• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: prix traversée pour la Corse 22 Fév 2008 18:46 #237557

J'ai réservé à la SNCL par le net, le 12-11-07.

Marseille- Ajaccio le 23-07 à 21h30
Bastia- Marseille le 26-08 à 18h30
3 adultes + 1 enfant
Renault trafic
Remorque 6m
Cabine privative privée intérieure (sans hublot)
775,31 ?
Corsica F (départ de Toulon) était 20? moins cher mais je préfère partir de Marseille, de Bordeaux c'est plus court.
Et puis si je peux éviter Corsica F, cela me soulage.

Ortiaccio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: prix traversée pour la Corse 22 Fév 2008 18:47 #237558

vous connaissez la SNCL? Bon je m'en vais décrasser mes binocles

Ortiaccio

Re: prix traversée pour la Corse 22 Fév 2008 18:52 #237559

C'est vrai que si tu as des chèques vacances, tu n'as plus bien le choix...
Peut être prux tu tout simplement les garder pour payer autre chose pendant les vacances ???
Comme le dit Ortaccio plus haut, il est difficile de comparer des tarifs si on a pas les dates...

Meltem 74
Meltem 74

Re: prix traversée pour la Corse 22 Fév 2008 19:27 #237560

Bonsoir à tous,

Les copains ayant déjà bien répondu à la question, je confirmerais juste que le NGV Liamone (les habitués savent qu'il navigue sous les couleurs SNCM) est le seul qui accepte les SR de plus de 7 m de long, de 2,55 m de large et de plus de 2,50 m de haut. Suite au changement de mon ancien moteur, le bateau m'a été envoyé directement en Corse par le Liamone, en fret, via le port de l'Isula Rossa. Le SR était sur sa remorque, gonflé et roll-bar non rabattu.

Je prie les petits rigolos souhaitant annoncer des valeurs complètement bidons pour le transport de leur SR de rester sur continent. Ils y seront à leur place. La SNCM nous fait confiance, en retour cela implique aussi chez l'utilisateur une autodiscipline.

Re: prix traversée pour la Corse 22 Fév 2008 19:33 #237561

Bonsoir Scata,
et merci pour les renseignements sur le Liamone...
Pour le reste veux tu dire que tu trouves les tarifs de Théromy un tantinet exorbitants ???

Meltem 74
Meltem 74

Re: prix traversée pour la Corse 22 Fév 2008 19:35 #237562

Non je pense que Scata voulait parler de fraude à la longueur ...

Bruno

Bruno

Re: prix traversée pour la Corse 22 Fév 2008 19:42 #237563

Alors là, je suis d'accord avec Lui à 1000%
Cela me fout une rage énorme quand je vois des français essayer de truander, surtout à l'étranger .
Au risque de nous faire tous passer pour des C...s.

Meltem 74
Meltem 74

Re: prix traversée pour la Corse 22 Fév 2008 22:20 #237564

pour un départ 6 juillet, un retour 26 juillet, deux adultes, un enfant 5 ans, renault trafic L1H1 + SR 580 sur remorque, cabine, 590? (SNCM, aller Marseille / Bastia, retour Ajaccio / Marseille), par agence pour utiliser les chèques vacances, mêmes promos que sur le net, voire légèrement mieux malgré 20? frais d'agence.

Re: prix traversée pour la Corse 22 Fév 2008 22:25 #237565

Tout à fait d'accord avec Scatta et Meltem: issue des anciennes Cie Générale Transatlantique, Cie de Navigation Mixte et Messageries Maritimes, la SNCM se bat pour exister et s'est incroyablement améliorée depuis les années 80: ses pertes sortent de nos impots: alors ayons à coeur d'etre LOYAUX: des pneuboates truands? honte!!!!!!!Vu le prix de nos montures, se deshonorer pour quelques diz. d'Euros? Hououououou!

Aningoul 99 TN

Re: prix traversée pour la Corse 23 Fév 2008 11:43 #237566

Bonjour à tous !
Pour ceux qui ont l'habitude du jaune...
J'ai réservé sur la compagnie jaune en donnant comme longueur la remorque avec mon souple de 4,30 mètres.
Or, il est maintenant quasi certain que j'aurais au moins 1 mètre de plus... Et j'ai déjà mon billet!
A votre avis, pourrais-je modifier mon billet en payant un supplément pour la différence de longueur?
Vaut-il mieux que je tééphone à la compagnie le plus tôt possible, dès que je serais en mesure de dérouler le décamètre?
Ou déclarer la modif en arrivant au bateau?
Le trajet: Savone-Bastia et retour...
Merci de vos avis!
Pierre (qui ne va pas tarder à rouler en semi mou)

Icakindria 28/92

Re: prix traversée pour la Corse 23 Fév 2008 11:49 #237567

Salut Pierre,

Oui, je te conseille de prendre contact avec eux dès que possible, c'est mieux que d'avoir à payer la différence sur place, sur le quai...no stress.

Tu as fait ton choix définitif pour le semi-rigide et son moteur ?. L'autre jour, sur ce forum, je t'avais posé la question suivante: ou vas-tu en Corse...pas de réponse !!::D-::D-

Steph
Steph

Re: prix traversée pour la Corse 23 Fév 2008 11:51 #237568

Pardon, la réponse s'est croisée sur un autre post...

Steph
Steph

Re: prix traversée pour la Corse 23 Fév 2008 12:15 #237569

Excuse, Steph... Il y a des moments où je bosse !
Si tout se passe bien, j'achète un Medline 1 de 1999, en super état, avec un Yam 75 deux temps...
Je serai à St Florent la 2e quinzaine de juillet mais j'ai bien l'intention de passer deux jours à découvrir ton coin avec les Quechua!
::r-
Pierre

Icakindria 28/92

Re: prix traversée pour la Corse 23 Fév 2008 12:15 #237570

Bonjour ickandria,

Quand j'ai pris mon bateau de retour début septembre 2007 au port de Bastia, j'ai vu que les employés de la Corsica Ferries vérifiaient non sulement la longueur des remorques mais aussi la hauteur du chargement avec une toise. Aussi, je te conseillerais, comme te l'a déjà indiqué notre collègue Manza, de modifier ton billet, cela t'évitera éventuellement la 'vergogna' de le faire au dernier moment.

Re: prix traversée pour la Corse 23 Fév 2008 12:24 #237571

Un Medline 1 sans arceau sur la remorque, ça fait quelle hauteur?

Icakindria 28/92

Re: prix traversée pour la Corse 23 Fév 2008 12:52 #237572

A priori, je dirais dans les 2 m.

Re: prix traversée pour la Corse 23 Fév 2008 13:31 #237573

Salut à tous,

Pour Icakindria, je suis très heureux que tu aies réussi à trouver un 75 Yamaha 2t 3 cylindres, tu verras, sur un Medline1, ça va marcher fort. Toi qui aimes les jouets performants, cela sera carrément une révolution par rapport au pneu souple avec un 25cv !!::K+)

Enfin, j'espère bien arriver à te croiser fin Juillet dans l'Extreme Sud...:sc))

Steph
Steph

Re: prix traversée pour la Corse 23 Fév 2008 13:56 #237574

Oui mais, tu vois Steph, j'ai peur de m'emmerder avec le Medline... Question confort et vitesse, ce sera incomparable, c'est évident...
Mais lorsque j'ai fait Le Crouesty-Hoëdic avec le souple, j'ai eu l'impression de réussir un petit exploit... qui ne sera que du banal et facile avec le Medline.
Tu sais, j'ai eu l'occasion de conduire en course des autos comme la Ferrari 375 Plus, 380 chevaux, essieu rigide, petits pneus, freins ridicules et comportement digne d'un rodeo... Puis des autos modernes bien plus puissantes, plus de 500 chevaux, mais châssis hyper évolués, freins carbone, aéro très poussée, qui permettent de rouler très vite facilement, sur des lignes tendues... Un proto moderne, ça freine quand tu appuies sur la pédale centrale, ça tourne quand tu bouges le volant, ça accélère quand tu mets les gaz. Eh bien, avec la vieille Ferrari des années 50, il fallait se cracher dans les mains pour faire des chronos considérés comme ridicules maintenant, mais on se battait au volant pour tenir l'auto sur sa trajectoire, pour freiner à peu près droit... C'était bien plus difficile mais aussi plus jouissif... J'ai peur de retrouver la meme différence et, finalement de m'ennuyer en allant plus vite et plus surement avec le Medline...
Comprends-tu cette hésitation?

Icakindria 28/92

Re: prix traversée pour la Corse 23 Fév 2008 13:56 #237575

Salut à tous,
En 2007 on a fait Nice / Bastia et retour Calvi / Nice en N.G.V. (hé oui)
On est parti vers 15 h pour arriver vers 20 h 00. (donc pas de cabine à payer )
Ensuite camping à Saint-Florent.
Je n'ai plus le prix en tête, mais à 2 on a du payer moins de 600 ? pour l'aller et le retour, en réservant sur le net en février, pour partir 3 semaines en juin.
On est partis avec Corsica (à cause de la mauvaise réputation de la SNSM)
On a bien fait car pour la voiture, le prix était de 1,00 ? ...::A-) pour beaucoup plus par la SNSM. ::g-
Vraiment à recommander....
A bientôt.::K+)

katate59
katate59

Re: prix traversée pour la Corse 23 Fév 2008 14:02 #237576

la SNSM à bonne réputation et heureusement qu'ils sont là .... mais j'ai bien compris que tu voulais écrire SNCM ::M-)

Bruno

Bruno

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner