• Page :
  • 1

SUJET :

COMBIEN DE LITRE POUR MON MOTEUR 26 Mar 2008 11:01 #244819

• stef91
  • Portrait de stef91 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 25
bonjour à tous
:RB:+)j'ai un doute sur les consos de mon pneu (pro 2 470 50 mercury elpto):^-s}
je ne peut mettre qu'un reservoir de 25 L (soit dans la console soit sous la banquette) cela vous semble raisonnable pour une sortie de 3 h environ ou dois-je me résigner à prendre mes deux reservoirs et les laisser à la vue de tout le monde derriere ma banquette ?

ouassou91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: COMBIEN DE LITRE POUR MON MOTEUR 26 Mar 2008 11:40 #244820

Salut

Si tu parles de 3 heures de fonctionnement moteur je pense que ca ne passera pas. Tu dois avoir une cosno qui tourne aux alentour de 8/9 litres donc pour 3 heures de focntionnement moteur tu engloutira au minimum 25 litre donc tu sera en rade.

Par contre si tu parles d'une sortie qui fait 3 heures du moment ou tu met à l'eau au moment ou tu sors de l'eau tu dois avoir à tout casser une heure de fonctionnement moteur donc tes 25 litres suffiront amplement.

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: COMBIEN DE LITRE POUR MON MOTEUR 26 Mar 2008 12:53 #244821

• stef91
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 25
merci olivier 13 je crois que je vais rester dans la configuration actuelle (2x 25 Litres) derrière la console:B:+)

merci

ouassou91

Re: COMBIEN DE LITRE POUR MON MOTEUR 26 Mar 2008 13:21 #244822

salut

moi sur le pro2 4.70 j avais un 40 mercury 2T et je n avais que une nourrice de 25 l + 10 litres de reserve dans la baille à mouillage. Sur mes plus grandes ballades j arrivais à vider la 25 litres

surtout que les 50 2t mercury sont reputés gourmand que par exemple leur concurent yam 50 getol

perso.orange.fr/roland.barre

Re: COMBIEN DE LITRE POUR MON MOTEUR 26 Mar 2008 13:45 #244823

• d
  • Portrait de d
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour, pour information : Sur les même navigations l'an dernier un amis et moi avons comparé nos consomations avec nos deux SR , cela donnait les moyennes suivantes sur une semaine de navigation:
- DB 500 + 4 t Suzuki DF 50 2007 : 0.6 litre au mile
- Cherokee 4.80 + 2 T Suzuki 50 1991 : 1.3 litre au mile.

Espérant que ces données pourront t'aider.

Bonne navigation.

ROJULIGO

Re: COMBIEN DE LITRE POUR MON MOTEUR 26 Mar 2008 17:48 #244824

• stef91
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 25
merci pour toutes vos reponses pour kergoat29 peux tu me dire quelles étaient tes consos avec ton 470 ?

ouassou91

Re: COMBIEN DE LITRE POUR MON MOTEUR 26 Mar 2008 19:15 #244825

salut
je tournai en moyenne avec mon 40 2T à 0.55/0.6 litres au nautique.
en conduite cool (4000 tr/mn en moyenne)

Comme la conso actuelle de mon 60 efi : 0.5-0.6 l au nm mais c est une constante sur la plage 4000-6000 tr/mn calculé au debimetre / vitesse gps soit entre 10 à 20 l /h affiché sur le debimetre.

pour le suzuki 60 2T 1.3 l au nm, je trouve enorme !!!! au prix ou est l essence!

il y a longtemps kk1 sur le forum avais pu comparer à l usage les conso du 50 2T yam et 50 2t mercury avantage assez franc au yam avec un conso moindre que le mercury!

perso.orange.fr/roland.barre

Re: COMBIEN DE LITRE POUR MON MOTEUR 26 Mar 2008 21:43 #244826

Salut tout le monde. Je possédais un DB 500 + 1 Mercury 50 ELPTO 2T ( que je viens de vendre) et en moyenne il faut compter entre 6 et 8 litres à l'heure sans tirer dessus. C'est à dire sans rien tracter et 3 à 5 personnes à bord et mer belle, avec un moteur super entretenu et réglé. Cela peut varier de 3 litres à l'heure au ralenti ( pêche à la traîne) à 20 litres si on veut faire du ski par exemple ou si l'on met toujours la poignée dans le coin. Personnellement, j'avais 2 nourrisses de 25 litres, une derrière la banquette et l'autre devant la console. Je n'ai jamais mis de nourrice à coté de la batterie dans le coffre de la banquette, trop dangereux en cas d'étincelles, court-circuit ou autre, bien que certain bateau neuf soit vendu comme cela, je l'ai vu.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner