• Page :
  • 1

SUJET :

PRO OPEN ET ROUTE 04 Mar 2008 12:02 #239682

A ceux qui prennent la route avec leur pro open : roulez vous console baisséée ou relevée pour les longs trajets. Aux péages autoroutes, est ce qu'on peut passer au télépéage ou c'est trop haut? sinon est ce le même tarif sans passer à la barrière télépéage? A quelle vitesse pouvez vous rouler ???

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PRO OPEN ET ROUTE 04 Mar 2008 12:59 #239683

salut,

perso je laisse la console relevée. pour les longs trajets que j'ai pu faire avec (paris --> Quimper) j'ai plastifié la console à cause des moustiques.

pour la barrière du télépéage à mon avis c'est mort...
de toute façon pour moi j'ai l'antenne VHF en plus.

sinon c'est le même tarif.
la règle c'est (je crois il y a eu un post la dessus) moins de 2m = tarif normal. Or la remorque fait moins de 2m de haut à vide. et donc c'est le même tarif.

sinon côté vitesse, cela dépend de ton tracteur, mais toujorus perso sur l'autoroute c'est 110-120.

@+

J-3 semaines avant Gd Nord 2008 !!
Team Grand Nord

Re: PRO OPEN ET ROUTE 04 Mar 2008 18:37 #239684

De toute façaon avec sarko on peut dejà plus rouler, alors 10kmh de moins .... c'est pas si grave ...

Michel

Re: PRO OPEN ET ROUTE 04 Mar 2008 19:39 #239685

de plus les charnières ne doivent pas apprécier avec les secousses sur la route et comme il est dit plus haut c le meme tarif sur autoroute car c la remorque qui compte et non ce qui est dessus

Merci.Xavier
Merci.Xavier

Re: PRO OPEN ET ROUTE 04 Mar 2008 19:40 #239686

par contre il fortement conseillé de mettre du film du genre pour emballer les aliments sur la console et sur le roll bar car sinon c nettoyage assuré a l'arrivée

Merci.Xavier
Merci.Xavier

Re: PRO OPEN ET ROUTE 04 Mar 2008 20:34 #239687

Bonsoir,je suis aussi à la recherche de retour d' expérience sur le transport avec la console basculée,la remarque concernant le problème de fragilité des charnières est juste,il est peut être possible de caler la console ?
(le passage est possible dans cette configuration au télépéage)
A titre indicatif,pour les longs trajets (lille59/grece),je dégonfle les boudins,cela améliore fortement les conditions de voyage.

Re: PRO OPEN ET ROUTE 04 Mar 2008 21:07 #239688

Bonsoir
Rouler à console basculée, même calée me semble dangereux.Je ne pense pas que les charnières résisteraient à un coup de frein violent ou a une embardée, voir un traitre dos d'âne ou autre nid de poule.Et si elle se défait (cables arrachés/court circuit?)quel beau projectile.De plus si le bateau n'est pas bâché et qu'il pleut à verse 'vive la pompe de cale'.A mon avis le jeux n'en vaut pas coup.

Phil 4456
Phil 4456

Re: PRO OPEN ET ROUTE 04 Mar 2008 21:09 #239689

• mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Si les télépéage sont à 2 m de haut , même console baissée ça ne passe pas !

Mes portes de garage font 2.20 m de haut , quand je rentre le bateau console baissée il reste 3 cm entre le volant et le linteau de la porte !

Mais bon , après ça dépend peut être de la remorque et de son reglage !

Daniel ::d-

Re: PRO OPEN ET ROUTE 04 Mar 2008 21:31 #239690

salut moi j'ai pas un pro open mais ma console est à 2,10m .
je passe au télépeage doucement tres doucement , mais je passe .
sur la capelli la console est fixe est c'est mieux pour le transport qu'elle soit debout . la vitesse sur autoroute est à 110/120km/
je trouve que c'est deja bien pour un ensemble qui approche les 3000kg.
le capelli est pratiquement aussi lourd que le pro open ............
je mesuis encore tappé 1000km il y a 15 jours avec....................
amicalement

jeepy 27 83 66

Re: PRO OPEN ET ROUTE 05 Mar 2008 18:12 #239691

salut
une petite question quel est l'interet de passer au telepeage vu que le tarif est le meme aux cabines

Merci.Xavier
Merci.Xavier

Re: PRO OPEN ET ROUTE 05 Mar 2008 19:10 #239692

salut,

peut être d'eviter d'attendre le cou...lon qui n'a pas préparé sa carte o)::g-::g-

logiquement on passe qd même plus vite

J-3 semaines avant Gd Nord 2008 !!
Team Grand Nord

Re: PRO OPEN ET ROUTE 05 Mar 2008 19:33 #239693

Bonsoir Xavier,
pour ma part je vois déjà deux avantages:
Le premier c'est de ne pas faire la queue (car par chez nous il y a bcp de monde toute l'année, c'est parfois même trés impressionnant!!!
Le second c'est que souvent , en payant par ce moyen, tu as une réduc:B:+)
Sur AREA il y a 20% de réduction sur le tarif...
Et quand on est en moyenne à 100?/mois, ça compte ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Re: PRO OPEN ET ROUTE 05 Mar 2008 19:43 #239694

Moi avec un Pro Open 550 lorsque je pars en vacances (trajet 1200kms) je démonte le pare-brise, c'est incroyable la différence de cosommation sur autoroute. Je te déconseille fortement de relever ta console, ce n'est vraiment pas fait pour ça, je suis certain que tu vas la casser.

Jean-Philippe.
Jean-Philippe.

Re: PRO OPEN ET ROUTE 05 Mar 2008 20:05 #239695

Idem que Jean Philippe, je demonte toujours le pare-brise mais je ne dégonfle pas les boudins.
Le bateau est réglé au plus bas sur la remorque.
Je ne dépasse pas le 110 KM par sécurité!!! car je fais de longues distances et je suis toujours très chargé en bagages....
Quand au télépéage j'aimerais bien y passer afin d'éviter l'attente mais je ne n'ose pas m'y aventurer à cause de la hauteur (2,23M)
Les péage automatique par CB c'est pas le top, souvent plus long que les cabines à cause des gus gus qui ne comprennent rien au fonctionnement
Avec un pro 9 dont la hauteur était de 1,98M, j'avais déjà déclanché la sirène d'alarme sur l'autoroute de coté de La Ciotat en passant au péage automatique car avec la remorque une cellule avait détecté le passage de 2 véhicules. Un controleur m'avait alors conseillé de passer au péage avec cabine à cause de la remorque.

CHRISTIAN 62

Christian 62

pour christian 05 Mar 2008 20:16 #239696

salut salut
pour moi ca sonne tout le temps et je peux te dire que je m'en fou , personne ne peux te dire quoi que se soit tu es en classe 1 de toute facon . c'est vrais que celui de la Ciota est rapide !!!!!!!!!!!!!!!!

amicalement

jc

Re: PRO OPEN ET ROUTE 05 Mar 2008 21:27 #239697

Pas de PB pour mon pro open 550 lors des longs trajets (marseille / concarneau). je laisse la cons en place avec un joint pour éviter les vibrations. Je laisse aussi le pare brise en place. J'utilise un film protecteur. Vitesse 120 / 130 sur autoroutes avec tous les bon réglages et pression pneus ; boudin en pression avec cale bois pour moteur + sécurité

STINGER 29
STINGER 29

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner