• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Infos alarmistes Costa Brava! 17 Fév 2008 11:13 #236114

Bonjour
Je suis inquiet, car
Après le club med ils vont s'attaquer à tout ce qui touche la mer et sur tout le littoral ,voir cette article en particulier sur Coléra!
www.cbrava.com/abarchiv1_fr.htm
Je pense qu'ils vont réussir à faire fuir les derniers entêtés à vouloir se rendre dans cette région ,surtout quand on regarde les prix pratiqués, et leurs comportements actuels vis à vis des vacanciers nautiques(prix des came et autres)!
Le retour de manivelle ne devrait pas tarder, car je constate que de plus en plus de locations sont vides ,même au mois d'août......!
Le beurre ,l'argent du beurre et le c.l de la fermiere ,ça ne dure qu'un temps!
Qu'en pensez-vous?
A+

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Infos alarmistes Costa Brava! 17 Fév 2008 11:38 #236115

Je viens de lire l'article, c'est ce que j'appelle une écologie de merde ::Y-
Ca change quoi avec ou sans... RIEN :G+-)

D'un autre coté l'eau monte, alors peut être que l'on pense qu'il vaut mieux reculer, mais bon, qui va croire ça.

Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Re: Infos alarmistes Costa Brava! 17 Fév 2008 11:42 #236116

Salut Wéné, Hé oui!On ne reconnaît plus les coins d'autrefois (gratuité des cames alors plus nombreuses;possibilités de créer son corps-mort;prix moins prohibitifs et accueil plus acceptable).Accepter les aides européennes importantes et financer ainsi sa croissance pour ensuite revendiquer haut et fort une autonomie tout en ayant un comportement hautain vis-à-vis des 'gabatchs':voici la représentation non exagérée que j'ai des catalans.La fierté d'une identité est une chose;le mépris des autres en est une autre!Je ne vais plus en catalogne!Allez goûter les Asturies,la Corogne ou l'Andalousie...vous n'irez plus en catalogne!
P.S.:Cette généralisation n'est pas trop forte et je ne regrette aucun mot de ce qui est écrit précédemment!Alors,pas de leçon de morale!Merci!

petit bleu
petit bleu

Re: Infos alarmistes Costa Brava! 17 Fév 2008 12:16 #236117

rasé le camping l'Almata::g-::g- j'en connait qui vont faire la gueule

fil, bientot il roule plus en Capelli !!
:^dB} :^dB}

Re: Infos alarmistes Costa Brava! 17 Fév 2008 12:34 #236118

Personnellement je suis allé pour la première fois dans cette région en 1967 !
j'avais 20 ans et avec toute l'arrogance de mon age je m'étais juré de ne plus jamais y retourner :M:+)
Il y a 10 ans je suis revenu sur cette décision et je suis parti passer un mois près de Playa de Aro .
Au bout de 15 jours j'étais revenu en me jurant ......
je dois avouer que cette côte est superbe et j'y ai pleinement apprécié nos incursions lors de notre rassemblement de l'an dernier à Banyuls.
Dommage que le comportement trop arrogant de ses habitants ne me convienne pas du tout!
Donc, fidèle à mes principes je ne critiquerai pas mais n'y retournerai jamais plus en vacances ::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Infos alarmistes Costa Brava! 17 Fév 2008 12:53 #236119

Pendant des années en Espagne on a vendu plein pot des habitations « premier front de mer » qui aussitôt construites étaient cachées par une nouvelle ligne « front de mer » plus chère encore et ce jusqu?à ?la mer! Alors aujourd?hui le pays est suffisamment riche pour se permettre de raser le béton au bord de l?eau, ce pragmatisme presque cynique est malgré tout terriblement efficace ; c?est une chose inimaginable chez nous où 40000 associations en tout genre empêcheraient toute action on le voit tous les jours et c?est sans doute une des raisons de notre déclin. Pour ce qui est de la fréquentation elle leur donne raison puisqu?elle a battu tous les records l?an passé avec 15 millions dixit l?article que tu cites, article qui signale aussi qu?après le Catalan et l?Espagnol c?est l?Anglais qui est à présent la troisième langue à l?école au détriment du Français(déclin?pragmatisme?allez savoir). Par contre s?ils ont compris les méfaits du tout béton chez eux ça ne les empêche pas pour autant de bousiller des coins magnifiques au Maroc en ce moment. En ce qui concerne l?orgueil voire la suffisance des Catalans elle est à la hauteur de leur réussite économique vécue comme une revanche et elle est encore plus flagrante à l?égard des Espagnols. Pour ma part je n?ai aucun problème avec les Catalans avec qui j?entretiens d?excellents rapports professionnels , mais je n?y met plus les pieds pour les vacances , je suis bien trop sauvage pour m?entasser dans le bruit ,l?huile solaire et les jets ski. Pour la Galice enfin , Petit Bleu fermes la si tu ne veux pas qu?ils fassent la même chose là bas! J?ai vu deux jolies plages sauvages en 2006 bétonnées cette année .

urpeko 64

Re: Infos alarmistes Costa Brava! 17 Fév 2008 14:27 #236120

wené, je crois qu'ils veulent maintenant aussi le ccc du fermier et surtout celui des clients. MAIS le fait qu'il existe une revue catalane des pneumatiques et semirigides, d'ailleurs plus pratique et utile (à mon seul avis) que la franç. et que l'ital., c'est qu'ils ONT aussi des pneubautes: ne crois tu pas qu'ils devraient déjà eux en premier se remuer.....?et pour en arriver aux tarifs pratiqués dans les trois ports nords de la Baie de Rosas, il n'y a pas dû y avoir beaucoup de protestations

Aningoul 99 TN

Re: Infos alarmistes Costa Brava! 17 Fév 2008 15:15 #236121

Pour mon ami Wené 38 66: et tous ceux qui ont la nostalgie d'une certaine Côte nord espagnole explosée de nos jours par la consciente inconscience de certains .... une vue d'avion du camping appelé à disparaître, et sa situation géographique, sur ma page perso.

Aningoul 99 TN

Re: Infos alarmistes Costa Brava! 17 Fév 2008 16:23 #236122

Pour l'anecdote, maintenant qu'ils ont les sous-sous et leur côte bétonnée, ils vont en vacances ailleurs, et l'été dernier j'ai loué ma maison deux fois à des familles catalanes enchantées de trouver encore un pays authentique, chacun sa revanche...

urpeko 64

Re: Infos alarmistes Costa Brava! 17 Fév 2008 18:32 #236123

T'as raison Urpeko!C'est nul la partie Nord -Atlantique de l'Espagne!On est mal accueilli;l'ambiance est morose;la côte dégueulasse et en plus c'est cher!N'y allez pas!surtout!

petit bleu
petit bleu

Re: Infos alarmistes Costa Brava! 17 Fév 2008 18:46 #236124

Cher Daniel, si maintenant qu'ils ont ramassé le blé ils veulent faire de l'écologie ils n'ont pas fini d'user des bulldosers...
Urpeko, Petit Bleu, c'est vrai que vers St Jacques de Compostelle ou sur la Ria d'O Grove, c'est moche, c'est nul , les cames sont hors de prix ( Une seule payante sur 106 et à UN euro) et les gens sont méchants en plus ils jouent du biniou) donc allons y et silence!......

Aningoul 99 TN

Re: Infos alarmistes Costa Brava! 17 Fév 2008 19:03 #236125

• manza
  • Portrait de manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 912
Salut à tous,

Je ne suis allé qu'une fois dans ma vie à Cadaquès en 75, en restant 8 jours seulement, sans bateau...déjà, à l'époque, j'avais trouvé ça moche, alors en 2008, cela m'a toujours beaucoup étonné que vous y alliez en vacances, beurk !!.

Je crois que l'on pourrait y organiser une course de bulldozers à chenilles, départ façon motocross, à 30 de front !!. Vraiment un littoral de daube, l'exemple type de ce qu'il ne faut pas faire.::b-

Plus sérieusement, j'ai vu sur Planète à la tv, un reportage sur l'assèchement des marais, puis la construction de la Grande Motte, Grau du Roi et toutes ces horreurs. Pour info, l'architecte responsable du projet était le frère d'Ed Balladur...déjà on comprend mieux !::e-. Ca mérite la tole à perpet, mais beaucoup de gens semblent s'y plaire, ce qui me dépasse complètement, je l'avoue.

Il parait que le but de ces aménagements était de limiter la fuite des touristes français, donc de leur pognon, vers l'Espagne...je crois que les images dataient des années 70 environ.

Vive les bulldozers, la dynamite en vente libre::e-...et la Corse intacte, enfin presque intacte !!::A-)

Steph
Steph

Mais pourquoi ce post ??? 17 Fév 2008 19:08 #236126

• *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,
Tout d'abord mille excuses pour cette ingérence dans votre discussion.::L-

Mais je ne comprends pas bien.
Pourquoi discuter autant de ce lieu quand je lis ce que je lis ???::p-

- Ce n'est pas beau? - Bonne raison pour ne pas y aller.:RB:+)
- C'est trop cher? - Bonne raison pour ne pas y aller.:RB:+)
- Mal accueilli? - Bonne raison pour ne pas y aller.:RB:+)

A ceux qui recherchent des lieux idyliques pour leurs vacances: recherchez des coins encore sauvages où les touristes seront les bienvenus (jusqu'au jour où).
Ca ne doit pas manquer autour de la Méditerranée.

Bon Dieu!!! Si je n'étais pas dans le plus beau pays du monde.::A-)::A-)

*

Re: Infos alarmistes Costa Brava! 17 Fév 2008 19:14 #236127

• manza
  • Portrait de manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 912
Salut Jean Paul,

100% d'accord avec toi, bien évidemment...mais, jusqu'à maintenant, j'avais préféré me taire par respect des gens de ce forum qui y vont en vacances...et en plus étaient contents, ce qui me dépasse complètement, mais je l'ai déjà écrit plus haut.::b-

Steph
Steph

Re: Infos alarmistes Costa Brava! 17 Fév 2008 20:09 #236128

Je rejoins Manza lorsqu'il parle de l'horreur de La gde Motte et de Carnon:
quand les gens me disent: tu as de la chance, tu habites à 7 km de Carnon, je leur réponds: oui, c'est comme si j'habitais Auxerre! la mer est loin! En Corse, en partie en Sardaigne et en Tunisie ( mais loin d'Hammamet, Skanes, Djerba etc: sur la sauvage et incontaminée côte nord( pour combien de temps)
Mais.... connaissez vous la nostalgie? vous etes jeunes! qui fait que passant en mer devant ampurée de ..... je ne la vois pas: je vois le décor comme je l'ai connu: vide de pyramides!
JeanPaul: devant les nécéssités de l'emploi et la demande -heureusement de gens de plus en plus nombreux( heureusement et malheureusement) à vouloir connaître la plus belle ile du monde, combien de temps Kalliste va rester la plus belle?
Et ...... soyons réalistes: pour celui qui habite au pied des cheminées de Gennevillers ou sous les cieux noirs de certaines Ruhr et Lorraine, La Gde Motte n'est- elle pas le paradis sur terre?
Je plains les plus jeunes d'entre nous.....
Mais ne faut-il pas se réjouir du fait que beaucoup plus de gens de ces générations puissent connaitre ce que nous étions peu à connaitre lorsque j'avais 20 ans?( et un kayak à rames.)

Aningoul 99 TN

Re: Infos alarmistes Costa Brava! 17 Fév 2008 20:29 #236129

• *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Une confidence:
Parti à l'âge de 3 mois, j'ai passé toute ma jeunesse en Afrique Noire et en Afrique du Nord (jusqu'en mars 62 comme beaucoup). Je n'en dirais pas plus.

Il y a tout à voir et tout à découvrir (pour ceux qui ne connaissent pas) le long de ces côtes méditerranéennes.
Loin de moi l'idée d'éloigner les touristes de la Corse.
Mais quite à passer vos vacances à l'étranger, donnez vos sous à des gens qui vous le rendront bien.

*

Re: Infos alarmistes Costa Brava! 17 Fév 2008 20:42 #236130

Petit bleu tu as vachement raison la cote nord atlantique il n'y a rien de pire. Surtout n'y aller pas. Sous aucun prétexte, en plus il fait froid, il y a des vagues, des tempêtes etc...
Le pauvre Urpeko vois ça tout les jour de son balcon, le pauvre... ::r-
Si vous y aller quand même faite nous signe ont déminera avant ::M-)::M-)::M-) ::S-)::S-)::S-)

Trop à l´Ouest c´est l´Est...
-

Re: Infos alarmistes Costa Brava! 17 Fév 2008 21:07 #236131

JP2B: as-tu été plus à l'Est: Tabarka, Cap Serrat.... Moi j'ai quitté ces coins là en 1977, et j'y suis retourné chaque année jusqu'en 2003. Alors, avant que nous soyons trop trop vieux: on y organise un séjour? Ech kawlek fi, ya JP? Car ne nous leurrons pas: en Europe à l'image de ce que je vois ici dans ce secteur de Palavas au Grau du Roi, ça ira de pis en pis!

Aningoul 99 TN

Re: Infos alarmistes Costa Brava! 17 Fév 2008 21:18 #236132

Steph, c'est vrai qu'il y a quelquepart en Méditerranée des 'coups de vent' qui ont mis un bémol à de bien vilaines transformations: connais -tu l'Anse Fornellu? et les petits vieux pècheurs du coin? suite par email ou téléphone.

Aningoul 99 TN

Re: Infos alarmistes Costa Brava! 17 Fév 2008 21:20 #236133

• *
  • Portrait de *
  • Visiteur
  • Visiteur
Je n'ai fait que le Sénégal, le Soudan (Mali aujourdh'ui), l'Algérie.
Je suis retourné à Oran et Mers El Kebir en 64 pendant mon demi tour du monde dans la Royale.

Il n'est pas dit qu'un jour, je ferai un avant-dernier voyage::D-. On verra bien.

*

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner