• Page :
  • 1

SUJET :

péage quai 17 Juil 2002 08:59 #1098

  • le_lensois
  • Portrait de le_lensois Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
encore un,

la municipalité : moêlan sur mer 29, a décidé depuis deux ans de faire payer pour débarquer zod.
Hier le gardien du port, que je connais bien, m'a invité de régler la situation en passant en mairie : je l'ai envoyé balader pour deux raisons
- tout le monde ne paie pas ( controles épisodiques)
- taxe idiote (encore il faudrait trouver une taxe intelligente ,)

Que peut-il faire ? Car il ne dispose pas de pouvoir de mettre des prunes ? et aucun pouvoir réglementaire en matière fiscale et/ou pénale

bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: péage quai 18 Juil 2002 22:11 #1099

a l'énoncé de ta question pas grand chose!! personnellement j'évite les cales payantes comme cela les commerçant du coin perdent un client. si tous les possesseurs de bateaux transportables en faisaient autant ils refléchiraient avnt de pondre leurs taxation j'allais à la rochelle c'est payant depuis l'année derniere je n'y vais plus on trouve bien sur des c... pour accepter de payer pour ne pas pouvoir garer le vehicule tracteur et bien sur la remorque alors que pour a peine 2 fois plus cher on vous offrent le ponton l'electricité et surtout l'accès aux sanitaires chose peut etre la plus importante donc petite suggetion / que la liste voir la carte de france des cales libres soit établie pour commencer: la cale du fond du port du pouligen (zone technique) grand parking seul défaut : tributaire de la marée. une autre (a vérifier pour cette année) Port Barcarès (près du magasin Barcarès yachting) pas vraiment de parking mais en se garant correctement ça le fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: péage quai 19 Juil 2002 09:05 #1100

  • le_lensois
  • Portrait de le_lensois Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
oui, c'est libre en bretagne sud clohars 29, rive gauche, magnifique parking, près de l'usine capt'cook, mise à l'eaau difficile à marée basse si coef > 85
je vais regarder pour les autres,
sur Riec sur bélon c'es aussi libre, mais cela donne sur l'aven -superbe balade remontant sur Pont aven


bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: péage quai 19 Juil 2002 09:05 #1101

  • le_lensois
  • Portrait de le_lensois Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
oui, c'est libre en bretagne sud clohars 29, rive gauche, magnifique parking, près de l'usine capt'cook, mise à l'eaau difficile à marée basse si coef > 85
je vais regarder pour les autres,
sur Riec sur bélon c'es aussi libre, mais cela donne sur l'aven -superbe balade remontant sur Pont aven


bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner