• Page :
  • 1

SUJET :

mail pas clean!!!! 27 Mar 2008 22:49 #245133

bonjour

sa fait 15jours que j'ai mis mon bateau à louer sur plusieurs site.

Je le loue avec moi dessus (au moins je suis sur qu'on ne l'abime pas!!!::M-))

le probleme est que j'ai recu aujourd'hui un mail d'une personne qui me semble suspect.

Je suis presque sur que c'ets un canular mais j'ai besoin de vos avis.

le mail:

Cher monsieur
en vu de reserver un bateau pour mes 04 enfants( majeures) pour la periode du 26/03 au 26/04

je souhaiterai savoir vos condition de location ainsi je voudrais savoir aussi les tarifs et le mode de paiement pour une confirmation ferme
vous pouvez eventuellement me joindre au 0022547441591
'''''''''''''''''''''''

sa c'est son premier.

deja le numero me pose probleme c'est un numero etranger si je ne me trompe pas??

Le deuxieme mail:

merci cher monsieur de votre réponse veuillez me faire un devis total et me communiquer un RIB afin que je valide la reservation de maniere ferme

''''''''''''''''''''''''''''''''''

le deuxieme est encore plus suspect.
il me dit meme pas ou il veut naviguer ni la date!!!!!!

sa me fait un peu rigoler :sc)):sc))

je suis tout a fait consciend que c'est un escroqueur mais je me pose une question:

que peut il arriver à faire avec mon RIB????

donner un rib permet il de faire une fraude???

merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mail pas clean!!!! 27 Mar 2008 23:18 #245134

Tu fais un clic droit sur l'un de ses mails dans ta boite de réception, tu fais un copier du tout - tu transferes le mail avec le coller qui permettra au service compétent de lutte contre la cybercriminalité de l'identifier. Utilise le conditionnel car écrire qu'il s'agit d'une escroquerie sans disposer de preuve pourrait te valoir une assignation en diffamation de la part de ce personnage...tu dois donc etre prudent dans tes ecrits ex..j'attire votre attention sur ce qui semblerait etre une tentative d'escroquerie...

Lis cet article tu en sauras un peu plus :
www.interieur.gouv.fr/sections/a_l_inter...tte-cybercriminalite

a+

Eh billoute va ker eune biere à tin pere !
Fred

Re: mail pas clean!!!! 27 Mar 2008 23:19 #245135

PS Bien sur, ne communique pas tes coordonnées bancaires...prudence est mère de sureté !

Fred

Re: mail pas clean!!!! 27 Mar 2008 23:47 #245136

Quand tu vois que ta banque encaisse des cheque avec n'importe quelle signature dessus....demande toi ce que quelqu'unavec un RIB peut faire....

Tout pareil que Fred...
Si tu veux etre sur, rends leur la pareil, et demande un payement via Western Union.....::e-::e-::e-:sc)):sc)):sc)):sc))::e-::e-::e-::e-::e-

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: mail pas clean!!!! 28 Mar 2008 00:12 #245137

Io... mon bon seb...les banquiers ne vérifient plus les chèques en dessous d'un montant assez significatif variable selon les banques...

Pour l'anecdote, une de mes connaissances a eu un crédit (une remise de chésque qui ne lui était pas destiné pour 2000e environ), il en fait part à son conseiller lequel lui a conseillé de ne rien dire (sic !) et il n'a jamais été redébité...cela fait maintenant plus de trois ans !

Et viva la banca !

Fred

Re: mail pas clean!!!! 28 Mar 2008 07:55 #245138

300% FRAUDE !
Je parie mes bretelles que ce mail viens d'Afrique.
Regarde les adresses IP de la source du message ensuite tu recopies ici www.geoiptool.com/
Le numéro de téléphone est un numéro en cote d'ivoire... code 225.
Avec un RIB il peux demander un prélèvement sur ton compte bancaire. Après il faudra prouver que tu n'y est pour rien, avec l'Afrique et surtout en cote d'ivoire c'est tout de suite extrêmement, compliqué.
Fred te donne la bonne adresse :
www.interieur.gouv.fr/sections/a_l_inter...tte-cybercriminalite
Tous les webmasters te le dirons l'on reçoit 50 emails de ce genre par jours.
A+
Daniel

crashtag.com - fileblog.com - caroline-b.fr
-

Re: mail pas clean!!!! 28 Mar 2008 10:16 #245139

C'est une nouvelle fois, un petit malin qui est en cote d'ivoire...abigjan !
par contre, plus sérieux...si tu loues avec toi comme skipper...as tu le capacitaire, ou le C200 ??
J'ai un pote qui c'est fait 'balancer' aux aff/mar...un couple lui a loué le bateau, et au bout de 15 minutes de bateau...ils ont sorties leur carton d'invitation....c'était deux agents !! autant dire que la plaisanterie lui a couté chère...tres chère !
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !

Re: mail pas clean!!!! 28 Mar 2008 10:34 #245140

tt a fait d'accord, je suis gendarme et je ne peux t'expliquer le nomvre de personnes qui se font avoir de plus en plus par des escroquerie qui partent par des mail au debut puis par une demande de RIB ou cheque annulé la descente au enfer est partie, les banques n'ont pas le temps de faire le necessaire, generalement il est trop tard, puis generalement cela vient d'afrique donc impossible pour les banques et toi meme de retrouver quoi que soit!!
ce qui me surprend le plus c'est qu'ils arrivent a faire des prelevements de montant plus que consequent alors que toi meme lorsque tu es dans le 'rouge' les banques te previennent aussitot,,,
je me suis occupé d'un dossier d'une petite dame qui vivait seule, retraitée, propriétaire de sa petite maison, et une retraite de 800E/mois, elle avait sur son compte en tout 3500E. Elle a donner son RIB par email pour repondre a des travaux d'entretient chez elle, mais le mail venait d'afrique et quatre mois plus tard ils ont reussi a 'obtenir' une autorisation de prelevement 'comment ca je n'en sais rien mais bonjours la rigueur de certaine banque' et la petite mami s'est retrouvée a decouvert de 10 000E......
pourquoi la banque a autorisée une transaction comme celle là,, telle est la question!!!!
bref,, des mail comme ca,, a effacer!

concernant la location de bateau, franchement je ne vois pas le mal pour emmener des personnes visiter nos superbes cotes francaises! mais effectivement des agent des aff mar en civil j'imagine deja la tete qu'on peut faire lorsqu'on s'apercoit que s'est des agent!! oupsssss

a+
amau

Amau

Re: mail pas clean!!!! 28 Mar 2008 11:50 #245141

L'autre solution...

Ils vont te dire qu'ils vont faire un virement comme ça c'est plus sur.

En fait ils vont déposer un chèque (en bois... ça flotte mieux) sur ton compte... et si tu ne fais pas attention tu verra bien sur que l'argent est sur ton compte.

1 à 2 semaine plus tard le chèque sera bien sur retourné non payé... mais trop tard si tu t'es séparé de ton bateau.

Donc bien vérifier qu'il s'agit d'un virement et non d'un simple dépôt de chèque à ton insu.

Stephane L. .../... Pro9 à vendre...

Re: mail pas clean!!!! 28 Mar 2008 12:03 #245142

Amau76, le fait de promener, rien de bien grave, mais gratuitement !!
si il s'agit de location, et dans ce cas présent, avec skipper...celui-ci doit avoir tous les certificats...
C'est un peu comme faire chauffeur de taxi sans license..(orly ou CDG par exemple...)
Mais ne polemiquons pas sur le C200, ce serait trop long...et hors sujet d'ailleurs !
Pour en revenir au post, il y en a eu un il y a quelques temps, sur à peu près la même chose...c'est une grossière arnaque, et vu que celle-ci existe depuis belle lurette, j'ai du mal à croire que certains peuvent encore se faire avoir...(mis à part cette pauvre dame..qui n'a certainement pas la même mentalité que son débiteur..)
Si vous en attrapez un, je propose qu'on le pende par les pieds, et qu'on le linche à coup de figues molles, jusqu'à ce que mort s'en suive...::e-

@

Re: mail pas clean!!!! 28 Mar 2008 12:05 #245143

Ne prendre aucun risques....et leur renvoyer la monaie de leur piece...

Ne prendre et n'accepter que les payements Western Union...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: mail pas clean!!!! 28 Mar 2008 12:12 #245144

c'est rigolo, je viens de recevoir en 'spam', les deux mails..
Monsieur,
Dans le souci de lier une relation commerciale avec vous, j'ai le plaisir de vous soumettre une opportunité d'affaire commerciale qui m'a été offerte.

Etant mandaté pour la recherche des acheteurs par un groupement orpailleur villageois/ Coopérative du Burkina Faso, ceux - ci dispose une quantité de six cent cinquante Kilo (650Kg) d'or , à la recherche des acheteurs en Europe, en Asie ou aux Etats Unis.

Si vous êtes intéressé par la pressente proposition, ne tardez pas à me contacter pour d'ample informations.
Je vous présente ici les caractéristiques et les conditions de payement.
A / CARACTERISTIQUES.
Nature : OR en poudre.
Quantité : 650 kg
Pureté : 92 %,
Quantité: 22 carats plus.
Origine : Ghana / Koforugoua
Prix CIF: 12.500euro / kg
Taxes : les taxes relatives à la réexportation.
B / CONDITIONS DE PAIEMENT
1-L' acheteur viens dans le pays ou se trouve l'or pour constater l'existence effective de la marchandise et procéder à son expertise.
2- L'acheteur prend en charge les frais relatifs à la réexportation, à savoir : le fret, la douane, l?assurance, la fiche de pesée et de contrôle plus autorisation de réexportation, la location de licence et la prestation du transitaire........
3- Tous ces frais seront versés au transitaire par l?acheteur après le teste de la qualité de la marchandise et sa mise sous scellé par lui..
4- Le vendeur ou son représentant accompagne la marchandise jusqu'à la fonderie de l'acheteur afin de constater le nombre de kg de déchets issus de l'affinage puisque ces déchets seront supportés par le vendeur.
5- Toutes ces dépenses engagées par l?acheteur seront déduites du montant total avant paiement.
6 - Le vendeur fera établir un contrat de revolving de 100 à 200 kg par mois entre lui et l'acheteur si la première opération s'est passée sans incident.
7- L'intermédiaire qui nous mettra en contact avec un acheteur a une commission de courtage qui sera mentionné par un contrat entre nous. Cette commission sera négociée en temps opportun.
Cher monsieur, si mon offre retient votre attention, ne tardez pas à me tenir informé et faire ensuite le programme pour descendre dans le pays ou se trouve l'or, afin de constater la véracité de cette affaire et son démarrage.
Mr CODJIA.
Mail
COTONOU BENIN
Contact 00229 90 98 95 79
le deuxieme, exactement le même (mais je veux vous éviter un copier-coller...
mais signé de son équipier certainement, puisque c'est le même numero de téléphone...
Mr WATARA.
Mail
COTONOU BENIN
CONTACT 00229 90 98 95 79

La bas, visiblement, ils ont : de l'or, des jeunes femmes célibataires orphelines avec de l'argent à placer...ou des banquiers véreux qui se sont rendus compte qu'un compte ne fonctionne plus depuis longtemps, et ils te proposent de partager....équitablement, pour eux, le pognon (le tiens !) et pour toi, les emmerdes....

bon, je sors !
@+

Re: mail pas clean!!!! 28 Mar 2008 12:35 #245145

Redescendez sur terre, la pauve dame n'a aucun soucis à se faire elle n'est pas du tout responsable. C'est uniquement la banque qui est responsable.
Sachez aussi qu'un simple RIB n'est pas bien difficile à reconstituer, Numéro de la Banque et numéro de compte. Un RIB écrit manuellement est valable. Donc tout ce qui s'en suit n'est que de la responsabilité de la banque.
Arretons de plaindre aussi ceux qui se font débiter leur carte bleue à l'étranger alors qu'ils n'y sont jamais allés ou pour des achats sur internet, encore une fois c'est la banque qui est responsable. Par contre tenez vos comptes.

Bruno.13
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: mail pas clean!!!! 28 Mar 2008 15:16 #245146

merci de vos reponsse c'est bien ce que je pensée......

je vais voir pour signaler la fraud sur le site du gouvernement.

apres pour le transport de passager en etant skipper,

je savais pas qu'il fallait une autorisation.

que risque tont si on ce fait attraper????

Re: mail pas clean!!!! 28 Mar 2008 16:29 #245147

merci de vos reponsse c'est bien ce que je pensée......

je vais voir pour signaler la fraud sur le site du gouvernement.
apres pour le transport de passager en etant skipper,
je savais pas qu'il fallait une autorisation.
que risque tont si on ce fait attraper????

Au mieux une belle amende, au pire de la prison ferme et d'énormes dommages et intérets dans le cas où l'un de tes passagers à titre payant se blesse gravement ou décède...imagines un peu...tu emmènes un chirurgien en ballade, au cours de celle ci il passe par dessus bord et se bousille définitivement la main en heurtant l'hélice en rotation !!!!

Risques :

1 - Poursuite pénale par M le procureur de la république pour mise en danger de la vie d'autrui, blessures involontaires, absence de détention des titres réglementaires pour emmener des passagers à titre payant (brevet de capitaine 200) et absence de navire agréé par le bureau de sécurité des affmar, etc = peine de prison ferme ou avec sursis + amende pénale
PLUS
2 - Recours au civil de la cpam (les frais engagés pour réparer la main ou l'amputer et tous les soins post opératoires)
3 - recours au civil de la victime pour réparer le préjudice corporel subi et notamment l'incapacité temporaire totale de travail = un chiffre avec au moins 6 zéros derrière !!!! En effet, ton assurance responsabilité civile ne jouera pas puisque tu n'as pas le permis ad hoc...
4 - En cadeau bonux s'il te reste un peu de patrimoine...une gentille poursuite fiscale (Impôts) et sociale (Urssaf) pour ne pas avoir déclaré les sommes en recettes professionnelles ....

Une question...tu as toujours envie de louer ou c'était une FBI (fausse bonne idée) ?

Fred

Re: mail pas clean!!!! 28 Mar 2008 16:51 #245148

daxter13,

Il y a une autre solution, tu les invites (pas ceux avec le phone 225 ::g- ) sur ton bateaux pour une promenade. Si ils s'en sortent vivant et en bonne santé tu leur présente la note. Si t'en tu un c'est gratuit pour eux... ::e-::e-
Reste les impôts... ::X- et là personne rigole.

Fred... pas taper pas taper ::S-)

-

Re: mail pas clean!!!! 28 Mar 2008 18:51 #245149

Voila le genre de mail à jeter immédiatement, c'est de la daube 300% :

Mademoiselle Machin Chose

Je m?appelle Machin Chose, la seule Fille de mon défunt père Monsieur George Chose. Mon père était dans les mines au libéria pendant la guerre faisant le commerce d'or et de diamant, avant qu'il n'ait été empoisonné à la mort par ses associées.
Quand ma mère est morte le 21 octobre 1999, mon père m'a pris de manière spéciale parce que je suis sans mère. Avant la mort de mon père le 24 juin 2007 dans un hôpital privé à ma frontière du libéria. il m'a secrètement appelé à ses côtés et m?a révélé qu'il a déposé une importante somme et m?a remis toute la documentation essentielle concernant le dépôt. Il a déclaré le contenu comme étant un bien familial pour des raisons de sécurité.
Il m'a aussi expliqué que c était à cause de cette richesse et cette somme d'argent énorme que ses supposés associés l'ont empoisonné. Mon père m'a demandé de chercher une personne craignant Dieu dans un pays étranger pour qu'il puisse m'aider.
Je sais que je ne suis en sécurité ici à cause de ses personnes qui ont empoisonné mon père car ils sont ma recherche raison pour laquelle je dois me cacher. Je vie dans un foyer loin de la ville.
S'il vous plaît, j?ai besoin de votre aide de la façon suivante.
Pour servir de tuteur car je n?ai que 16 ans et je n'ai pas d?expérience dans les affaires.
M'aider à arriver dans votre pays afin que je puisse continuer mes études et une nouvelle vie.
Je voudrais que vous sachiez que l'aide que vous m'apporterez ne sera pas vain car j'ai prévu que pour votre aide vous recevrez 35% de la somme pour tous vos assistance et conseils.
S?il vous plait si vous pouvez m?aider, je vous serai reconnaissante et redevable croyez moi.
Merci infiniment et Que Dieu vous Bénisse.
Dans l?attente de vous bientôt.
Mademoiselle Machin Chose

-

Re: mail pas clean!!!! 28 Mar 2008 19:11 #245150

Daniel, je ne me lasse pas de lire ton histoire. J'en ai les larmes aux yeux bien que je ne comprenne pas tout::M-). Peux-tu écrire une suite,
s'il te plaît ?...Merci d'avance!...:sc))
Burti

Burtiflup

Re: mail pas clean!!!! 29 Mar 2008 00:49 #245151

Burti, je suis incapable d'écrire une suite, car le texte n'est pas de moi ::M-)::M-)::M-)
A part le nom, le texte est une copie exacte du genre de truc complètement ahurissant que l'on reçoit. Difficile de tomber dans le panneau...
Mais certain se pose encore la question, donc ils ont peut être raison de continuer.
::D-

-

Re: mail pas clean!!!! 29 Mar 2008 00:53 #245152

Burti, autre tout frais :

Vous êtes invité :: Contactez mon sécretaire pour votre compensation.
Par votre hôte: Jean-pierre H.

Message: J'ai finalement reçu les 17 millions de dollars USA pour notre affaire et je vous remercie pour votre franchise collaboration. Je vous ai laissé comme recompense un chèque 1,5 millions de dollars USA avec une atestation de la banque auprès de mon sécrétaire Monsieur A. S. () comme prévu. Veuillez le contacter et lui donner votre adresse complète (nom,prénom, adresse, pays, âge, fonction, numéro téléphonique). Je suis en voyage d'affaire à NEW YORK de 4 mois donc je

Date: vendredi, 28 mars 2008
Heure: 19 h 00 - 20 h 00 (GMT+00:00)

-

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner