SUJET :

Re: Corse cet été 08 Juil 2008 19:26 #237398

Salut Pierre,

Beau programme de nav que tu nous présentes, mais...à ta place, un St Florent Ajaccio d'une seule traite, c'est un peu long et crevant pour l'équipage sur un Medline1. Une petite étape vers Girolata ou Cargèse, ce serait mieux. A toi de voir.

Il faut trouver une bonne météo marine et partir tot le matin, cela vaut vraiment le coup sur la Cote Ouest et ce, dans tous les domaines: absence de vents, de vagues, de sillages, de monde sur les plages, dans les ports pour ravitailler en essence etc...::K+)

Le retour en 3 jours sera plus sympa: Girolata, Calanches de Piana, Capo Rosso et ses grottes, Réserve de Scandola etc...c'est top !.

En plus, je vais peut etre te croiser: je vais me payer un Bonifacio-Cargèse AR fin Juillet.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse cet été 09 Juil 2008 10:00 #237399

Salut, Steph!
Passe un coup de bigot, on essaiera de se synchronoiser, ce sera la météo qui décidera.
Quant à faire St Florent - Ajaccio d'une seule traite, c'est 4 heures à 20 noeuds...
En partant tôt avec une bonne météo, on devrait bénéficier d'un certain calme. On arrive à Ajaccio pour se mettre les pieds sous la table avant de se balader en ville...
pour moi, ça ne pose aucune difficulté, si météo favorable évidemment!

Ca me rappelle mes traversées du Sahara en 2 roues motrices. Tout le monde m'a traité de fou, d'irresponsable. Je me suis ensablé une fois dans le fech-fech, puis j'ai compris et je n'ai pas eu d'autres soucis...
Pareil pour avoir décollé du sommet du Mont Blanc en parapente : oh, le fou!
Durant toute ma vie, on m'a déconseillé de faire ce que j'ai fait, qui était finalement très facile... à condition de prendre les précautions indispensables...

Bon, si on se croise : ::r-::r-
Ca marche ?
Pierre

Icakindria 28/92

Re: Corse cet été 09 Juil 2008 10:11 #237400

Pierre,
Les derniers étés nous ont montré que 4 jours de météo favorable relèvent de l'exceptionnel sur la côte ouest.
Il te faudrait peut-être prévoir une petite sécurité de ce côté.

Steph,
Si tu as programmé une virée fin juillet à destination de Cargèse, il y a de fortes chances que nous nous croisions...

Pascal
Pascal

Re: Corse cet été 09 Juil 2008 13:03 #237401

Pascal a raison, Pierre.
Renseigne toi quand même sur les horaires de bus ( en général un par jour) et de train qui te permettront de rentrer récupérer ta remorque pour aller rechercher le bateau ::M-)
Je ne plaisante pas , en 20 ans cela m'est arrivé plusiers fois ::q}+
Par exemple le plus rapide pour rentrer de Porto à St Flo, outre le stop, c'est peut être d'aller rattrapper le train à Francardo via le col de Vergio, pour Bastia puis de repasser le col de Teghime :M:+)
C'est cela aussi , la Corse ::A-)::A-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Corse cet été 09 Juil 2008 13:33 #237402

Ouais, z'avez évidemment raison...
Mais laissez moi l'espoir d'une météo favorable!
Avant les vacances, je rêve de l'idéal...
Pendant, je tiendrai compte des impératifs non contrôlables, GRRRR!
Pierre

Icakindria 28/92

Re: Corse cet été 09 Juil 2008 14:11 #237403

Excuse moi Pierre mais par égard à ta charmante épouse et tes 2 adorables bambins je dirai que 'l'espoir d'une MTO favorable' n'a pas sa place en Corse!
Si tu es pris par le 'Libecciu' du coté du capo Rosso ou du capo di feno ce sera sauve qui peut:M:+)
Prévois plutôt le pire , c'est à dire un aller retour St Florent - Girolata sur 5 jours avec des points de repli au cas 'où' et tu seras trés heureux d'avoir fait ce que tu auras fait... si tu as pu le faire, ce que je te souhaite ardemment...::r-

Meltem 74
Meltem 74

Re: Corse cet été 09 Juil 2008 14:32 #237404

Heureusement, il y a très rarement des exceptions !

Les 4 jours passés le WE du 1er mai nous ont offert des conditions de rêve. La mer était un lac (pas comme celui du Léman, mais plutôt comme un étang solognot).
Après, ça c'est gâté ! On a laissé le chauffage jusqu'au 13 juin !!!

Pascal
Pascal

Re: Corse cet été 09 Juil 2008 20:13 #237405

Pour Icakindria,

J'ai seulemnet écrit que St Florent Ajaccio était un peu long...mais je ne t'ai pas traité de fou...je suis bien plus dinguo que toi !

Steph
Steph

Re: Corse cet été 09 Juil 2008 20:59 #237406

Bonsoir,

pour nous le programme est d'aller de bonifacio à scandola et retour en 3 jours . Tout en sachant que nous le ferons en 4 jours si necessaire...
Il me semble qu'il y a un camping à Girolata ?
Et puis Calvi, trés peu pour nous.....
J-21...:^dB}
@+
Olivier and Co

Re: Corse cet été 11 Juil 2008 08:27 #237407

Salut,

Si j'ai bien compté, nous serons 6 bateaux début août à séjourner à Santa Manza.

Mapiceol (3), Eughuard, Manza et bibi....

Ortiaccio

Re: Corse cet été 11 Juil 2008 09:50 #237408

Heuuuuuuuu...

Il n'y a que 5 mouillages.

Une petite chaise musicale ?
Le Boss du Maora Beach va faire grimper les enchères...

Pascal
Pascal

Re: Corse cet été 12 Juil 2008 17:11 #237409

bonjour à tous merci pour l'invitation de rencontre à la pinède!
mais changement de programme: départ de toulon le 14/07/08 pour bastia et direction MACINAGGIO
camping U STAZZU et si le vent le permet escapades cap corséennes voire un départ aux agiates de st florent! pour un cabotage!
sinon on descendra au golfo di sogno
a bientot

lycos 13
lycos 13

Re: Corse cet été 13 Juil 2008 00:58 #237410

Ca y est je peux dire que je serai là aussi cet été. J'ai pris les billets cette semaine.

Départ de Toulon dimanche 31 aout au soir avec une arrivée à Ajaccio le 1/09 au matin.

Retour le 8 au soir de Bastia et arrivé le 9 au matin à Toulon.

Pour le lieux j'hesite. Soit que le nord, soit 4 jours à Santa Manza et 4 jours à St Florent.

En Zodiac MK2 de 1970 ...
En Zodiac MK2 de 1970 ...

Re: Corse cet été 13 Juil 2008 08:54 #237411

encore 15j avant de retrouver l'Ile de Beauté...............::D-::D-

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: Corse cet été 17 Juil 2008 13:21 #237412

Je reviens sur le camping la pinède de st Florent, j'ai appelé en janvier pour un emplacement la patronne m'a dis ne pas faire de réservation mais qu'elle aurait de la place et qu'il n'y avait pas de soucis.
Entre temps la traversée et réservée avec corsica ferries, je rappelle le camping ce matin pour me rassurer et demande à la patronne si elle pouvait m'assurer que j'aurais de la place à mon arrivée puisqu'elle ne veut pas me réserver d'emplacement, elle me répond qu'elle ne peut rien m'assurer du tout::b-

Comme je me vois très mal arriver avec ma femme les 2 gosses la remorque et m'entendre dire que le camping est complet, pouvez vous me dire comment ça fonctionne là bas habituellement.
Je reste serein davant mon épouse en lui assurant que ça va aller mais au fond j'ai une légère inquiétude quand même.....

Merci de me donner vos avis

julien

Re: Corse cet été 17 Juil 2008 14:07 #237413

salut Julien,
Et bien cela fonctionne comme la patronne t'as dit :sc))
On ne réserve pas mais il y a tjs de la place ::b-
Bcp d'autres se sont fait du soucis avant Toi mais cela s'est tjs bien passé:B:+)
J'y suis arrivé en plein juillet dernier sans prevenir et il y avait même de la place au bord de la rivière à 2 pas du boat...
Pour une organisation à la 'teuton' faut aller au bord du lac de Garde ou du Bodensee ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Corse cet été 17 Juil 2008 14:29 #237414

merci Meltem, ça me rassure un peu

Re: Corse cet été 17 Juil 2008 17:18 #237415

Et moi je vais mettre à l'eau mon Aerotec à Mute (prét de Centuri) samedi prochain pour 2 semaines :-)...::r-
A bienôt!
Carlo

Re: Corse cet été 17 Juil 2008 18:53 #237416

salut carlo,
Mute, tout un poème :^dB}
J'espère que tu ne vas pas le laisser à l'eau la nuit.
En 30 ans , si tu savais le nombre de fois où j'ai dû sortir mon pneu à 2 h du matin alors que le 'Libecciu' venait de s'établir .
Un tuyau: Fais copain- copain avec ceux du club de plongée, ils ont l'habitude et tu pourras rester au lit une fois sur eux ::M-)
Dommage que tu ne restes pas plus longtemps (je serai sans doute au dessus (Morsiglia) à compter du 12 aout) on aurait pu se faire la Giraglia ensemble ::r-
Bonnes vacances!

Meltem 74
Meltem 74

Re: Corse cet été 17 Juil 2008 19:34 #237417

Julient4,

tu arrives le matin entre 10H et 12H, l'heure à laquelle les emplacements se libérent et tu cherches le meilleur emplacement....... ma théorie fonctionne jusqu'à 14H30....

A bientot Steric
A bientot Steric

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner