• Page :
  • 1

SUJET :

cherokee 440 01 Fév 2004 11:50 #12126

bonjour a tous
c fait je suis passé du souple au semi-rigide, j'ai acheté un cherokee 440 equipé d'un honda 40 cv 4T, le tout de debut 99 le moteur a 80 heures, pour vous quels sont les avantages et les inconvenients de cet ensemble, qu'en pensez vous?
cordialement
stephane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherokee 440 01 Fév 2004 15:58 #12127

salut
pour le moteur pas de prob, mais si tu me demande mon avis sur le bateau je suis categorique pour moi (toujours) la carène du cherokee est une forme pour les plans d'eau interieure pas une carene fait pour la mer.
en plus les cofres ne sont pas étanchent et mal dimensioner bref la joie, a toi de voir
les autre pneubonautes aurons surement une vision plus objective que moi.
@+
Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherokee 440 01 Fév 2004 17:16 #12128

  • JF
  • Portrait de JF
  • Visiteur
  • Visiteur
On critique toujours la carène de ce bateau, c'est vrai que le V n'est pas trés profond, mais le cherokee à la mérite d'être un bateau abordable et pour moi le rapport qualité/prix est tout à fait correct! Nous avons fait des sorties en Bretagne avec des équipages équipés de Cherokee (ce n'était pas un plan d'eau intérieur et aucun may day n'a été envoyé). Il faut être prudent mais je ne pense pas que l'on puisse cantonner le Cherokee aux fleuves et aux lacs. Stéphane, fais toi plaisir avec ton Cherokee et fais nous une belle page perso!!

Amicalement
JF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherokee 440 01 Fév 2004 17:42 #12129

merci JF, je compte bien passer de bon moment avec mon bateau et puis comme je dis souvent il faut faire avec ce que l'on a, c certain il y a toujours mieux mais comme tu dis le rapport qualité/prix du cherokee est correct pour le prix de mon bateau je pouvais avoir un PRO II en 4,20, il n y a pas de place dans ce bateau par rapport au cherokee, vivement les beaux jours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cherokee 440 02 Fév 2004 11:52 #12130

Salut Boistephane.
Maxybug est un peu dur, mais il a un peu raison. La carène du Cherokee est assez plate mais elle a moins besoin de puissance. Elle passe moins bien qu'une coque en V mais je crois que l'essentiel est de 'monter' en qualité.
Si tu viens d'un pneu classique, tu trouveras du changement en mieux, c'est l'essentiel et plus tard tu changeras pour encore mieux, le Pneu est un super engrenage où tu as mis le doigt et tant mieux...pour nous tous.
A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner