• Page :
  • 1

SUJET :

Conseils 1ère sortie Granville Chausey 23 Mar 2008 19:55 #244271

Bonjour,

Je suis à la recherche de conseils afin de préparer une sortie vers les Iles Chausey au départ de Granville. Auriez vous un week end idéal sur le plan des marées à me conseiller en mai ou juin prochain ? D'autre part savez vous si il y a une concentration de Pneus prévus dans ce secteur en Mai ou juin ?
Le secteur est tellement miné à basse mer que je souhaite un maximum d'infos afin de faire une sortie dans les meilleurs conditions.
PAr avance, je vous remercie.
Olivier 14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Conseils 1ère sortie Granville Chausey 24 Mar 2008 00:32 #244272

je vais pas pouvoir trop t'aider mais par contre ca m'intéresse également... et effectivement comme tu le dis, chausey, faut bien préparer car ca decouvre pas mal par marée basse :-) mais qu'est ce que c'est beau.

pour la mise à l'eau, y a le port de plaisance du herel avec tous les horaires.

Re: Conseils 1ère sortie Granville Chausey 24 Mar 2008 17:17 #244273

salut olivier & slawek,
je connais chausey comme ma poche, le mieux c'est de faire cette annonce quelques jours avant et tu auras des chances de savoir qui y va. le problème de chausey c'est que tu ne peut pas savoir a l'avance si tu vas pouvoir y aller ou pas!
petits conseils pour les novices de chausey:
regarder une carte, l'accés au sound (le port)est bien indiqué et pas dangereux.
si vous voulez débarquer, le mieux est de débarquer tout ton petit monde et tu vas mettre ton bateau au mouillage . tu fait signe a n'importe quel bateau qui te déposera a terre, et inversement.
si tu veux t'aventurer dans les iles, sur la carte tu as des chenaux qui sont matérialisés par des balises (éparts noirs et jaunes) tel que par exemple le chenal beauchamps (ils restent en eau)
et si vraiment un pic-nic sur un banc de sable dans les iles te fait envie, pas de panique l'eau ne descend pas en quelques secondes. tu garde un oeuil sur ton bateau, tu le repousse de temps en temps et le tours est joué!
dernier conseil quand on ne connais pas, allez-y quand il y a un petit coefficient.
bonne nav

yannick
jean

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner