• Page :
  • 1

SUJET :

zeppelin21 vpro +100cv 27 Jan 2008 13:18 #231045

Bonjour a tous.
C'est la premiere fois
que je post sur le forum,j'ai besoin de conseils svp.
Que pensez-vous de l'ensemble zeppelin 21 v pro avec 100cv yamaha.
(lieu de navigation cotes d'armor) j'ai suivi les conseils du concessionnaire mais certaines revues conseillent le 150 cv.
Quel est votre avis dois-je changer de moteur?
Ce bateau est-il aussi exceptionnel,fiable et durable que mon concessionnaire le dit????
Merci à ceux qui me repondront

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zeppelin21 vpro +100cv 27 Jan 2008 13:52 #231046

Bonjour Michalon,

J'ai possédé pendant un peu plus de 4 ans le grand frère (un command 22 V pro) du SR que tu convoites. J'ai été globalement satisfait par mon bateau mais dire qu'il était exceptionnel est franchement éxagéré. On peut trouver mieux, tout dépend du programme et du budget consacré à cet achat.

Les Zeppelin sont des bateaux assez rustiques et plutôt solides mais qui pêchent par une finition pas terrible, des performances moyennes et un prix pas vraiment donné. Le coût des accessoires vendus par la marque est parfois très surprenant !

Mon command 22 V pro était un modèle de l'année 2000 et avait pris de l'eau dans la mousse injectée sous le pont. Suivant les infos que j'ai pu avoir, ce défaut des Zeppelin a été gommé sur les modéles actuels. Disons que la marque a analysé le défaut et a appris à le gérer.

Si tu cherches un bon 'camion' capable de porter sans broncher une lourde charge et d'avancer tranquillement quand la mer se lève, tu ne te trompes pas en achetant un Zeppelin. Si tu recherches un SR familial aux finitions flatteuses et aux performances brillantes, passe ton chemin et va voir d'autres marques.

Le modéle qui t'intéresse a une nouvelle carène plus en Vé que le SR que je possédais. Les qualités marines ne peuvent être qu'améliorées par rapport à mon ancien bateau.

Par contre, le poids important demeure une caractéristique de la marque. On ne peut pas avoir une structure renforcée et un poids plume, sauf à utliser des techniques de construction qui propulserait le prix de vente à des niveaux astronomiques. La coque nue sans aucun aménagement (console, coffres, banquettes, batterie, électricité, réservoir...) pèse déjà 300 kgs. Si la coque est bien aménagée, réservoir inox 140 l intégré, roll-bar, bimini... table sur un ensemble mini de 900 kgs avec le moteur, surtout si c'est un 4 T.

Un 100 CV sur cette coque acceptant au maxi 200 CV est vraiment insuffisant, sauf à accepter de pas dépasser les 25/30 noeuds à fond et à 'taper' dans ton moteur pour le faire avancer. Si tu comptes bien aménagé ton bateau et emporter du monde (les Zeppelin on des capacités exceptionnelles à ce titre), un 140/150 CV est le bon choix.

Re: zeppelin21 vpro +100cv 27 Jan 2008 13:54 #231047

Bonjour,

Déjà, je suis un peu surpris de l'appelation 21 V Pro...je pensais que cela passait de 18, 20 et 22 V Pro...Peut etre un détail seulement, ou alors un code différent suivant les millésimes, peu importe.

Pour une puissance de 100cv, cela dépend surtout de ton programme d'utilisation, si c'est seulement pour pecher, pas de problème, si c'est pour du monoski avec 4 passagers adultes, cela ne convient pas, c'est évident. Il faudrait que tu en dises davantage...

C'est un bateau fiable, normal y rien dedans, donc rien à casser !. Pour le tissus, il a la réputation d'etre costaud, sauf cas exceptionnel, voir la page perso de Paxbag91...mais solide au niveau du tableau arrière qui est renforcé et un peu brut de finition à mon gout.

Pour résumer, je verrais bien ce Zeppelin avec un 140cv Suzuki 4t léger...mais de là à te faire changer ton moteur, c'est autre chose.

Steph
Steph

Re: zeppelin21 vpro +100cv 27 Jan 2008 13:56 #231048

Bon, ton VPro, fait 6.4m, moi, sur mon petit 6m, j' ai un 135 Optimax (2T), et c' est tres bien (Max 140 cv). Toi ton boat est donne pour 150 max, je pense que tu devrais plus t' en approcher.
Mon point de vue, en Mer d'Iroise/ Bretagne Nord (manche?), une puissance au tableau est gage de securite.
Mes conseils moteur: Yam 150 hpdi (1.5 kg/cv) / 135 ou 150 Optimax (1.4/1.5 kg/cv)
En mini 115 cv (opti/Tohatsu)
Si tu veux vraiment 4T, le Yam F150 (1.4 kg/cv) / DF 140 Suz (1.3kg/cv).

Apres, c'est un choix, silence jusqu'a mi regime pour le Suz, apres, peut de dif 2T/4T, les conso sont identiques en 2T/4T...
Mais ne descend pas en dessous de 115 cv.

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: zeppelin21 vpro +100cv 27 Jan 2008 14:01 #231049

Scata, 200 cv c' est la nouvelle carenne??

Si c'est ca, c' est sur que faut revoir a la hausse les moteur, et d' accord avec Scata/Manza, 140 cv mini.

Re: zeppelin21 vpro +100cv 27 Jan 2008 14:07 #231050

Seb, les Zeppelin 21 V pro possédent la carène récemment modifiée par Zeppelin. Elle est en Vé évolutif et accepte une puissance maxi de 200 CV. Une configuration familiale de ce modéle est même proposée avec un bain de soleil installé à l'avant.

Quel dommage d'acquérir un tel SR sans lui donner la cavalerie qui va avec. Un 115 CV me paraît tout juste suffisant pour ce modéle.

Re: zeppelin21 vpro +100cv 27 Jan 2008 14:20 #231051

Dans ce cas la, pas a hesiter, c' est effectivement 140/150 cv mini petit...
Mais tu seras super content avec un 175cv.
La tu as plus grand choix: Suz en 4 T, et ETec/HPDI en 2 T

Scata,
Je me posais pa question parce qu'avant, le 22 etait en 200cv mais le 21 en 120/150 cv Max.

Re: zeppelin21 vpro +100cv 27 Jan 2008 16:37 #231052

Bonjour à tous,salut Michalon,

D'accord avec tout le monde pour dire qu'avec un 100ch sur un 21Vpro ça risque d'être poussif,le mieux sur cette coque est un 150ch,et le top un 175 pour se faire plaisir.Le 21Vpro peut recevoir 200ch en puissance maxi à condition de le préciser à la commande.

Pour avoir essayé un 22Vpro (nouvelle carène) 175 ch,je peux dire que c'est un bateau très rapide à condition de lui mettre l'hélice qui convient.

Question prix,on trouve de tout,jusqu'à 4000 ? d'écart,d'un concessionnaire à un autre, exactement la même configuration pour un 21 V Pro.

A+

Paulo.

Re: zeppelin21 vpro +100cv 27 Jan 2008 17:28 #231053

moi et paxbag ont te conseils un 200ch 2 temp et tu seras contant,super carene ,et merde acheté français............:sc)):sc))

Re: zeppelin21 vpro +100cv 27 Jan 2008 20:28 #231054

Merci a tous ceux qui m'ont répondu je ne manquerai pas de vous tenir
au courant à mon retour de Bretagne et vous dirai TOUT.......
Amicalement michalon

Re: zeppelin21 vpro +100cv 27 Jan 2008 20:30 #231055

Precision à mon message précédent mon retour de Bretagne est prévu fin Février @+ michalon

Re: zeppelin21 vpro +100cv 28 Jan 2008 09:54 #231056

bjr michalon,
je possede le v18 pro avec un 150 ch hpdi.apres avoir loué et essayé plusieurs sr, nautilo a st malo m'a fait essayé le zeppelin (16v pro) j'ai tout de suite vu la diff, bateaux tres marins et rassurants...surtout dans notre région.100ch semblent juste juste
gaouch

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner