• Page :
  • 1

SUJET :

Renseignements pour un achat en Belgique. 05 Mar 2008 19:33 #240167

• jphbe
  • Portrait de jphbe Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je vend mon Zodiac, j'ai un acheteur potentiel, mais il me dit que pour l'utiser en France il doit passer aux 'mines', je pense. C'est un Zodiac Pro Open 550 et j'ai les papiers complets, rien ne manque. Il s'est renseigné, et on lui a dit que comme il venait de Belgique il fallait tout recommencer. Je trouve cela un peu fou, car c'est un bateau français avec papiers d'origines comme en France, ce sont les mêmes papiers. Donc je ne comprend pas, pouvez-vous m'éclairer, pourque je puisse le renseigner?
Merci d'avance.

Jean-Philippe.
Jean-Philippe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Renseignements pour un achat en Belgique. 05 Mar 2008 19:40 #240168

surtout que pour lui le pavillon belge c es mieux

Re: Renseignements pour un achat en Belgique. 05 Mar 2008 19:45 #240169

Je pense qu'on l'a mal renseigné!
Si le bateau (et le moteur) ont les certificats de conformité 'CE' il n'y a pas besoin de le repasser où que ce soit !
On achète bien des bateaux 'étrangers' à l'étranger et ces certificats suffisent pour les faire immatriculer ::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Renseignements pour un achat en Belgique. 05 Mar 2008 21:44 #240170

Ouai bof il a quelques années (1987) j'ai acheté une peugeot 307 en belgique puis j'ai été muté en France et là a ma grande surprise obligation de passer aux mines pour conformité a la réglementations Française ::p-
En 1996 dans l'autre sens avec un Renault Espace arrivé en Belgique obligation de conformité via le contrôle technique et là véritable histoire belge ils ont (re)mesuré les dimensions de la voiture et hop OK, comme si le Renault espace allait grandir ou se retrécir en passant la frontière ::g-
J'espère que Meltem a raison et que depuis lors l'administration est devenue plus intelligente..mais j'ai un doute d'ou l'utilité des importateurs a mon avis

Guy
Guy

Re: Renseignements pour un achat en Belgique. 05 Mar 2008 21:48 #240171

J'ai oublié de rajouté que dans les 2 cas cela a été juste une formalité administrative sans aucune complication particulière sauf la 1/2 journée de congé pour le passage du véhicule.

Guy
Guy

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner