• Page :
  • 1

SUJET :

Y a plus de saison mon brave monsieur. 07 Avr 2008 17:42 #247773

• fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Sur ma page perso, vous constaterez qu'il faut toujours beau chez les chtis...et oui en ce 4/04/2008 20°c, le 5/04/08 pêche miraculeuse...des belles morues...qui ne sont là normalement que jusqu'en décembre...et le 6/04/08...je vous laisse voir la photo sur ma page perso !

a+ les pneupotes

Eh billoute va ker eune biere à tin pere !
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Y a plus de saison mon brave monsieur. 08 Avr 2008 11:37 #247774

Fred sympa ta page perso. J'ai vu un détail par contre qui n'est pas (il me semble autorisé) c'est les deux feux à l'avant au dessus de ceux de nav. Un seul est autorisé dans l'axe du bateau et sur 360°. ::r-

crashtag.com - fileblog.com - caroline-b.fr
-

Re: Y a plus de saison mon brave monsieur. 08 Avr 2008 12:11 #247775

• fred555
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Merci daniel pour le compliment mais je dois humblement reconnaitre que celle ci n'a rien à voir avec les charmantes créatures présente sur caroline-b.fr !

Pour les feux que tu décris, tu as raison ce ne sont pas des feux de route réglementaires mais à ma connaissance rien n'interdit l'usage de projecteurs longues portées pour éclairer le pont ou une zone de nuit pour retrouver un casier (un peu comme un projo halogène). Sinon, je ne les utilise jamais en faisant route, j'allume alors les feux réglementaires.
Bonne journée

Fred

Re: Y a plus de saison mon brave monsieur. 08 Avr 2008 14:03 #247776

Fred tu as bon gout ::S-) mais il y a d'autres sites ::A-)
Je ne suis pas un spécilaiste de la réglementation, mais je me souviens plus qui m'a dit ::T-) qu'il avait mis des projecteurs sous la coque pour la pêche, car il avait était controlé pour avoir des projecteur sur un navire de plaisance, suceptible d'être orienté vers l'eaau. Comme ce monsieur est un parfait rigolo, je ne suis pas sur de ses affirmations. ::r-

crashtag.com - fileblog.com - caroline-b.fr
-

Re: Y a plus de saison mon brave monsieur. 08 Avr 2008 21:34 #247777

• fred555
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Rebonjour Daniel,

Pour la réglementation complète, tu peux télécharger les ouvrages obligatoires ici :

www.shom.fr/fr_page/fr_prod_ouvrage/og_num/telecharger.htm

Pour les projecteurs, ton gazier est tombé soit sur un agent zélé (qui outrepassait ses droits ou méconnaissait les textes en lui indiquant ce que tu dis) ou sur la téte, ce qui semble plus plausible au vu de ce que tu indiques.

En effet, en terme de réglementation tant que tu respectes les prescriptions légales tout va bien. Dans mon cas, la présence de feux supplémentaires ne peut être source d'infraction puisque les textes prescrivent ce qui doit être à bord et non ce qui ne doit pas être.
Heureusement dans notre pays, la Loi ne peut punir que ce qu'elle a expréssement interdit.
Plus terre à terre (je n'ose pas écrire mer à mer), imagine un peu des chalutiers de pêche ou des paquebots de croisière avec juste les feux réglementaires...les passagers ou les matelots n'y verraient que du feu !!!

A +

Fred

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner