• Page :
  • 1

SUJET :

SORTIE CE WEEK END EN FINISTERE SUD.. SUPER!! 10 Mar 2008 09:50 #241463

En non, pas en pro open, mais simplement en laguna....

Ce weekend end, nous nous sommes baladé en Finistère sud, en commençant le samedi par visiter le superbe village de Locronan, puis la baie de Douarnenez par sa côte nord pour rejoindre Morgat et le cap de la chèvre?:B:+):B:+):B:+)
Le lendemain, la baie de Douarnenez à la pointe du raz en longeant la cote sud de la baie, en s?arrêtant à quelques cap, dont le cap van et la baie des trépassés.:a{b):a{b)
Puis de la pointe du raz vers Audierne en longeant la cote.
Les points de vue sont magnifiques, la pointe du Raz et du Van simplement magique. On y voyait bien les forts courants et la houle qui venait briser un peu partout, des déferlantes qui lèvent en pleine mer, l?ile de sein ou l?on voyait sur sa cote nord toute l?écume générée par la houle et les millions de cailloux?.::t-::t-::t-::t-
La baie de Douarnenez représente réellement de beaux paysages, changeant en fonction des orientations de cote.::A-)::A-)
Par contre, Douarnenez ne représente absolument pas le charme des villes bretonnes comme Vannes ou Quimper. On y retrouve une ville reconstruite un peu dans l?anarchie, certainement suite à de forts dégâts pendant la guerre.::b-::b-::b-::b-
On retrouve un peu partout des stèles, des monuments en hommage à la mer et aux disparus..:C:-):C:-)

Et concernant le lien avec notre passion qu?est le SR, je me demande bien ou nos amis du Finistère sud mettent à l?eau ???? Je n?ai pas vu beaucoup de cales, ou sinon, peu praticables..

En résumé, cette région est tout simplement sublime, on y devine la rudesse de la vie, qu?on peu quasiment lire sur le visage des ses habitants? On sent clairement que ces gens vivent la mer? Super?

A tous, n?attendez pas d?être en sr pour aller faire un tour, même sous la pluie, tout reste entier..:^dB}:^dB}:^dB}

Salut ::r-

PS : vivement tout de même qu?on le fasse aussi en bateau
PS2 qq photos à venir sur ma page

Gilles 44, GRAND consommateur de leurres....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SORTIE CE WEEK END EN FINISTERE SUD.. SUPER!! 10 Mar 2008 10:28 #241464

Salut Gilles
Effectivement région magnifique ou j'ai souvent trempé mon bateau et mes palmes notamment vers le Cap Sizun.
Oui les cales sont hélas rares. Une belle à Tréboul, bien protégée et encore gratuite il ya quelques temps, une à Pors lenvers à côté de Pors Peron mais faut la trouver et difficilement praticable pour les gros SR. Une minuscule en remontant vers la pointe du Ratz, je ne me souviens plus du nom et enfin Audierne mais très pratiquée l'été. La virée Audierne/Sein en passant la pointe du Ratz est magique par la splendeur de la pointe.

Re: SORTIE CE WEEK END EN FINISTERE SUD.. SUPER!! 10 Mar 2008 21:33 #241465

Pour les curieux, qq photos sur ma page perso, dont une SPECIALE Nicoh44...

Ciao

Gilles 44, GRAND consommateur de leurres....

Re: SORTIE CE WEEK END EN FINISTERE SUD.. SUP 11 Mar 2008 14:23 #241466

Merci Gilles 44 pour ce magnifique tableau que je m'évertue à dépeindre depuis des lustres !!::d- mais je préfère que cela vienne des 'extérieurs' pour éviter de me taxer de Finistèrien Breihzou fier de sa terre et tout et tout...
Alors oui je suis content que la sortie Grand Nord 2008 se fasse au 'bout de la terre' et que ceux qui ne connaissent pas encore notre région, repartent avec des images plein les yeux. (un avant goût sur ma page perso).
Pour tuba44, il y a d'innombrables cales de mise à l'eau ici mais effectivement plus ton SR est grand, plus le nombre de cales diminues. Pour la gratuité, ne le dites pas trop fort, il ne faut pas donner de mauvaises idées aux racketeurs de l'état!!!::h-::h-
Nous vous attendons dans 12 jours. Bienvenue à tous

Kenavo

Géronimo29 - 640SB/DF140 cool sous la pression

Re: SORTIE CE WEEK END EN FINISTERE SUD.. SUPER!! 11 Mar 2008 14:34 #241467

ARRETEZ ! STOP ! HALTE AU FEU !::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-

ou nous devrons encore subir une invasion de doryphores !!
::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

MAIS NON JE RIGOLE
SYMPA de venir nous espionner
N'hésitez pas à nous faire signe
Je vous assure que le dernier qui nous a rendu visite ne seche pas dans le grenier ::S-)::S-)::S-)::S-):G+-)

La vie est trop courte pour ....
La vie est trop courte pour ....

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner