• Page :
  • 1

SUJET :

Une idée en attendant le soleil... 04 Fév 2004 11:34 #12248

Pour Jean Marc... Pneubotim
Pourquoi ne pas faire une rubrique du style : 'ça m'est arrivé...' où ceux qui le veulent raconterait leurs mésaventures un peu marrantes...et pas forcément a leur avantage, ce qui est encore plus marrant...
L'auto-dérision, c'est drôle parfois.
A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une idée en attendant le soleil... 04 Fév 2004 15:00 #12249

  • faille
  • Portrait de faille
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 736
  • Remerciements reçus 2
Salut Jean
C'est une idée à creuser! un peu toujours faire un test, les personnes ayants des anecdotes à raconter sont priées de les envoyer par mail ou en faisant une composition sous word. Si c'est avec photos ce serait mieux.
@+j-m

PS il y a deux ans, bebert avait lancé une idée de concours un peu farfelue 'les horeurs du peu' elle a eu beaucoup de succès !
<www.pneuboat.com/horreurs/index.php> donc je pense que le côté humour à sa place ici ! ;-)
un idiot qui securise pas son site

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une idée en attendant le soleil... 04 Fév 2004 17:39 #12250

  • pascal
  • Portrait de pascal
  • Visiteur
  • Visiteur
Exact pour le concourt du pneu...

Et j'ai gardé quelques photos en attendant le retour du concourt.
A moi le 1er prix...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une idée en attendant le soleil... 04 Fév 2004 21:48 #12251

comme première anectode, j'ai la culasse qui pete en pleine navigation à 23H. 2h pour parcourir 6MN dans les courants du Golfe !
J'en rigole maitenant !!!! LOL

Ciao

Lolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une idée en attendant le soleil... 04 Fév 2004 22:32 #12252

salut les fanas du demi mou
pas mal ce truc d'anecdotes je prend de suite mon clavier et je t'envoie une anecdote qui s'est passé en club lors d'un camping sauvage sur une ile
surtout jm demande a olivier de te raconter comment il dort sur le raid des baleares

et a bebert comment il fait pour retrouver sa tente dans la nuit enfin il y en a plein a raconter

je trouve cette idée genial pneumatiquement a tous jean claude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une idée en attendant le soleil... 05 Fév 2004 07:07 #12253

Salut JC,

Là je crois que l'on va tous pisser de rire ... Mais il ne faut rien oublier. Tu penses à ce qui c'est passé sur les iles du Frioul ?

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une idée en attendant le soleil... 05 Fév 2004 16:38 #12254

j'ai aussi des photos de bebert tombé dans l'eau a draveil (photo JFG) je crois que c'était le 26 avril dernier, le temps était alors pourri !!!

-)))))))))

Ciao

Lolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une idée en attendant le soleil... 05 Fév 2004 19:42 #12255

  • pascal
  • Portrait de pascal
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai ca, c'est pas mal :

En Espagne, un ami avait loué une villa au bord de la mer à 60 km de chez moi, évidement virée en vue...

Déja, pour trouver la villa, galère, galère... au moins une heure de marche sur les plages.
Je finis par trouver la villa, je tente d'ancrer le bateau mais impossible de le faire tenir en place (ancre de m...).
On finis par approcher la voiture de l'ami et attacher le bateau sur l'attache remorque de la voiture au pied d'une dune et aller chez lui pour le casse croute.
Entre temps la mer est montée les vagues ont remplies le bateau à raz la gueule, le tout avec les algues qui vont bien (celles qui puent)... les fringues, les papiers, plus rien de sec à bord...
Avec peine, on remet le bateau à l'eau, je démarre la pompe de cale et, bien sur, elle se bouche à cause des algues... obligé de faire ca à la main avec un des mes neveux à bord et bien sur, celui qui à le mal de mer... écoper la tête en bas, je vous laisse deviner la suite...
D'autant plus que le bateau était tellement chargé de flotte que les vagues le remplissait presqu'aussi vide qu'il était vidé.
on decide de le nettoyer sur la plage et le même neveu se colle un hamecon dans le doigts...
Bref, on décide quand même de faire une ballade (qui se passe très bien... ouf !) et au retour un autre neveu me demande de faire du ski nautique (il est bon sur les planches) et c'est parti... blablabla et patati et patata et... on oubli le neveu derrière pendant presque 40 minutes...
le pauvre, à 40 ou 45 km/heure avec un peu de vagues et pas d'entrainement... il n'a pas remarcher pendant 2 jours... et il s'est fait plumer à la belotte pendant ces mêmes 2 jours...
- arrivé à la villa de l'ami vers 10 heures on discute un peu, on se salut, on se retourne et... plus de bateau, la corde d'amarrage s'est détaché, obligé d'aller le recherche à la nage.
Ce coup ci, c'est une nièce qui s'y colle, elle plonge et... un banc de méduse... elle s'est balladée avec une marque en travers du visage pendant 1 ou 2 mois...
Je suis allé le rechercher en me jurant d'acheter une vraie ancre (c'est fait, 12 kgs + 10 mètre de chaines, rien que poids, le bateau ne bouge plus).
Retour sur la plage, ma femme tiens le bateau pour embarquer, glisse, perds ses lunettes et se fracture 2 orteils...
Heureusement, la mer était devenue très calme, elle me n'a insulté que 3 ou 4 fois pour le retour...

Bref, 2 jours à la maison pour tout le monde à panser les plaies et les bosses...


Pas mal, non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une idée en attendant le soleil... 05 Fév 2004 20:55 #12256

POUF POUF , une journée de m...e en résumé !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une idée en attendant le soleil... 06 Fév 2004 07:21 #12257

Salut Pascal.
Pascal, s'il te plait, dis-nous où tu habites, on fera le détour, un grand détour...
A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une idée en attendant le soleil... 06 Fév 2004 09:49 #12258

  • serge
  • Portrait de serge
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai un collègue qui s'apelle pascal, il a lui aussi expérimenté toutes les conneries possibles....!!! jusqu'a l'explosion du barbecue, de la à penser que tous les pascals...!!!
Trève de plaisanterie et comme nous sommes sur un forum 'branché mer' je te signale tout de meme que l'on 'attache pas un bateau avec une corde', on 'l'amarre avec un bout'.
Il n'y a que les vaches que l'on attache avec une corde.
On peut même dire que sur un navire, la seule corde est celle qui sert à faire sonner la cloche.
Normalement sur un pneu il n'y a pas de cloche, sauf peut être dans l'équipage et dans ce cas mieux vaut les attacher. J'en parle en connaissance de cause car il m'est arrivé au moins une fois d'embarquer une cloche, nous étions à 30 noeuds par mer calme, sa casquette s'est envolée, et sans prévenir elle a sauté pour la récupérer, elle était en maillot deux pièces, une pièce à l'arrivée, aucune égratignure, juste l'envie de ne plus jamais recommencer....
Sinon j'ai moi aussi un périple à raconter qui vaut son pesant de cacahuètes mais il faut que je retrouve les photos, ce sera plus sympa pour tout le monde, très bonne cette idée 'jean de 33', désolé Jean marc pour ce surplus de travail mais on va t'aider, au fait tu préfères word ou powerpoint pour la mise en page?
Un peu de plaisanterie dans ce monde de brutes...
@+ SERGE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une idée en attendant le soleil... 06 Fév 2004 16:28 #12259

  • pascal
  • Portrait de pascal
  • Visiteur
  • Visiteur
'attache pas un bateau avec une corde', on 'l'amarre avec un bout'.

Exact, j'y ai pensé... mais connaissant certain puriste et ayant lu ' sauf si le bateau est à terre' j'ai preferé mette corde... désolé, je ne le ferais plus...

PS : les km/heures sont bien passés apparement...
PS 2 : ce n'était qu'un avant gout, j'ai pire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une idée en attendant le soleil... 06 Fév 2004 19:53 #12260

  • serge
  • Portrait de serge
  • Visiteur
  • Visiteur
Super on attend la suite avec quelques images stp !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Une idée en attendant le soleil... 06 Fév 2004 20:44 #12261

Pour les petites histoires j'en ai des pas mal... mais pas toutes avec un semi.

La première, c'était un bateau de location : Nicols 1150. Donc pour ceux qui connaissent, un bel engin de rivière mais surtout pas de mer/lac... sauf que j'étais en Allemagne. Et qu'il y a pas mal de lacs là bas... ;-)
Je vous laisse imaginer la suite...
Je passe sur le lac... et arrivé au milieu le vent se déchaîne :D
Je commence à voir des moutons... et là je vois que le bateau tange énormément comme c'est un fond plat (les tiroirs qui claquent, tout au sol du bateau...)... La grosse catastrophe à bord? car ca ne tenait vraiment pas la mer ! Excepté les bouteilles/verres cassés... on en est sortit.


Pour la seconde c'est en Croatie... tjrs pareil, un bateau de location. Tout ce passe bien (le bateau marche convenablement etc...). La nuit, nous nous arrêtons sur une petite île, pour mouiller. J'accroche l'encre sur du sable, avec une énorme quantité de chaînes.
Que va t'il arrivé ? ;-)
Le vent... et oui toujours le vent ! Malgré que le bateau soit abrité de tous les côtés, je me rend compte qu'il va falloir mettre une 2 encre de sécurité. La nuit tombe... Et nous commençons à manger. Je vois cependant un bateau qui fait des signaux avec une lampe de poche... je sors à l'extérieur et que vois-je ? Le bateau était en train de partir... il avait déjà fait 400m. Grosse panique (surtout dans la nuit, avec du vent?), je redémarre, remonte les encres et fait cap sur l?île. Le vent était tellement fort, que le bateau a été plaqué sur l?île (sur les rochers? échoué donc)? Alors là !!! Je voyais bien que je pouvais pas bouger le bateau? j?en profite cependant, pour accrocher l?encre sur un rocher à terre. Et là ! Par miracle une vague? fait monter le bateau de 50 cm, et il se décroche des rochers. Le vent change de sens? donc je remets ma deuxième encre à l?eau?. Je vous laisse imaginer la situation de panique, quand on est seul sur l?eau avec du vent, des vagues et et? un orage !!!
Enfin je m?en suis encore tiré. Le lendemain matin, je met le masque et les palmes? et je vais voir sous le bateau ce qu?il se passe? rien de casser, rien d?abîmer !! Exceptionnel ! L?hélice à rien etc? Nous repartons vers un port, pour nous ravitailler. Cependant, j?ai mal rangé le bout de l?encre? et voilà que dans le port le bateau cale? c?était la corde complètement emmêlé dans l?hélice ! Alors je vous raconte pas les man?uvres?
Sinon ces vacances ont été superbes, à travers les magnifiques paysages de Croatie !

Encore une? sur une rivière, avec un bateau. Je vois des petits biscuits sortis, je me précipite pour aller en manger (un mètre entre la barre, et les biscuits ;-)), cependant le vent à plaquer le navire sur un des côtés de la rivière !!! Et là? un tronc d?arbre ! Machine arrière à fond, (il y avait une distance d?au moins 6 mètres avant l?impact, et le bateau était à environ 6Km/H). Il a quand même touché ! Juste quelques craquements sur l?avant?

Et pour la petite dernière, c?est un faisant du semi-rigide prés de l?île des Embiez. J?avais un petit Zodiac, avec un 6ch. Et là coup classique? une corde que j?ai dû prendre au port, s?enroule autours de l?hélice? 30 minutes pour enlever tout ca !


Alors qui c?est qui a le plus de chance ;-) ???
Je vous autorise à rigoler sur mon sort? LOL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner