• Page :
  • 1

SUJET :

de vrais pros ! 31 Jan 2004 21:04 #12123

  • marsu
  • Portrait de marsu Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je tiens à remercier la société Lecomble et Schmitt pour leur professionnalisme et la rapidité de leur SAV.
En février 2003, j'ai acheté une direction hydraulique pour équiper mon pneu. Compte tenu de la puissance du moteur, j'ai choisi le modèle pouvant supporter 300cv maxi (LS 232).
Une fois le bateau sur l'eau, je me suis vite rendu compte qu'il y avait un soucis. En effet, à grande vitesse, lors de mouvements brefs et rapides du volant (par exemple saut de vagues/réception ou navigation dans le sillage d'un autre bateau) il y avait comme une perte de charge dans le circuit hydraulique et il fallait s'y reprendre à deux fois pour corriger la trajectoire.
Après renseignements j'ai appris qu'il existait un modèle « sport » baptisé «LS 232 SP » ; j'ignorais l'existence de ce modèle.
Lors du salon de Paris en décembre je me suis rendu sur le stand Lecomble et Schmitt et je leur ai fait part de mon soucis. J'ai été extrêmement bien reçu et on m'a expliqué le 'pourquoi du comment'.
Ils m'ont proposé de leur d'expédier la pompe afin de procéder à la modification et même, compte tenu du rapport poids/puissance du bateau, de réaliser un réglage plus pointu des clapets anti retour.
J'ai donc expédié la pompe mi-janvier 2004 et 1 semaine et demie plus tard la pompe m'était livrée par transporteur.
Voilà une entreprise sérieuse. Encore merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: de vrais pros ! 31 Jan 2004 22:03 #12124

Salut Philou,

Et que donnent les essais en mer ?
Sont-ils concluants, la direction est-elle devenue plus précise à grande vitesse ?

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: de vrais pros ! 01 Fév 2004 10:48 #12125

  • marsu
  • Portrait de marsu Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Pas d'essais en mer pour le moment, les conditions météo du WE dernier et de ce WE ne le permettent pas (même si les pneus sont des bateaux très marins je préfère attendre un peu pour ce genre d'essais !)
Par contre sur remorque, les essais sont concluants ;-))
non non, sans rire,c'est vrai ! Il y a déjà beaucoup moins de jeu à l'inversion du sens de rotation, il n'y a pas de raisons pour que sur l'eau ce soit différent !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner