• Page :
  • 1

SUJET :

Consommation en vrai pour de vrai ... 14 Fév 2004 18:58 #12640

Avez vous sous la main un comparatif réel entre deux temps carbus, haute pression injection directe, et 4 temps de même puissance minimum 150 Ch ??
Je n'arrive pas a trouver cela dans les magazines, a croire que les constructeurs (Qui prête les moteur d'essai) ne veulent surtout pas que l'on mette en évidence la supériorité des 2 temps, et à priori des 2 temps injection directe ...

Des fois que le quatre temps dans lequel ils ont tant investi ne se voie du coup dépassé et moins vendu ...

Je suis surement parano !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Consommation en vrai pour de vrai ... 14 Fév 2004 19:02 #12641


Comparatif Au niveau de :

La nervosité : Qui gagne ?
Le poids : Qui gagne ?
La vitesse : Qui gagne ?
Le bruit : Qui gagne ?
la simplicité d'entretien : Qui gagne ?
la Conso : Qui gagne ?

a part la conso de pas loin , j'ai l'impression de savoir ...



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Consommation en vrai pour de vrai ... 14 Fév 2004 19:04 #12642

j'oubliai, la pollution ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Consommation en vrai pour de vrai ... 15 Fév 2004 11:15 #12643

  • domy
  • Portrait de domy
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour,
et le coup des revisions,hivernage etc ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Consommation en vrai pour de vrai ... 15 Fév 2004 12:02 #12644

  • domy
  • Portrait de domy
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Voila un vrai sujet et qui est succeptible d'interesser tout le monde dans sa vie de plaisancier.
Pourquoi pas essayer de réunir,chacun avec son experience des moteurs qu'il possede ou qu'il a possédé,toutes les infos possibles et de les classer afin de faire un comparatif sur un maximum d'éléments.

Domy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Consommation en vrai pour de vrai ... 15 Fév 2004 15:11 #12645

  • bebert
  • Portrait de bebert
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut

Bientot un comparatif dans votre magazine préferé sur les 150 ch 4 tps et 2 tps inj dir. Mais aussi avec les 140 suz et Johnson ... Conso, perf, bruit... tout sera comparé.

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Consommation en vrai pour de vrai ... 15 Fév 2004 15:34 #12646

  • domy
  • Portrait de domy
  • Visiteur
  • Visiteur
c'est quoi notre magazine préféré ?????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Consommation en vrai pour de vrai ... 15 Fév 2004 18:28 #12647

Bonne question !!!

::e-
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Consommation en vrai pour de vrai ... 15 Fév 2004 20:04 #12648

  • jcjcat
  • Portrait de jcjcat
  • Visiteur
  • Visiteur
le seul problème avec tous ces essais est qu'ils sont réalisés sur un type de carène donné - quand c'est la meme carène - avec une hélice X choisie par l'installateur dans la gamme du constructeur du moteur, et les résultats seront peut-etre totalement différents sur une autre carène qui sera plus- ou moins - sensible au poids du moteur, à sa hauteur, etc ...
L'hélice a une influence plus qu'accessoire, non seulement sur la vitesse ou l'accélération, mais sur le comportement du bateau. La géométrie des pales fait que certaines hélices soulèvent l'étrave, d'autres l'abaissent, et on choisit l'hélice en fonction de ce qu'on veut faire ou corriger sur une carène donnée.
C'est comme les médicaments !
Alors, avant de vous lancer et changer votre moteur pour un soit-disant meilleur, essayez des hélices.
Si vous en avez une abimée, bricolez-la : expérience perso, sur un pneu 5 mètres avec 50 Tohatsu, hélice alu retaillée = plus 100 tours et plus 3 noeuds (34 contre 31)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Consommation en vrai pour de vrai ... 15 Fév 2004 20:26 #12649

  • domy
  • Portrait de domy
  • Visiteur
  • Visiteur
Il est vrai qu'il faut comparer ce qui est comparable,mais quand meme,cela peux apporter une certaine vu d'ensemble,sans prendre les elements au pied de la lettre.
Pour mon cas:a priori les moteurs 4 temps sont allechent ,ce qui m'arrete,d'abord c'est le prix et a la longue je pense que l'entretien (revisions etc,)doivent couter tres cher car l'on ne peut pas etatnt que particulier mettre les mains dedans,ceci est je pense valable pour les injections qui sont surement impossible a regler soi meme.
la liste est longue,je ne voulais pas parler de performaces pure,ca veux rien dire mais de cout,d'agrement de pilotage,de silence(tres important pour moi,car apres 3 heures a 4000 tours sur mes 2 temps carbu,on a les oreilles et la tete en morceaux.
bon j'arrete

cordialement

domy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Consommation en vrai pour de vrai ... 16 Fév 2004 07:19 #12650

je pense que les injections ne sont pas reglable, elle sont gere par micro cdi et ceci a vie du moteur ...

les capteurs d'information, temperature air, échappement, vitesses vilbrequin, eux peuvent peut etre venir a etre révisé...

Sinon, en terme de bruit, il semble que les gros hpdi récent soit tres proche des 4 temps ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Consommation en vrai pour de vrai ... 20 Fév 2004 14:20 #12651

  • rikOK
  • Portrait de rikOK
  • Visiteur
  • Visiteur
Ce que tu demandes est très connu. Je te le donne par comparaison. Tests effectués sur un même bateau.

150CV 2T = X (parcequ'il y a beaucoup de paramètres qui interviennent)150CV 4T HONDA = 45% de moins
150CV 2T HPDI = 15% de plus que le Honda

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Consommation en vrai pour de vrai ... 21 Fév 2004 08:32 #12652

As tu une adresse ou une refference de cela ?
cela m'interesse reelement de voir (le cote performance en ce qui me concerne) sur une meme coque ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner