En non, pas en pro open, mais simplement en laguna....
Ce weekend end, nous nous sommes baladé en Finistère sud, en commençant le samedi par visiter le superbe village de Locronan, puis la baie de Douarnenez par sa côte nord pour rejoindre Morgat et le cap de la chèvre?

Le lendemain, la baie de Douarnenez à la pointe du raz en longeant la cote sud de la baie, en s?arrêtant à quelques cap, dont le cap van et la baie des trépassés.

Puis de la pointe du raz vers Audierne en longeant la cote.
Les points de vue sont magnifiques, la pointe du Raz et du Van simplement magique. On y voyait bien les forts courants et la houle qui venait briser un peu partout, des déferlantes qui lèvent en pleine mer, l?ile de sein ou l?on voyait sur sa cote nord toute l?écume générée par la houle et les millions de cailloux?.

La baie de Douarnenez représente réellement de beaux paysages, changeant en fonction des orientations de cote.

Par contre, Douarnenez ne représente absolument pas le charme des villes bretonnes comme Vannes ou Quimper. On y retrouve une ville reconstruite un peu dans l?anarchie, certainement suite à de forts dégâts pendant la guerre.

On retrouve un peu partout des stèles, des monuments en hommage à la mer et aux disparus..

Et concernant le lien avec notre passion qu?est le SR, je me demande bien ou nos amis du Finistère sud mettent à l?eau ???? Je n?ai pas vu beaucoup de cales, ou sinon, peu praticables..
En résumé, cette région est tout simplement sublime, on y devine la rudesse de la vie, qu?on peu quasiment lire sur le visage des ses habitants? On sent clairement que ces gens vivent la mer? Super?
A tous, n?attendez pas d?être en sr pour aller faire un tour, même sous la pluie, tout reste entier..

Salut
PS : vivement tout de même qu?on le fasse aussi en bateau
PS2 qq photos à venir sur ma page
Gilles 44, GRAND consommateur de leurres....