Bien le bonsoir,
Bon, je ne palabrerai pas plus que ça, juste un état de fait:
Je comptais pendant mes vacances toutes proches, me rendre avec mes enfants ( respectivement 5 et 8ans ) sur le lac de Vezins (en fait une retenue d'eau artificiel ) dans le sud Manche.
Par excès de précaution, ( il est vrai que l'on doit se prémunir de tout chez nous aujourd'hui ) , je me renseigne si j'ai bien le droit de me rendre sur cette étendue d'eau plate.
Renseignements pris, il semblerait que non car je n'ai que mon permis côtier et doit être titulaire du permis fluvial.
J ENRAGE, rendez vous compte :
J'ai le droit de naviguer en mer à 6 miles des côtes, par précaution ( vis à vis de ma petite ) je prefère à cette époque , sécuriser la sortie et faire une t'tite sortie pic nique avec mes enfants sur une onde seraine, et là :
INTERDIT? RAUS ?
jE NE COMPRENDS PLUS RIEN, alors oui, certains me diront qu'il faut des règles, que la mer ce n'est pas un long fleuve tranquille, ou inverssement d'ailleurs ?, effectivement, je répondrais que sur la Seine, il est évident que le fait de croiser des péniches par exemple n'est pas anodain, MAIS LA, Y'A PAS DE PENICHES...c'est un espace clos ne communiquant sur rien ( interet ?)
Ce qui finit de m'achever, c'est qu'il est rendu possible à quiconque de ' naviguer ' sur ce lac ( moyennant un t'it qukchose, + tva ) en louant des petits bateaux à moteurs éléctriques, ceci , bien sûr sans avoir la moindre notion de ' naviguation'.
Voili voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez? mais ce genre de chose à le don de m'enerver ?
FAFA50