• Page :
  • 1

SUJET :

tracter une bouée 13 Juil 2002 23:17 #1070

  • le_lensois
  • Portrait de le_lensois Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
j'ai trouvé une bouée à tracter avec le pneu( 350 f à Lorient), excepté le drapeau et le gilet obligatoire et etre 2 dans le bateau, quel matériel doit on avoir pour une sécurité maxi je pense au bout de remorquage.

Par ailleurs, si vous passez par la bretagne, avant Lorient au rond point de port Louis, un magasin de pièces accastillage et divers très intéressant (hélices, bout d'inox etc...) a visiter en cas de pannes ou pb méca ... un vrai bordel dans cette boutique, mais pas trop cher pour la région

bon week end à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter une bouée 14 Juil 2002 09:54 #1071

Bonjour,

il te faudra aussi prévoir une fixation de sécurité à placer entre la corde et la boué, fixation qui est reliée aussi à la personne sur la bouée (c'est obligatoire).

L'objectif est, qu'en cas de chute à l'eau, la bouée se décroche afin que la personne puisse grimper dessus....

Attention, il te faudra en prendre un soin particulier (lavage à l'eau douce après chaque utilisation au risque de voir se coincer le système et de voir le passager trainé derrière le bateau (c'est du vécu) attaché par le poignet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tracter une bouée 14 Juil 2002 09:55 #1072

je finis en souhaitant de bonnes vacances à tous

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner