dernières nouvelles :
Bonjour,
Quelques nouvelles des derniers évènements.
Actuellement le rouleau compresseur NATURA 2000 est en phase de pré-chauffage, les réunions sont programmées et nous sommes en prise directe dans la roue de l' UNAN pour défendre nos intérêts, pour l'instant ce n'est pas la priorité des 15 prochains jours.
Comme nous l'avons dit précédemment c'est ce fameux arrêté dépendant du Schéma de Mise en Valeur de la Mer que nous combattons à court terme (interdiction de mouillage, etc..)
Aux dires de la communication des écologistes et des politiques il n'y a aucun changement. Il ne faut pas s'affoler. Nous rappelons que nous avons aucune réponse de qui que ce soit concernant un éventuel démenti relatif à ce projet d'arrêté.
Pas de nouvelle, mauvaise nouvelle !
Trouvez vous normal que la réunion de concertation qui devait avoir lieu le 18 mars avec le directeur des AFFMAR, M. Vallée, soit décalée au 2 avril ? Le plus fort est que nous sommes conviés à faire nos suggestions avant le 25 mars par écrit !
Nous venons de d'apprendre le report de la réunion par circulaire sans autre motif ! Nous avons rencontré M. Vallée vendredi 28 février ! Avouez que nos nerfs sont mis à l'épreuve !
Savez vous qu?un arrêté peut être imposé sans concertation par le préfet maritime de l?atlantique?
Avez vous déjà dirigé une entreprise avec une telle épée de Damoclès ? De mai à septembre nous réalisons 70% de notre Chiffre d'Affaire ! Comment préparer la saison sans certitudes concernant notre avenir à court terme ?
Nous avons été jusque là correct mais nous avons vraiment le sentiment d'être manipulé et absolument pas écouté ! Faut il durcir le ton pour être entendu ?
Nous rappelons notre position :
1) nous refusons ce projet de « rafraîchissement » d?arrêté conformément à la lettre ouverte du 18 février 2008.
2) Puisqu'il n'y a pas de danger que nos libertés soient entravées, nous souhaitons un démenti écrit pour la saison 2008 dans un premier temps impérativement avant le 14 mars.
Nous confirmons que Mme la Député s'est engagée verbalement à nous faire rédiger un démenti par l'entremisse de M. Le préfet et ce devant Témoins. Nous avons saisi Mardi 4 mars Mme la député par lettre recommandé avec AR, nous attendons sa réponse.
2000 ménages ont signés la pétition de mobilisation (adresse IP), 980 signatures recueillis lors du rassemblement de Samedi.
Dans l?éventualité ou rien ne bouge avant que diriez vous de nous faire tous entendre dimanche 16 mars? En nombre, au second tour des municipales ? Nous avons des bateaux sur remorques à livrer ou à promener. Comme nous sommes extrêmement prudent, nous roulerons doucement???
Si vous avez d'autres idées nous sommes preneur.
Merci de votre attention
Le comité de Direction de l'APNA
A+ Jean