• Page :
  • 1

SUJET :

Mise a l'eau et Gardiennage voiture 30 Jan 2008 14:19 #232029

Bonjour a tous! Petit nouveau parmis les pro de la navigation, j'en appel a vos compétances. J'ai réservé un appart sur la maddalena entre le 9/08 et le 30/08. La question maintenant est ou je met a l'eau (Corse, sardaigne) et qu'es-ce que je fais de la voiture et de la remorque pendant 3 semaines?

Merci d'avance pour vos réponses pleines d'expériences...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise a l'eau et Gardiennage voiture 30 Jan 2008 14:42 #232030

Bonjour,

Commence déjà par nous dire ou tu vas arriver ? En Corse ou en Sardaigne ?.

Après avoir obtenu ta réponse, je pourrais te conseiller, mais avant, c'est carrément mission impossible !::M-)::e-

Steph
Steph

Re: Mise a l'eau et Gardiennage voiture 30 Jan 2008 14:46 #232031

Bonjour Manza,
tjrs pleins d'info sur la Corse !
Merci encore pour les tiennes me concernant et attention au vent d'Ouest ! J'ai bien retenu la lecon !:sc)) :a{b)
::r-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Mise a l'eau et Gardiennage voiture 30 Jan 2008 14:55 #232032

Salut Philippe,

Oui, parce que rien que d'en parler, je me crois déjà en vacances !!::e-.

Pour en revenir à Cargèse, j'ai préféré te mettre en garde car le vent augmente très vite et je me souviens d'etre obligé de remonter les bateaux souples sur le haut de la plage en pleine nuit à plusieurs reprises !!.

Steph
Steph

Re: Mise a l'eau et Gardiennage voiture 30 Jan 2008 14:59 #232033

En fait je n'ai pas réservé encore le ferry car soit:
- j'arrive a Bastia et je descend en voiture tout au sud de la corse et je fais la traversée jusque sur l'ile avec mon bateau
- j'arrive a Olbia et je met a l'eau dans un port au nord de la sardaigne.

En fait je pensai résever le ferry en fonction de l'endroit ou je trouverai le gardiennage de la voiture.

Re: Mise a l'eau et Gardiennage voiture 30 Jan 2008 15:22 #232034

Salut,

En Sardaigne, je ne connais personne de suffisamment proche pour y laisser un ensemble.

En Corse, du coté de Bonifacio, c'est possible...mais attention, la traversée des Bouches peut etre délicate au retour de Sardaigne, il faut vraiment en tenir compte !...De quel bateau disposes-tu ?

Pour info, tu as des traversées en ferry directes Marseille Porto Torres...mais, il est vrai que tu quand tu viens de Haute Savoie, Genes Olbia est plus pratique

Steph
Steph

Re: Mise a l'eau et Gardiennage voiture 30 Jan 2008 15:31 #232035

Je dispose d'un open de 18' avec un 115 optimax et 90 litres de carburant. Il est vrai que pour moi, je pense que le top serai d'arriver directement a olbia et de trouver un port avec a proximité un endroit pour mettre la voiture et la remorque. Mais toutes les combines sont a étudier.

Re: Mise a l'eau et Gardiennage voiture 30 Jan 2008 15:46 #232036

Oui, je pense que d'arriver directement à Olbia est de loin la meilleure solution dans ton cas. Comme tu l'as vu sur une carte, Olbia est située juste au Sud de la Costa Smeralda. Donc, très facile de remonter en voiture vers Porto Cervo ou Palau, par exemple, de mettre à l'eau en face de Maddalena...et d'explorer cette magnifique région !.::K+). Fais gaffe à la police maritime très présente dans ce secteur.::o-)

Je me souviens bien d'un petit port à Cala Bitta, près de Canigionne et Arzachena, il y a une cale. A toi de foncer vers Maddalena.::j-

Et n'oublie pas de venir nous voir du coté de Santa Manza, vers Cavallo, à quelques kms à l'Est de Bonifacio...quand tu en auras marre d'entendre gueuler dans tes oreilles en italien !::e-::M-)

Fais gaffe à la partie Sud Est de l'ile de San Stefano, dans l'archipel de Maddalena, qui sert de base aux sous-marins nucléaires américains, ils n'apprécient pas du tout que l'on s'approche très près d'eux comme je l'ai déjà fait il ya quelques années !::e-

Steph
Steph

Re: Mise a l'eau et Gardiennage voiture 30 Jan 2008 16:10 #232037

Autre possibilité, une Cie, je ne sais plus laquelle, fait Gènes Palau en une nuit avec souventes traversées auto à un euro. A Palau plusieurs compagnies te traversent,toi, ta voiture et ta remorque en un quart d'heure pour La Maddalena et tu as tout sous la main. Perso je fais à peu près comme toi mais au camping (avec locations) Isola dei Gabbiani près de Palau, où l'on peut mettre à l'eau voire laisser au ponton ou au mouillage et d'où l'on rayonne bien mieux de la Maddalena à Bonifacio avec tt l'éventail d'Iles devant.
ATTENTION! tu es dans le Parc Marin International, tu dois donc D'ABORD passer au Bureau du Parc à la Maddalena prendre (et payer)tous les papelars, sinon tu n'as pas le droit de t'arrèter et encore moins de débarquer sur les plages. On le fait quand meme d'ailleurs car ceux là AUSSI, ils commencent à nous faire 'aller de corps' Pour les Gènes Palau, regarde Euromer à Montpellier tel0467656730 emiel:
Cette agence délivre des billets pour à peu près tout ce qui flotte sur les mers du monde. Si tu veux d'autres rens, file moi un miel av ton téléph. Et puisque tu vas flaner sur 'nos terres', il ne te reste plus qu'à aller sur ce forum meme: autres sujets, post résidence plus mise à l'eau en Corse, tu lis ce que j'y ai mis ce matin et tu t'empresse de m'envoyer ton mail d'adhésion ( gratuite) en échange de tout ce que je viens de te dire. Je rigole: tu fais ce qui te plait! Cordiale bienvenue à l'homme de nos montagnes!

Aningoul 99 TN

Re: Mise a l'eau et Gardiennage voiture 30 Jan 2008 16:27 #232038

Je viens de voir le port sur google earth, mon logiciel de prédiléction!! Effectivement ça a l'air super sympa. Plus qu'a trouver un endroit pour mettre la voiture et la remorque.
Pas de probleme pour passer vous voir si les dates collent. J'ai toujours du rosé au frais!!
En ce qui concerne les sous marins-nucléaires, je l'avais déja lu sur d'autres post mais je pensais que c'était comme le dahu en haute savoie ::S-)

Voila une photo de la bete:

img142.imageshack.us/img142/5823/dsc01523mx7.jpg

Re: Mise a l'eau et Gardiennage voiture 30 Jan 2008 16:32 #232039

Complément gratuit offert par l'APMCM: cales de mise à l'eau dans le secteur nord Sarde: Sta Teresa Gallura,Porto Pozzo,Port de Caniggione: les trois publics et gratuits Palau: dispute à Miami et Ampuriabrava le titre de cale la plus chère du monde. Porto Cervo: si ton bateau ne fait pas 18 metres on te chasse pour mendicité interdite. Camping l'Isuledda:Cales et mouillageswwwisuleda.it. Et presque dans Palau: Camping baia saraceno www.baiasaraceno.com avec rampe de mise à l'eau,parking auto et remorque.
Autre détail: meme par mer étale, il y a tellement de trafic entre Palau et la Maddalena que là, sans vent, il y a mer force 4 à 6.........

Aningoul 99 TN

Re: Mise a l'eau et Gardiennage voiture 30 Jan 2008 19:02 #232040

Pour Porto Cervo tu exagère un peu nous y sommes reste une demi journée au port 'en forains ' et bien aucun soucis (on etait 3 bateaux) Pour le paiement du parc tu n'as pas besoin d'aller au bureau tu fais ton mouillage , ils TE TROUVENT sans probleme le prix varie suivant la longueur . info juillet 2007

F3D

Re: Mise a l'eau et Gardiennage voiture 30 Jan 2008 19:48 #232041

Exact, c'était une image, à Porto Cervo , ce qu'il faut quand on s'amène avec nos engins, c'est dire que ce sont les annexes de trop gros qui ne peuvent pas entrer au port! Par contre je me suis vu refuser un plein de 10 12 litres 'ils avaient autre chose à faire' et ça m'a f. en l'air une liaison Palau Olbia, le tps était si beau! mais terminer à la rame....
Pour le parc il était prévu que ce soit comme tu le dis, c'est vrai, la nenette du bureau m'en avait parlé: tu me dis que c'était effectif en Juillet? pas le 19 en tous cas. En revanche tant qu'ils n'ont pas contrôlé ou trouvé les gens on n'est pas em..., ils sont très corrects. Toutefois nous faisons partie d'une famille internationale; si tu lis l'Itralien, je te recommande un article paru dans il Gommone: Aires protégées: Qui nous en protègera?
Moi à 70,5 berges je commence à m'en f;;;; mais les plus jeunes d'entre vous: où allez vous? Du coté francais comme Sarde, les GANIVELLES progressent, on ne mouille plus ici, on n'approche plus de là?
et on nous parle de devoir de mémoire en mettant des BARBELES partout
Dieu merci on ne gaze pas encore les pneubautes qui vont déranger les petits poissons et les petits oiseaux mais demain il vous restera pour naviguer et vous baigner votre baignoire.

Aningoul 99 TN

Re: Mise a l'eau et Gardiennage voiture 30 Jan 2008 22:27 #232042

c'était fin juillet (voir début août) pour le reste je suis d'accord avec toi on va en 'mourir' à force de tout interdire !!! réglementait oui( pour qu'il n'y ait pas trop d'abus ) interdire Non

F3D

Re: Mise a l'eau et Gardiennage voiture 31 Jan 2008 15:37 #232043

Romain, pour te situer la queston en Corse du Sud, j'ai mis sur ma page perso les vues de l'état actuel des mises à l'eau de Bonifacio et environs.....

Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner