Zar 53 01 Mai 2008 18:05 #253178

salut 'Etap'
J'étais et suis encore un peu réticent au look de ces bateaux mais quand tu navigues dessus pour le programme qui est le notre (longue randonnée à plusieurs et camping nautique) force est de constater qu'il est sûrement l'un des deux seuls bateaux (l'autre étant l'Overboat) qui présente l'ensemble de ce que l'on pourrait demander.::K+)
A savoir la place et le confort pour les passagers, 6 immenses coffres pour tout le matériel et la nourriture, un passage de vague et une tenue en mer plus que correcte.
Bref un ensemble de '+' qui te font vite oublier le coté bizarre de l'esthétique....
Et quand tu es aux commandes, crois moi, c'est un vrai régal...:^dB}
Ca me fais penser qu'il va falloir que je donne quelques renseignements à un pote qui voudrait acheter un '75' ::e-::e-

Pour la photo, je ne lis pas (encore) le grec, ce taud se rapproche trés singulièrement du taud de la marque.
J'en avais un en Croatie il est superbe mais hélas prend un peu d'eau par les coutures :M:+)
Avec Koufig nous sommes sur l'étude d'un taud 'maison' fait a partir de 'sunbrella' importé.
Le pb, bien sûr, c'est les coutures, car avec la tension sur la toile, l'eau rentre par les trous de l'aiguille ::q}+

Meltem 74
Meltem 74

Re: Taud de camping pour Zar 53 01 Mai 2008 20:17 #253179

Bonjour ::r-

Ce taud est en fait très éloigné de celui d'origine et je dirais qu'il est nettement mieux de part les points suivants :
- parties laétérales arrières et avant démontables
- baille à mouillage libre d'accès
- partie arrière ayant une hauteur sous barreau d'adulte
- pare-brise transparent permettant de voir devans sois en cas de manoeuvre inopportune
- solidité perceptible

Autant de points importants qui font la différence entre un bon taud et... une bache.
Le dernier 'détail' étant son imperméabilité.

J'ajouterai que le taud présenté ici est typique du savoir faire grecque dont nous avions déjà vu les rélaisations par Kriss (en terme de bateaux mais aussi de tauds).

A ce sujet, j'ai reçu de sa part - trop tard - les coordonnées d'un artisan grecque qui a déjà rtavaillé sur des Zars : une merveille capable de rester en place en route.

Merci en tout cas pour ce témoignage et à bientôt etap ::K+)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: Taud de camping pour Zar 53 01 Mai 2008 20:20 #253180

• etap
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 2
koufig,

As tu des photos (ou le site internet) des réalisations de artisan grecque qui a déjà travaillé sur des Zars ?

Merci

Re: Taud de camping pour Zar 53 01 Mai 2008 20:40 #253181

Page perso de Chrisk : www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages...ff_pp.php?num_pp=982

La firme c'est Viotap. Ils sont chers mais c'est le prix pour ces réalisations (3000+ ?).

www.viotap.gr/eng/boat_covers_products.htm
(séléectionnez boat-shelters)

Il m'avait envoyé quelques photos de jolies réalisations si vous les voulez je fais passer.

Re: Taud de camping pour Zar 53 01 Mai 2008 20:51 #253182

• etap
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 2
Merci pour les infos Koufig.

Avec plaisirs pour les photos; mon mail est disponible sur 'mon pseudo'.

Merci,
Bertrand.

Re: Taud de camping pour Zar 53 01 Mai 2008 20:58 #253183

C'est parti.

Service !

Re: Taud de camping pour Zar 53 01 Mai 2008 21:05 #253184

• etap
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 2
quel service !
bien reçu ton mail koufig, merci beaucoup. très intéressant leurs réalisations.
je vais finir par vendre l'Etap ::e-

Re: Taud de camping pour Zar 53 01 Mai 2008 22:52 #253185

Salut Koufig,
Tu as tout dit ou presque... Simplement un détail qui me semble important. Le bateau en lien donné par etap est vendu par l'importateur Zar en Grèce. Je pense (presque sûr) que le taud est fabriqué par la firme de ce dernier (Silver Marine) et n'est pas une réalisation Viotap. J'ai visité ce chantier parce que j'ai été à deux doigts d'acheter un Zar 53. Et leurs tentes intégrales me semblaient aussi bonnes sinon meilleures que celles de Viotap. Une particularité (géniale) spécifique aux tentes Zar: la partie avant est repliable et une fois repliée la tente s'enroule dans une protection située devant la baille à mouillage. Je n'ai vu cela sur aucun autre SR.
En attendant, question prix, ça décoiffe. Il m'avait fait une offre pour la tente d'un Zar il y a 4 ans: 3.500?...

Re: Taud de camping pour Zar 53 02 Mai 2008 08:59 #253186

Ben oui, ils ont pris leur marge ::g-
Une tente Zar peut en effet rester 'à poste' pendant que tu navigues:B:+)
Roulée sur ses arceaux , en appui sur la baille à mouillage, elle ne prends pas de place.
Elle est super bien pensée, les 4 faces se roulent completement et il y a un max de baies vitrées (4) .
Trés facile à mettre en place et à enlever quand on est rodé et qu'on a pas 2 'mains gauches'
Son seul défaut : elle n'est pas complètement étanche aux coutures mais les autres le sont elles vraiment ???

Meltem 74
Meltem 74

Re: Taud de camping pour Zar 53 02 Mai 2008 09:57 #253187

Certe les taud de camping sont cher.
Mais si la partie avant peut rester à poste en navigation, c'est presque un semi-rigide à cabine!

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Taud de camping pour Zar 53 02 Mai 2008 10:02 #253188

@chrisk : salut ::r- !

J'avais complété par mail perso à etap le nom de 'Silver Marine' ::d-
Le taud d'origine ZAR lui aussi se replie sur l'avant en effet pour rester à poste lors de la navigation.

Re: Taud de camping pour Zar 53 02 Mai 2008 12:14 #253189

Non Bruno, pas une cabine!
La toile est enroulée sur les arceaux qui sont basculés ensuite sur l'avant et ferlés sur la baille à mouillage.
La partie arrière est donc complètement pliée et rangée dans les coffres

Meltem 74
Meltem 74

Re: Taud de camping pour Zar 53 05 Mai 2008 02:09 #253190

Tout s'explique donc. Si vous dites que la tente d'origine Zar se replie à l'avant, cela veut dire que Silver Marine a adapté ce concept sur les tentes de sa production. En tout cas ce système est génial.
Quant à la marge de Tsigelis, je vous parle d'une offre d'il y a 4 ans pour un 5 m 30. Sans être sûr à 100%, il me semble que le prix moyen de 3500 ? est aujourd'hui celui d'une tente intégrale pour un 6 m. Mais les mauvaises langues athéniennes disent que Tsigelis est plus cher que Viotap, le pionnier et aussi le sommet des tentes pour sr.
En tout cas, la particularité des tentes fabriquées en Grèce (au design aérodynamique) est que, outre la fonction 'sommeil', elles offrent la possibilité de naviguer (y compris par gros temps) à l'abri des intempéries.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner