• Page :
  • 1

SUJET :

qui a une assurance pour le vol de son pneu ? 24 Jan 2008 15:49 #230412

• stan69
  • Portrait de stan69 Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
Bj a tous ; monrpo 9 man de 3 ans était jusqu'a maintenant assuré contre le vol par un annonceur du site . Après un sac de noeud fait par ce dernier (avis d'échéance non envoyé), je me suis retrouvé avec un avis de recouvrement suite a reconduction tacite pour une cotisation échue depuis plus de 6 mois . Bref les assureurs m'emmerdent .
faut il reprendre une assurance ou vivre insoucient .si je ne prend pas d'assurance qu'est ce qui m'arrive si je cause un dégat sur l'eau à un tiers . merci de me conseiller pour le minimum vital .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qui a une assurance pour le vol de son pn 24 Jan 2008 16:44 #230413

tous risques chez assurboat = vol ::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: qui a une assurance pour le vol de son pneu ? 24 Jan 2008 17:27 #230414

Idem que Eric mais chez PACIFICA

F3D

Re: qui a une assurance pour le vol de son pneu ? 24 Jan 2008 17:27 #230415

Stan,

Ton laiüs me laisse dubitatif...un avis d'échéance non expédié...ok c'est possible car il arrive qu'un courrier ne parvienne pas à son destinataire mais un assureur envoie un avis d'échéance, puis un rappel en courrier simple dans un premier temps, puis un recommandé qui te met en demeure de régler la prime dans les 30 jours qui suivent la réception dudit recommandé....pendant ce temps tu es toujours couvert...passé ce délai ton contrat est résilié à l'expiration d'un délai de 10 jours !

J'ai longtemps travaillé dans l'assurance, et quasiment à chaque fois que quelqu'un tenait ce discours, on savait que l'on avait affaire à un client négligeant qui ne suivait pas ses affaires !

Pour le conseil que tu réclames, je ne sais que penser de ta question : provocation ou inconscience ?

Je ne suis en général pas avare de conseils mais les propos que tu as employé les assureurs m'emmerdent' me dissuadent de te faire partager mes modestes connaissances.

A +
Fred

Re: qui a une assurance pour le vol de son pneu ? 24 Jan 2008 17:44 #230416

Assurance sans hésitation.... meme pas je me pose la question...

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: qui a une assurance pour le vol de son pneu ? 24 Jan 2008 17:49 #230417

Assurance ! évidement ! sinon en cas de pepin ::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-

Pneumatiquement votre, Philippe43
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: qui a une assurance pour le vol de son pneu ? 24 Jan 2008 18:15 #230418

• stan69
  • Portrait de stan69 Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
a l'attention de fred555,
cela faisait de nombreux mois que je n'étais pas intervenu sur le forum ;je vois qu' il reste tj des agressifs pret à sortir les crocs et qui voit de la provoc là ou il n'y en a pas . Ajoutes a tes modestes connaissances que je ne suis pas un client négligent qui ne suit pas ses affaires, mais qu'il existe des assureurs chez qui ils vaut mieux ne pas mettre les pieds parce qu'ils font mal leur boulot . Quant a assurer ou non contre le vol un pneu qui va être 15 jours par an hors garage la question peut se poser sans parler d'inconscience . Excuse moi donc d'avoir froisser ton honorable profession .

Re: qui a une assurance pour le vol de son pn 24 Jan 2008 18:17 #230419

en plus c'est compliqué, tu assure le bateau, la remorque à l'arret mais en circulation il faut faire un avenant au contrat voiture ...pas si simple !!::r-

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: qui a une assurance pour le vol de son pneu ? 24 Jan 2008 19:05 #230420

J'en ai une !

C'est à chacun de prendre son risque car elle n'est pas obligatoire (sauf cas de certains contrats LOA).

Maintenant si tu es assez riche pour te payer un nouveau boat (même d'occas.) à chaque saison, ne prends surtout pas d'assurance, ça évitera d'augmenter inutilement nos primes ! ::K+)

Etait-il utile de frapper d'anathème les assureurs pour avoir notre avis sur cette question qui tient en quelques mots bien choisis dans le titre ? - C'est vouloir inutilement enveniment les débats et pourrir ce forum. ::p-

Bonne navigation
Bonne navigation

Re: qui a une assurance pour le vol de son pneu ? 24 Jan 2008 20:14 #230421

Et que diriez-vous si nous faisions mettre en place par un 'trés grand' assureur un contrat spécifique pour notre activité, afin de ne plus se trouver dans ces cas de figure ?
Pour cela, il faudrait lister les points particuliers que nous souhaiterions voir couverts::L-
Ce post est trés sérieux, je vous en dirai plus dans quelque temps :L:-)
Vous pouvez aussi me contacter par mail...

Bernard
Bernard

Re: qui a une assurance pour le vol de son pneu ? 24 Jan 2008 20:37 #230422

Bacchus je vois tres bien de quoi tu parles !!! quand j'etais à l amicale Spitfire (vous savez les ptites anglaises::a}+) nous avions un contrat club ce qui nous permettait de nous assurer pour bcp moins cher et avec de bonnes garanties..
c est le principe de l'assurance flotte ...

de tete je me souviens que le seul inconvenient etait que nous ne devions pas avoir d accrochage entre nous lors des sorties car cela poserait probleme

maman, les petits bateaux ....

Re: qui a une assurance pour le vol de son pneu ? 24 Jan 2008 20:50 #230423

Stan,

Pour ma supposée agressivité, tu te trompes car je suis plutôt zen dans la vie comme sur ce forum et j'y ai souvent délivré des conseils désintéressés puisque je n'exerce plus dans ce secteur.

Je ne souhaite pas polémiquer inutilement et stérilement mais lorsque tu écris ' si je ne prend pas d'assurance qu'est ce qui m'arrive si je cause un dégat sur l'eau à un tiers . merci de me conseiller pour le minimum vital .' tu ne parles plus d'une simple assurance vol mais de la responsabilité qui t'incombe si tu causes un dommage à autrui, celle ci étant issue des articles 1382 et suivants du code civil.... c'est bien à cet égard que j'évoque la pure inconscience
En général un proprio de sr ne dispose pas, sauf exception, d'un patrimoine de plusieurs millions d'euros lui permettant d'indemniser une personne qui serait gravement invalide à la suite d'un choc avec ton sr ou ton hélice !!! Et là outre la victime, tu nuirais à la collectivité toute entière.
Enfin, tel Lapalisse, tu expliques qu'il y a des assureurs chez qui il ne faut pas mettre les pieds, mais sans connaître ta profession cette affirmation est probablement transposable dans ton activité.

Bref, plutôt qu'être insultant envers une profession qui a souvent le cul entre deux chaises (les clients et les compagnies), si tu avais exposé ta demande d'une manière polie, tu aurais eu de ma part une réponse plus constructive.

A +
Fred

Re: qui a une assurance pour le vol de son pneu ? 24 Jan 2008 20:51 #230424

Salut tout le monde. Personnellement, je ne naviguerai jamais sans être assuré responsabilité civile minimum, question de bon sens, si tu blesses un nageur tu peux vendre la baraque et le reste!! Pour ce qui est de la compagnie, je suis assuré à la MACIF depuis + de 30 ans et tout va bien. 135,60? pour un Bombard DB 500 + 50 CV tous risques, acheté neuf en 2003, remorque (750 kgs) assurée grattis comme véhicule tracteur + 31,22? pour ass vol de la remorque si dételée. J'ai déclaré comme tout le monde des petits problèmes et je n'ai jamais été déçu.

Re: qui a une assurance pour le vol de son pneu ? 24 Jan 2008 21:00 #230425

D'autant plus que l'assurance ne sert pas que lorsque le bateau est à l'eau: souvenez-vous du pneu qui a eu la malheureuse idée de bruler en même temps que le garage dans lequel il était garé.
Je ne sais pas si un bateau est considéré comme un véhicule, auquel cas il doit être assuré pour être stocké, comme une tondeuse à gazon autoportée par exemple.
Christian.

chris3-38
chris3-38

Re: qui a une assurance pour le vol de son pneu ? 24 Jan 2008 22:02 #230426

Je présume que Chris3-38 fait référence à mon cas...
Pour avoir été directement confronté à un sinistre, lorsque les déclarations ont été faites aux assureurs, il faut savoir que la 1ère question qui m'a été posée est : 'Savez-vous quelle est l'origine du sinistre ?'
Dans mon cas, l'origine n'a pu être déterminée. De ce fait, chaque assurance a couvert sa partie.
Si l'origine avait été déterminée, c'est l'assurance concernée qui aurait eu à supporter les différentes indemnisations.
Un bateau, c'est fait pour naviguer. OK ! mais ce n'est pas pour ça qu'il ne peut y avoir de souci que en mer.
Stan69, tout ce que je peux te dire, c'est de ne pas 'mégoter' avec l'assurance. Prévoit une couverture pour le bateau en mer, sur route et quand il est au garage (ou en hivernage). Sache qu'une assurance coutera toujours trop chère quand tu n'en as pas besoin mais par contre, en cas de pépin, tu te diras : 'OUUUF !!! :^-C}
Jette un oeil sur ma page perso, si tu as 2 secondes. Quand tu découvres le résultat, ça fait tout drôle...::q}+

Levez les barrières = adhérez à l AUCME
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Re: qui a une assurance pour le vol de son pneu ? 24 Jan 2008 22:54 #230427

Salut Stan
Euh...oui...vaut mieux etre assuré tout risque...ça ma fait 'economiser' 2000 euros de dégats quand mon boat a malencontreusement rencontré un portique lors d'une manoeuvre sur un parking::D- je sais...ça fait sourire certains...comme ça, j'ai amortis quelques année de cotisation::K-)
De plus, quand tu veux mettre ton bateau dans un port, c'est la premiere chose qu'on te demande...et en cas de controle en mer en Espagne idem...attestatioun dé assurança por favor !!! j'ai donné aussi::K+)
Pour moi, c'est Générali...impec...j'avoue que j'ai pas cherché ailleur...
Michel

Michel

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner