• Page :
  • 1

SUJET :

Dilution du gelcoat 10 Avr 2008 15:09 #248555

Salut à tous,

Dans la suite logique de la restauration de mon PB, je suis en train de faire le gelcoat.

Une question m'interpelle :

A combien de % d'acétone diluez vous le gelcoat pour le faire au pistolet ?

Je viens faire ma première couche mais j'ai un peu peur de le diluer, je fais çà à l'oeil lorsqu'il me parait bien j'y vais.

J'ai jamais fait ni peinture ni gelcoat au pistolet, donc je suis complétement novice mais je devrais y arriver.
Je précise que suite aux recherches sur le forum je suis au pistolet avec une buse de 2,5.

Merci pour vos réponses

Alex ::r-

Un land et un PB c est presque le bonheur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Dilution du gelcoat 10 Avr 2008 20:33 #248556

il faut diluer avec de l'acétate d'éthyle, beaucoup plus volatile que l'acétone.

Toutefois, il est très difficile d'obtenir un beau gelcoat en le pistolant - ou alors je suis très mauvais ...!
En plus, quand le gelcoat commence à prendre dans le pistolet, tu as intérêt à être super entrainé si tu ne veux pas le jeter.

L'idéal est d'utiliser une peinture polyuréthane 2 composants industrielle ou de carrossier, ça se pistole très facilement, beau fini plus ou moins mat selon ce que tu commandes, et ça sèche très vite.
J'utilise soit un pistolet basse pression Wagner (sans brouillard) soit un classique à gravité.

Re: Dilution du gelcoat 10 Avr 2008 20:35 #248557

en plus, la peinture industrielle est nettement moins chère (15euros le kg), et elle se conserve très longtemps, alors que le gelcoat très mal

Re: Dilution du gelcoat 10 Avr 2008 22:13 #248558

la difference c'est que le gel-coat tu devras le poncé avec des grain de + en + fin puis finir par un polish ;c'est fastidieu mais quatre fois plus résistant que la peinture.une vrai rénov se fait au gel-coat.

yannick
jean

Re: Dilution du gelcoat 11 Avr 2008 00:02 #248559

Salut à tous