• Page :
  • 1

SUJET :

je vais vous taxer de 180 euros, signé ... 07 Fév 2008 18:31 #234300

• jcjcat
  • Portrait de jcjcat Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 875
Le décret n° 2004-293XBS, paru en début de mois au journal officiel relatif à la sécurité routière et modifiant le code de procédure pénale et le code de la route crée désormais une infraction spécifique à tout conducteur n'ayant pas signé le verso de la vignette d'assurance automobile sur le pare-brise, ainsi que la carte verte.

Pour éviter de payer une amende de 180 euros en cas de contrôle, nous vous recommandons de vérifier la vignette d'assurance sur le pare-brise de votre véhicule.
Pour être valable, le verso de la vignette doit être obligatoirement signé par le souscripteur du contrat d'assurance.

Savez-vous que 90 % des conducteurs ont oublié cette signature ?

Et vous, y avez-vous pensé ?

Actuellement, la police du Nord de la France effectue des contrôles systématiques et verbalise tous les automobilistes dont la vignette ou la carte verte n'est pas signée.

Devant ce gain facilement percevable, le Ministre de l'Intérieur a demandé aux forces de l'ordre d'étendre l'opération à l'ensemble du territoire français.

Nous vous conseillons de relire votre contrat d'assurance automobile; vous constaterez qu'il existe un article (R. 69PQ) vous recommandant de signer le verso de la vignette d'assurance automobile.

La phrase stipule :
« La vignette à apposer sur le pare-brise n'est valable que si le verso est signé par le souscripteur du contrat d'assurance ».

Faites-le, en cas de contrôle, vous ferez ainsi une économie de 180 euros.

signé : un ami de quelques mois qui vous veut du bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: je vais vous taxer de 180 euros, signé ... 07 Fév 2008 18:42 #234301

Couille de loup

Re: je vais vous taxer de 180 euros, signé ... 07 Fév 2008 20:42 #234302

oh oui, ça fait un moment qu' il tourne celui là.

on devrait lancer un concours pour celui qui créera le plus original::r-

Laurent

Re: je vais vous taxer de 180 euros, signé ... 09 Fév 2008 08:38 #234303

Il y a qq temps j'ai posé la question à mon assurance qui m'a confirmé également que ce n'était pas vrai et que l'info qui circulait sur le net était une blague...::S-)

JFV
JFV

Re: je vais vous taxer de 180 euros, signé ... 09 Fév 2008 11:20 #234304

• jcjcat
  • Portrait de jcjcat Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 875
oui, exact, mais la carte verte DOIT être signée, j'ai failli prendre une prune pour ça il y a quelques mois ... quand l'état cherche des sous, il n'y a pas de petits revenus

Re: je vais vous taxer de 180 euros, signé ... 10 Fév 2008 07:01 #234305

Dans le doute, je ne m'astiens pas, je signe: mais la vignette assurance moto, où la signerait-t-on? au méat annal de certains législateurs?

Aningoul 99 TN

Re: je vais vous taxer de 180 euros, signé ... 10 Fév 2008 09:05 #234306

eh oui aningoul ou signé sur les moto?tu la decole et tu signe et ensuite tu la recolle,si un flic te controle tu lui fait enlever et recoler avec sa langue:a{b):a{b):a{b)

Re: je vais vous taxer de 180 euros, signé ... 10 Fév 2008 12:22 #234307

Il est tout à fait exact que l'attestationem assuransam doit être signée pour être valable c'est écrit dessus. Pour ce qui est de la vignette c'est du pipeau...
Bon dimanche ! Un poil frais et semaine crevante autrement je sortais le boat, ça sent les beaux jours ! :^dB}

Sylvain-69-Grap
Sylvain-69-Grap

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner