• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

filtre decanteur 11 Fév 2004 13:15 #12548

salut, question : qui hormis le changement annuel de la cartouche, purge son filtre decanteur ?

stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: filtre decanteur 11 Fév 2004 14:05 #12549

Moi,

a chaque hivernage, le circuit d'essence est complètement vide y compris le filtre décanteur que je purge, par contre en début de saison c'est un peu plus dur car il faut le réamorcer

cdlt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: filtre decanteur 11 Fév 2004 14:58 #12550

Salut,
Quelles sont les marques, modèles et tailles des filtres que vous possédez ?
Pour ma part, je ne vois que le RACOR 120-RAC-01 qui vaut 70 dollars aux USA. mais je ne sais pas du tout ce que vaut sa purge.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: filtre decanteur 11 Fév 2004 18:23 #12551

  • amer-mer
  • Portrait de amer-mer
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

A ce jour, je ne monte que du Racor comme preé - filtre. Il faut savoir que les filtres avec bol en verre sont interdits (au montage pas à la vente...). En ce qui concerne la vidange total du circuit d'essence, il y a deux école :
- la pour
- la contre dont je fais parti car les membranes de la pompe à essence se dessèchent et deviennent cassantes ou poreuses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: filtre decanteur 11 Fév 2004 19:42 #12552

  • Bebert
  • Portrait de Bebert
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

Pourquoi les filtres avec un bol en verre sont ils interdit ?

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: filtre decanteur 11 Fév 2004 20:14 #12553

  • marsu
  • Portrait de marsu
  • Visiteur
  • Visiteur
risque de casse je suppose
du moins,je l'espère car j'ai un filtre avec un bol tranparent mais en polycarbonate !
manqu'rait plus qu'soit un coup des uv ou d'queqchose comme ça!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: filtre decanteur 11 Fév 2004 20:18 #12554

Pour répondre à amer, sauf quand tu utlise un brumisateur pour l'hivernage qui remplit une bonne parti du circuit,

a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: filtre decanteur 12 Fév 2004 00:27 #12555

Bonsoir

AMER MER à raison les filtres avec bol en verre sont interdits au montage et à juste titre. J'ai eu un filtre ainsi monté d'origine sur un bateau d'occas. C'est un des premiers élements que j'ai changé de par sa fragilité.
Il a encore raison sur le déssechement des membranes qui deviennent poreuses ou cassantes. C'est la même chose pour la pompe de refroisdissement. Avec ma chance habituelle j'ai eu ce problème sur mon bateau d'occas malgré qu'à l'achat j'avais prévu le remplacement de ces pièces mais j'ai pas eu le temps de faire ouf.
GVM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: filtre decanteur 12 Fév 2004 15:42 #12556

  • bebert
  • Portrait de bebert
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

Je ne vois pas en quoi la fragilité d'un bol en verre peut apporter une interdiction de montage. Il doit y avoir autre chose.


bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: filtre decanteur 12 Fév 2004 18:33 #12557

  • amer-mer
  • Portrait de amer-mer
  • Visiteur
  • Visiteur
Il y a risque de casse lors du serrage de la vis qui relie la tête, la cartouche et le bol mais aussi en cas d'incendie, il y a risque d'explosion du verre (avec des eclats projetés loin) ce qui n'est pas le cas du 'plastique' ni de l'alu ou du fer qui fondent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: filtre decanteur 12 Fév 2004 20:48 #12558

Salut,

La casse, je comprendrais à la rigueur, mais en cas d'incendie, il y a dilatation de l'air emprisonné et l'explosion avec un bol métalique doit être bien plus dangereux.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: filtre decanteur 12 Fév 2004 21:56 #12559

de toute façon en cas d'incendie et avant que le le bol en verre ou en alu ne casse ou n'explose, il y aura déjà un petit moment que tout le monde sera a l'eau saucissonné dans les gilets de sauvetages !!!!!!!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: filtre decanteur 12 Fév 2004 22:41 #12560

Peut etre que le verre fait un effet loupe performant lors d'une exposition au soleil ?
Si le bol est a moitié vide ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: filtre decanteur 13 Fév 2004 08:33 #12561

  • amer-mer
  • Portrait de amer-mer
  • Visiteur
  • Visiteur
Quelques en soient les raisons, c'est interdit !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: filtre decanteur 13 Fév 2004 09:50 #12562

  • domy
  • Portrait de domy
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Alors pourquoi sont ils en vente libre un peu partout et que PERSONNE ne previens personne lors de l'achat.

Domy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: filtre decanteur 13 Fév 2004 15:56 #12563

Ils sont en vente libre car dans d'autres domaines ils ne sont pas interdits (TP, agriculture...). Comme comme les fournisseurs vendent à tout le monde, il ne le disent pas forcément à leur client (revendeurs) qui eux ne sont pas toujours au courant. J'en ai parlé à un expert qui n'était pas au courant. La législation est lourde et change régulièrement, il est donc difficile d'être toujours au courant de tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: filtre decanteur 13 Fév 2004 19:14 #12564

ok ok, mais si qq peut nous dire pourquoi en realité !

On est pas des moutons !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: filtre decanteur 14 Fév 2004 16:25 #12565

Salut,
Si ! hélas, nous sommes considérés, peut-être pas comme des moutons, mais comme des veaux ! Cependant, il faut rechercher le pourquoi des choses, car appliquer une législations en comprenant les choses rend la logique du 'veau' plus docile.
Si, à mon tour, je puis ajouter une question (à amer-amer ?), dans le cas de ton explication, on devrait trouver ce produit (filtre en verre) chez les marchands de produits agricoles et non chez les accastilleurs ! Ne trouves-tu pas cela logique ?
Le bol en verre, ne risque-t-il pas de subir les mêmes risques sur un tracteur ou une machine agricole qui en principe est aussi exposé à l'air libre ?

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: filtre decanteur 14 Fév 2004 17:55 #12566

La législation n'est pas la même pour tous les véhicules (marins, TP, auto, moto...) pourquoi bride - t - on une moto et pas une voiture ? Pourquoi faut il un an de permis moto pour acheter un gros cube alors que sortie de l'auto école on peut rouler en Porche ?? Le motonautisme est très réglementé et c'est comme ça...
En ce qui concerne les ships, ceux ci achètent à leurs grossistes les produits qu'ils veulent. Si le ship n'est pas au courant de la législation il peut acheter des filtres avec bol en verre. Si on prend des établissement comme VDM, très gros distributeur, il est dans le domaine du nautisme mais d'autres professions viennent se fournir chez lui car il a beaucoup de stock de tout donc il dispose de filtres avec bol en verre pour satisfaire tout les monde.
En ce qui me concerne, je ne vends que des bols plastiques.
Le filtre Delphi du catalogue Plastimo à un bol en plastique depuis environ 6 mois. Il faut écouler les stocks.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: filtre decanteur 14 Fév 2004 18:40 #12567

sur ton tracteur le bol en verre casse tu rentres a pied dans ta ferme.
En mer sur ton bateau tu dérives et avec un peu de chance on te retrouve assoifé 8 jours plus tard ,les réglements pour la navigation on generalement du bon sens.quand on est sur la mer il faut penser en marin ,c'est mieux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner