• Page :
  • 1

SUJET :

AVIS AUX RHONE-ALPINS 12 Fév 2008 21:21 #235309

• f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1109
Pour info le port à sec d'Aix les Bains s'agrandit.
Il passe de 30/40 places à 100 places de plus
Pour ceux que cela intéresse il fait du gardiennage à la saison ou encore mieux à l'année
Un plus ...........il prévoit une Cam privé le grand top:^dB}:a{b

F3D GRAP (Groupe Rhône-Alpes Pneumatiques)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVIS AUX RHONE-ALPINS 13 Fév 2008 17:48 #235310

Merci Henri !

Bien que ce soit hors sujet de ton post, j'aimerai te demander un truc.

Ta super virée de l'été dernier a dû faire l'objet d'une préparation. Ne pourrais-tu pas nous concocter un petit dossier sur la préparation à ce type de voyage. Je suis sûr qu'il y a plein de chose à dire...

@+

Objectif : 48°03 N 4°49W

Re: AVIS AUX RHONE-ALPINS 13 Fév 2008 21:17 #235311

• f3d73
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Salut
Tu veux quoi la liste du matos embarque si oui ben tu vas me trouvais léger mais ........rien de plus qu'une grosse rando en 4x4 dans le désert
Du matos de camping classique +
Pour la secu. fixe + 1 portable dans la caisse de secours (étanche et flottante)
Idem pour la vhf
Également dans la caisse secours de l'eau ,de la nourriture ,lampes étanche et rechargeable sur dynamo + piles couteau
Pour le moteur Filtre à essence une hélice de secours
un boite à outils (clefs tournevisses scie marteau etc etc avec les trucs classiques fil de fer, bande collante américaine, un bâche étanche (en cas de gros choc sur la coque ,des sangles du tuyau d'essence ..........etc.etc
des trucs classiques rien qui ne sort de l'ordinaire ........de toutes façon vu qu'avec électronique et l'injection sur le moteur tu veux faire quoi en pleine mer!!!!!!!!!!!! même les pros si ils n'ont pas de valise il ne touche plus (ou presque plus)
Un bon contrôle avant de partir: bougies filtres neufs vidange batteries au top
De toute façon pour les grandes traversées on etait au moins 2 bateaux et pour le reste on fait du côtier donc (en principe pas d'inquiétude )

Re: AVIS AUX RHONE-ALPINS 13 Fév 2008 22:48 #235312

Henri,

Ta réponse me surprend. J'ai sans doute mal exprimé ma demande, mais je pense qu'il y a matière à valoriser une préparation de ce type. On n'en parle plus.

JF 38-22

Re: AVIS AUX RHONE-ALPINS 13 Fév 2008 22:48 #235313

Henri,

Ta réponse me surprend. J'ai sans doute mal exprimé ma demande, mais je pense qu'il y a matière à valoriser une préparation de ce type. On n'en parle plus.

JF 38-22

Re: AVIS AUX RHONE-ALPINS 14 Fév 2008 07:53 #235314

salut JF,
sans vouloir offenser mon compagnon de virées je dirai qu'il n'est pas 'homme' à trop se casser la tête sur un voyage...
Comme bien souvent les contraires s'attirent (et se complètent) je suis sur ce coup là complétement son opposé ::M-)
je veux dire que mes 'grandes randonnées' sont prévues, analysées, disséquées et étudiées bien longtemps à l'avance...
Le 'Road book' préparé pour notre virée en Croatie pendant tout un hiver faisait plus de 100 pages !!! et je prépare depuis septembre le prochain raid que je ferai dans les cyclades ainsi que le prochain 'grand coup' (Corse- Sardaigne-Tunisie et retour pas Sicile, Eoliennes et côtes Italienne) Bref, une paille ::g-
j'essaie de tout prévoir (même et surtout l'imprévisible) .
J'écris, je téléphone, je contacte, les locaux, ceux qui y sont déjà allés, ceux qui sont en train d'y aller! je visionne Google earth et Géoprtail .
je vois avec les offices de tourisme, les tours opérator, les organismes d'état etc, etc ...
Bref, quand je pars après des longs mois de préparation je connais un max des choses que je verrai sur place!
Certains me (re) diront que ce n'est pas leur truc (et je les respecte) Moi, c'est le mien!
J'aime l'Aventure à condition que ce ne soit pas une Mésaventure et que chaque problème rencontré aie tjs plusieurs solutions déjà envisagées ::e-.( un peu comme les voyages de la NASA si tu vois ce que je veux dire)
Voilà, si ce que je t'ai dit va dans le sens de ce que tu avais demandé, alors je suis peut être ton Homme.:sc))

Meltem 74
Meltem 74

Re: AVIS AUX RHONE-ALPINS 14 Fév 2008 08:01 #235315

c'est aussi pour cela que nous aimons bien quand tu organises Alain.

Notre Henri n'est pas autant dans le ultra-précis que toi , mais nos savons que sous son air tranquillllll ça cogite aussi !

ah ces Baroudeurs !! bizz roselyne

Mme kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Re: AVIS AUX RHONE-ALPINS 14 Fév 2008 08:24 #235316

• f3d73
  • Membre platinium
  • Membre platinium
C'est pour cela que j'aime bien 'mon Alain' on se complète et effectivement un dossier préparation avec les points de chute sur papier dossier hyper précis oulah pas mon truc mais je ne FAIS JAMAIS RIEN qui mette en danger les 'hommes et les matériels'
je reprends le texte de Mme Kilaloo:
'Notre Henri n'est pas autant dans le ultra-précis que toi , mais nos savons que sous son air tranquillllll ça cogite aussi !'
Maintenant on peut en discute autour d'un pot lors d'une prochaine sortie ensemble (cela va nous occupe plusieurs heures)mais pour les dossiers précis sur papier avec tableau etc etc vois Meltem c'est lui le pro

Re: AVIS AUX RHONE-ALPINS 14 Fév 2008 08:31 #235317

A propos de matos embarqué nos législateurs doivent etre bouchés, ils voient la lune mais pas le bout de leur nez: sur ma liste de matos oblig. j'ai marqué avant fusées, brassières etc CINQ LITRES D'EAU POTABLE par personne embarquée ( de la Zilia de préférence)
Meltem, pour ce que tu prévois, connaissant les côtes tunisienne, sud sarde et ouest sicilienne comme ma poche: tu téléphones quand tu veux et on en parle, comme ça......(Spartivento/La Galite:148 km), Cap Bon Marettimo 128.

Aningoul 99 TN

Re: AVIS AUX RHONE-ALPINS 14 Fév 2008 10:42 #235318

ouais, c'est ben ce que je dis, tu embarques au minimum la sécurité, tu vois que tu cogites !!!!::e-

C'est vrai qu'entre Anigoul et Meltem nous avons ' les spécalistes ' de l'info juste et précise. Chapeau Mrs :a{b).

Mme kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Re: AVIS AUX RHONE-ALPINS 14 Fév 2008 18:33 #235319

Sûr que je pourrais te téléphoner, Anigoul, mais ce sera tout aussi sympa d'en parler en temps utile autour d'un Casa ou d'une Anisette ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Re: AVIS AUX RHONE-ALPINS 14 Fév 2008 20:10 #235320

• f3d73
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Effectivement ma réponse peut te surprendre quand je vois la qualité de ta page perso !
Je suis à des années lumières de faire un truc pareil
Félicitations pour la qualité des photos et de la mise en page

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner