• Page :
  • 1

SUJET :

nuages noirs sur Les Saintes Maries de la Mer 22 Mar 2008 07:05 #243824

• aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1432
'Reportage cette semaine sur les ports entre Carro et Port Gardian: A l'un des deux on n'autorise la mise à l'eau des scooters de mer et autres jet skis qu'à l'année. Et aux Saintes Maries de la Mer les rapports entre jet skis et port, pècheurs et autres usagers ont été très ORAGEUX en 2007, frisant le conflit armé ( sans armes, aux poings seulement) et les autorités envisagent de fermer définitivement la cale à TOUT LE MONDE pour avoir la PAIX.
Je pense donc, ayant déjà rencontré des usagers de jetskis parfaitement honorables et convenables et qui usent des rampes 'en bons pères de famille,' et qui risquent d'etre les premiers ....... lorsque ça va nous tomber sur la gueule, qu'il nous conviendrait d'essayer de les contacter pour que nous intervenions TOUS, gentiment, auprès de ceux qui font les imbéciles genre se mettre à poil sur les lieux pour se changer au retour, et surtout jouir à faire du bruit Exprès soit disant pour vider leurs turbines, car je pourrais vous citer une bonne dizaine de ports en Languedoc qui envisagent aussi de fermer les rampes à cause de celà. J'ai contacté une dame très active dans le monde du Jet (professionnelle) qui m'a affirmé que les turbines pouvaient etre vidées un peu plus tard, un peu plus loin, et à moindre bruit, (comme ceux d'entre nous qui rentrent au camping ou à la maison avant de faire tourner leur hors bord à l'eau douce.)
Enfin je rappelle que la fermeture de la rampe de Carnon ayant amené de nombreux usagers au coquet petit port des Cabanes de Pérols,
les habitants des lieux ont obtenu de la Mairie, la fermeture de la rampe et son usage exclusivement LIMITE aux habitants de la commune et nous nous sommes retrouvés sans rien entre Frontignan et la gde Motte devenue entretemps payante (et pas modérément!)
Quant'à Palavas, nous sommes rejetés au fond d'un bassin en eaux pas bien nettes, à 25' de la mer, et les scooters de mer et jet skis Y SONT INTERDITS.
J'estime que ces gens là ont bien le droit de pratiquer leur loisir: qu'on leur crée des accès! Mais qu'ils cessent de lacher sur leurs orteils le pavé qu'ils soulèvent!
......Quelques photos de la Rampe des Saintes Maries de la Mer sur ma page.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner