• Page :
  • 1

SUJET :

conservation du super 95 ? 14 Juil 2002 11:52 #1073

  • olva
  • Portrait de olva Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Salut,
j'ai entendu dire que l'essence perdait de sa qualité d'une année sur l'autre. Est-ce vrai ?
En fait il me reste 2 nourrices de super 95 (non mélangées à de l'huile) de l'année dernière et j'hèsite à les utiliser...
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conservation du super 95 ? 14 Juil 2002 19:38 #1074

  • le_lensois
  • Portrait de le_lensois
  • Visiteur
  • Visiteur
Un prof de méca m'a dit que le super bien stocké dans un réservoir sans grande partie d'air pouvait de conserver, seul exception quand l'essence était mélangée avec son huile, car l'a il y a création de vernis ?

Sujet à discuter, c'est ce qu'il m'a été rapporté

bon soleil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conservation du super 95 ? 15 Juil 2002 01:34 #1075

  • pascal
  • Portrait de pascal
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai essayé un fois de réutiliser de l'essence (du super) d'une année sur l'autre, résultat : 70 litres dans le reservoir principal + 30 dans la réserve à pomper litre par litre (beuark...) et un démontage complet des carburateurs pour nettoyage.

c'est tentant de vouloir réutiliser les 100 litres prévu pour la dernière ballade de l'année précédente que l'on à finalement pas faites.
Mais trouver un méccano qui répare les dégats en plein mois d'aout... avec de la chance c'est une semaine de perdue.

Pourtant j'avais pris soin de ne pas laisser d'air dans le réservoir et de bien boucher ca hermétiquement.

PS : un vérifis la couleur et l'odeur celle que j'avais ressemblait plus à du gasoil en couleur et en odeur...
Et verifis aussi si pas de présence de dépôts au fond du réservoir, s'il y en à c'est que des bactérie ont commencées à dénaturer ton essence.
Il te faudras aussi le nettoyer completement avant de le réutiliser.

Conclusion : a mon avis, n'y pense même pas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conservation du super 95 ? 15 Juil 2002 08:34 #1076

un conseil met les dans ta tondeuse, cela fera moins de dégats.
stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner