• Page :
  • 1

SUJET :

stokage de moteur 18 Fév 2004 18:34 #12796

bonjour je suis sur le plan d'acheter un mk2 avec moteur de91 pour remplacer mon vieux mk3. Je possède déjà un moteur mercury de 92 .Je voudrais garder les2 au cas ou un lacherai.Pouvez vs me dire si cela est bon de stoker un moteur sans s'en servir plusieurs années et que faut il faire pour cela.Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: stokage de moteur 18 Fév 2004 21:02 #12797

  • marsu
  • Portrait de marsu
  • Visiteur
  • Visiteur
Qu?est-ce que tu entends par 'plusieurs années? »
On peut stocker un moteur assez longtemps si on le fait convenablement (rinçage à l'eau douce graissage de toutes les pièces mécaniques...)mais à mon avis, petit à petit la corrosion gagnera un peu plus de terrain. Les joints à lèvres de vilebrequin et autres joints caoutchouc vont sécher et durcir, et ils fuiront à la remise en service.
Je pense qu'il est préférable de le vendre dès maintenant il aura plus de valeur que dans 2 ou 3 ans et tu seras toujours assez tôt pour en racheter un plus récent le moment venu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner