SUJET :

Re: Taud de camping 03 Fév 2008 23:00 #231616

j'en ai acheté en plastique qui ne s'oxydent pas et qui sont bien solides ils se clipsent d'un coup de maillet

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taud de camping 03 Fév 2008 23:41 #231617

Samartom, c'est quoi le nom exact ? le diamètre est grand ?

Marc LR - 17 La Rochelle -
Marc LR - 17 La Rochelle -

Re: Taud de camping 04 Fév 2008 00:16 #231618

LE LAITON ne s'oxide pas non plus, tu à plusieurs dimensions ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: Taud de camping 04 Fév 2008 02:25 #231619

Bonsoir à tous

Je teste la technique du lien en vous en fournissant des interressants pour:

1) la réalisation de fenetre dans le taud: utilisation du mylar tramé transparent:

boomboree.com/pages/materiaux/tissu_toile_mylar.php

2) Une moustiquaire pour la fenetre:

boomboree.com/pages/materiaux/tissu_toil...ille_cerf_volant.php

3) Pour réaliser une armature légère qui se range rapidement et qui ne prenne pas trop de place, un peu le meme principe que les tentes dome, les tubes en fibre de verre reliés entres eux par un eslastique:

boomboree.com/pages/materiaux/tube_jonc_fibre_de_verre.php

Voila pour mes idées pour la réalisation d'un taud sachant que mon cahier des charges c'est que lorsqu'il est démonté y a pas un support en vue, out est dans un coffre !

Dites moi ce que vous en pensez... sinon pour l'arimage de tout ca je peux vous donner des idees aussi...

Bonne gamberge comme on dit et bon bricolage ! !

Re: Taud de camping 04 Fév 2008 02:27 #231620

Yes, ca marche ! Merci pour le truc !:sc)):sc))

Re: Taud de camping 04 Fév 2008 16:04 #231621

• d
  • Portrait de d
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour la tente avec armature en tube fibre de verre, cf ma page perso. je n'ai pas déposé de brevets ... et en ralongeant la llargeur de la toile cela peut se transformer en taux de camping.

A bientôt.

ROJULIGO

Re: Taud de camping 03 Avr 2008 12:10 #231622

Bonjour

Sympa cet idée de taud de soleil ::o-)::o-)

Mais j'aimerais savoir ou Rojuligo à trouver ses joncs ?
Je suis bien allé voir sur le site de boomborée, mais je ne vois pas de jonc fibre de verre telescopique reliés par un sandow....

Quelqu'un a t'il plus de renseignements à ce sujet ?

Merci

Re: Taud de camping 03 Avr 2008 12:57 #231623

Si 'jonc' = piquets en fibre de verre alors il suffit de lire ce qu'il a écrit sous la photo concernée :Pp:+) :

'7 piquets X nombre d'arceaux en fibre de verre en vente chez Décath ... Donc ici 21 piquets. '

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: Taud de camping 07 Avr 2008 16:48 #231624

Bonjour à tous.
J'ai enfin retrouvé ce post qui m'intéressait.
Concernant le magasin de toulouse qui vend de la toile, j'ai téléphoné et le vendeur me dit qu'on peut coudre la toile avec une machine à coudre classique.
Quelqu'un a-t-il déjà fait l'essai avec cette toile . Avez vous des commentaires avant que je me lance dans l'aventure car un taud de pro, c'est vraiment trop cher.

Re: Taud de camping 08 Avr 2008 08:31 #231625

Bon pour l'instant pas de réponse. Je remonte un peu le post.

Re: Taud de camping 08 Avr 2008 09:03 #231626

Nikos 13- ecn 14.50 et steric 33 ou en êtes vous de vos réalisations avec cette toile du magasin Boomborée de Toulouse ?
Si vous avez des infos je suis preneur . Merci.

Re: Taud de camping 08 Avr 2008 09:10 #231627

Bonjour
Si ça peut rendre service,
Une petite astuce que j'utilise pour couper de la toile nylon,( et autres synthétiques) ,sans qu'elle se fragilise:
Utiliser un fer à souder rapide (comme celui que l'on se sert pour couper les sangles et cordages) ou autre et couper la toile au sol en s'appuyant sur une règle ou un gabarit bois ou carton (pour les arrondis) !
Les bords sont ainsi stoppés et ne s'effilochent pas et les coupes sont bien droites !
Ensuite je fais un ourlet, que l'on peut renforcer avec de la petite sangle et dessus je couds ce que j'ai à y mettre.
A+
::r-

Wené 38 66

Re: Taud de camping 08 Avr 2008 10:40 #231628

• steric 33
  • Portrait de steric 33 Auteur du sujet
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
Salut Pierre,

j'en suis à l'armature pour le moment avec les piquets flexibles de 4,5m que tu trouves chez Decat.
J'ai essayé plusieurs procédés : collage, couture etc.... La matiere du magasin de Toulouse est effectivement trés facile à travailler et à coudre, par contre le patron doit etre précis.

Dés que te temps le permet (pas de vent) je decoupe mon patron dans les 'baches bleues' pour ensuite me mettre sur le tissu final.

Concernant les attaches je fais opter pour un elastique qui fera le tour du taud avec des crochets qui viendront se clipser sur la bande de protection (un peu comme le taud de mouillage).

Je cherche comment mettre les ouvertures en platisques pour avoir des vues vers l'extérieur...

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: Taud de camping 08 Avr 2008 11:24 #231629

Merci pour tes premières infos steric33. Une petite question le tissu est complètement opaque? et n'y aura -t-il pas trop de condensation ?
Je pense que je vais acheter ce tissu cette semaine à toulouse. et je vais essayer de confectionner pour commencer un taud de soleil entre le roll bar et ma console de conduite et ensuite si ça marche bien envisager une couverture totale.
Quel tissu le responsable du magasin t' as proposé et à quel prix ? Moi il m'a parlé d'un à 9 euros le m2.
Sur le site j'ai vu aussi qu'ils vendent du tissu aéré en forme de grilles peut être envisageable pour ta ventilation?

Re: Taud de camping 08 Avr 2008 12:23 #231630

Salut les campeurs !!
Il y a un truc qui est pas mal pour les toiles de tentes, c'est de la bande thermocollante qu'on trouve dans les merceries ou les magasins de bonne femme !!!::e-::e-
J'ai déja réparé une tente '3 secondes' de decatruc qui était déchiré ( du moins un coup de couteau ...) sur 40 cms.
J'ai mis la toile bien à plat , pris un fer à repasser et une patte mouille ( chiffon humide pour éviter le contact direct du fer sur la toile) et j'ai passe le fer à basse temperature sur la bande thermo ( plusieurs fois), et hop, ca tient encore depuis 2 ans.
La tente est dans le jardin tous les étés pour les gosses, et le réparation est encore étanche ( jet d'eau comme Ericbiker).
Ca marche nikel, il y en a de toutes les couleurs.
Je pense que pour vos tauds de camping, ça pourrait être une solution.

Bonne couture à vous tous::M-)::M-)::e-.
A plus::r-

A coeur Valiant rien d impossible
Christophe83

Re: Taud de camping 08 Avr 2008 12:28 #231631

• steric 33
  • Portrait de steric 33 Auteur du sujet
  • Remerciements reçus 0
Pierre,

je n'ai pas en tete la réference exacte du tissu mais j'ai aussi un autre tissu que je dois tester rapidement. Je te donnerai les infos que mercredi car comme tu le dis à juste titre il faut une matiére qui respire un peu. Le prix est bien de 9 euros le m2.

De toute façon, d'aprés les expériences des 'sages' il faut monter le taud vers 18H pour éviter la condensation sur les boudins... ensuite des aérations judicieuses eviteront une grosse condensation.

Pour en plus etre protégé des moustiques je veux mettre une doublure moustisquaire pour me protéger, juste sur la partie 'chambre'.

On peut aussi se retrouver un jour sur Toulouse pour échanger et comparer les matiéres....

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: Taud de camping 08 Avr 2008 13:37 #231632

Salut,
Pour ma part, l'avancement du taud se resume pour l'instant à la récupération des piquets d'une tente igloo que j'ai adapté pour les fixer sur le sr.

D'ailleurs pour la combine, je mets des mousquetons sur les saisines et j'enfiche les piquets sur le bout du mousqueton.
J'ai relié mes piquets entres eux avec un petit cordage qui part de l'avant et fini à l'arriere prit sur les anneaux de remorquages en enserrant les piquets dans la bonne position...

Donc en résumé je suis sur l'armature. Des que je fini ca comme il faut, je prend les cotes de mes surfaces de toiles et après je commande...

Plus haut dans le post y a un lien que j'ai mis en ligne ou une personne cout cette toile et explique comment il procede, si ca peut t'aider...

Voila, normalement je m'y met si le temps le permet d'ici la semaine prochaine!

A plus !

Re: Taud de camping 08 Avr 2008 13:45 #231633

Bon travail à tous et on se tient au courant de l'avancement des travaux!
Merci pour vos réponses.

Re: Taud de camping 08 Avr 2008 13:46 #231634

Bonjour,
Il n'existe que quelques tissus qui permettent le passage des molécules d'air mais arrêtent celles d'eau !
En général ces fibres (Dupont de nemours) coûtent trés ::h- et je me méfie énormément des contre façons.
Pour avoir testé 'in situ' certaines d'entre elles je puis vous dire qu'en conditions difficiles (Brouilard, orages et même efforts intérieurs intenses ::M-)::M-)) il n'y en a pas bcp qui remplissent le cahier des charges ::q}+
Si on ne part que pour un week end on peut se contenter de l 'à peu près' mais si vous comptez psser 3 à 4 semaines sur votre bateau sans en avoir raz le bol de dormir 'humide' voire complètement trempé alors ne mégotez pas sur la qualité et mettez y le prix.
Et rappelez vous que le meileur tissu n'empêchera pas la flotte de rentrer par les coutures et de vous couler dessus , gouttes à gouttes, toute la nuit::D-

Meltem 74
Meltem 74

Re: Taud de camping 08 Avr 2008 15:06 #231635

Salut Eric
Ton taud de mouillage ne fonctionne donc pas ?::q}+::q}+::q}+

A+ Jean
A+ Jean

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner