SUJET :

Re: Corse cet été 22 Fév 2008 17:11 #237338

Et moi que se soit du Peraldi, du Landri, du Columbu du Patrimonio j'en passe et des meilleurs j'avale tout, blanc rouge rosé gris :^-s}

Bruno

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse cet été 22 Fév 2008 17:20 #237339

Ne vous battez pas ! Je ne connais pas tous ces breuvages... mais ma foi, on n'a qu'à organiser une dégustation sur place, non ? Un petit blanc, rosé ou gris frais sur une plage corse, moi, ça me dit bien !... Avec modération... ::V-)

Isa.

Isa - Loïc
Aquablue35

Re: Corse cet été 22 Fév 2008 17:32 #237340

Bonjour Aquablue,

Mais, alors, tu ne connais rien à la vie ??::M-). De mon coté, je déteste le poisson...ah, si on pouvait pecher des pizzas...::e-

Aquablue, n'oublie pas de nous préciser tes dates de présence à Golfo di Sogno et viens nous faire coucou.::K+). Je ne savais pas que tu venais pour la première fois avec un bateau en Corse, on va tout te montrer, enfin presque...:sc))

N'écoute pas les autres, ils ne pensent qu'à picoler::e-...l'an passé, avec Paxbag et Bribri, je me suis fait avoir, trois verres de rosé + 2 heures au soleil = 2 jours pour m'en remettre !...mais, ma femme n'était pas là::M-), on a bien rigolé avec Paxbag, Bribri, Pascal31, Ortaccio, Vinz100, Paddy31 + ceux que j'ai oubliés !::V-)

Steph
Steph

Re: Corse cet été 22 Fév 2008 17:37 #237341

Oh la la, vous n'êtes donc qu'une bande de soiffards !!... ::V-)::V-)
C'est du propre !
Mais bon, faut bien goûter aux plaisirs de la vie ! :^-s}

J'ai indiqué plus haut que nous serons au Golfo di Sogno du 16 août au 31 août...
eh oui, plusieurs fois en Corse, mais jamais avec un bateau ! Nous avons vraiment hâte de tenter cette expérience, il n'y a qu'à regarder vos photos !... ::K+)

Isa.

Isa - Loïc
Aquablue35

Re: Corse cet été 22 Fév 2008 18:08 #237342

Bon, puisque ça cause de pinard par ici, je me sens obligé.

Je conseille en rouge Le Domaine Orsini à Calenzana.
Dans les années 80 le propriétaire Mr Orsini, nous avez ouvert sa superbe salle de dégustation rien que pour notre couple.
Il nous avait mis les Muvrini et on avait discuté pinard pendant une heure.
J'ai eu l'occasion de déguster à nouveau ce rouge l'été dernier au restaurant A Suliata sur les hauteurs de Maora, il est toujours égal à lui-même.
A déguster sans modération

Ortiaccio

Re: Corse cet été 22 Fév 2008 18:28 #237343

Salut tout le monde. Pour la sixième année consécutive, j'y serai. Départ 27 Mai Nice Bastia, du 27 Mai au 5 ou 6 Juin Piantarella, pour une nav vers les Lavezzi que je connais un peu, puis Pianotolli 4 ou 5 jours pour une nav de Fazzuolo jusqu'aux mouillages de Sénétose, ensuite direction St Florent, camping la Pinède pour 3 ou 4 jours et nav vers le désert des Agriates, et enfin du 15 Juin au 9 Juillet Golfe de Porto avec au programme ballade quasi quotidienne de Girolata, Scandola, cap Rossu etc... Pourquoi pas une nav commune avec ceux qui y seront, voir matos page perso. + que trois mois à patienter c'est dur.......!!!!!

Re: Corse cet été 22 Fév 2008 18:42 #237344

Pardon Aquablue, je n'avais pas vu ton post précédent...en fait, j'ai déjà commencé à m'entrainer::V-). Tu ne viens que 15 jours au total en Corse ou 15 jours à Golfo di Sogno et le restant ailleurs ?.

Pour Luva86: voilà un beau programme de nav, bravo sutrout en commençant au mois de Juin !::K+)

Steph
Steph

Re: Corse cet été 22 Fév 2008 18:43 #237345

Je serais dans le cap du 26.mars au 8 avril et encore fin août début septembre et si je suis sur de trouver du nicrosi et du peretti j'ai un doute pour le Domaine Orsini. Mais c'est promis j'essaierais.

Re: Corse cet été 22 Fév 2008 18:45 #237346

'Il nous avait mis les Muvrini et on avait discuté pinard pendant une heure
Sacrilège !!!
Monsieur Ortaccio, quand on 'met' les Muvrini, on fait silence, on écoute, on déguste, on se laisse envahir par ces voix venues de l'haut delà et si on peut, on entre en communion, ::A-)::A-)
Quand j'ai accompagné ma fille à l'autel, le jour de son mariage, c'était sur une chanson des Muvrini :B:+)
L'Eglise en tremble encore .

Meltem 74
Meltem 74

Re: Corse cet été 22 Fév 2008 18:45 #237347

pour ma part, je serai en camp de base dans le golfe de SANTA GIULLIA, du 02 au 28 aout.

Re: Corse cet été 22 Fév 2008 18:48 #237348

Oui Manza, 15 jours au Golfo si Sogno...

Isa - Loïc
Aquablue35

Re: Corse cet été 22 Fév 2008 18:54 #237349

Ok Aquablue, vache, 15 jours seulement, dur de rentabiliser le prix de la traversée en ferry.::b-

Pour tous: il y a 2 ou 3 ans, j'ai vu I Muvrini en concert à Bonifacio, un seul adjectif: superbe !. A ce moment là, ils étaient entourés d'un groupe de choristes et danseurs Sud Africains. Je recommande à tous d'aller les voir en concert, pas cher en plus !::K+)

Et Ok avec Meltem: Ortaccio, quand I Muvrini chante, on se tait...quelque soit l'état dans lequel on se trouve....::e-

Steph
Steph

Re: Corse cet été 22 Fév 2008 18:55 #237350

Meltem ;

Le jour de mon mariage à l'église s'était I Muvrini.
Je suis poli, Mr Orsini m'entretenais sur ses procédés de vignification.
Je me devais d'y répondre.

As-tu déjà écouté les Muvrini, l'été sur une route de montagne lorsque le soleil se lève......j'ai souvent un petit fantasme...puisque l'on est entre-nous......un concert des Muvrini du haut de mes montagnes

Ortiaccio

Re: Corse cet été 22 Fév 2008 18:56 #237351

Je disais, retour de Corse le 9 Juillet et départ le 2 Septembre pour 3 ou 4 semaines en Croatie.

Re: Corse cet été 22 Fév 2008 19:02 #237352

Quoi, tu oses troubler le silence au moment où le soleil se lève !

Perso, je balance plus vers les polyphonies sans instruments. Poletti, A Filetta,... même si I Muvrini propose une musique très riche et variée dans ses influences.

Pascal
Pascal

Re: Corse cet été 22 Fév 2008 19:12 #237353

Oui Pascal, mais, à mon avis, I Muvrini possède l'immense mérite d'avoir fait découvrir la musique et les voix corses au grand public...qui est en général quelque peu abruti !.::e-

Steph
Steph

Re: Corse cet été 22 Fév 2008 19:12 #237354

Pascal ;

J'ose le dire celui que je préfère c'est Antoine CIOSI, j'apprécie Canta u populu Corsu, Petru Guelfucci, Chjami Aghjalesi, a Filetta, Surghjenti et je me bidonne en écoutant I Mantini

Ortiaccio

Re: Corse cet été 22 Fév 2008 19:15 #237355

Et bien finalement ça fait pas mal de monde tout ça :^dB}, mais je constate avec regret que la majeure partie d'entre vous vont dans le Sud, quelle erreur ::T-) ...

En espérant en croiser quand même quelques-uns en Balagne et dans ses environs .... ::r-

Bruno

Bruno

Re: Corse cet été 22 Fév 2008 19:20 #237356

Salut Bruno,

Il manque sur cette liste mes potes Cnsteph83, Tiben83, Karaelo29, Paxbag...tiens, d'ailleurs, Paxbag va en Balagne cet été...bien fait pour lui !!::M-)

Steph
Steph

Re: Corse cet été 22 Fév 2008 19:31 #237357

J'y serai du 1er au 22 aout à Propriano

Christian 62

Christian 62

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner