• Page :
  • 1

SUJET :

Avis sur la cale de Tizzano Corse du Sud 23 Jan 2008 19:41 #230340

• manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 911
Bonsoir à tous,

Je recherche des photos ou des expériences vécues récentes de la cale du petit port de Tizzano en Corse du Sud. Merci d'avance pour vos réponses.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur la cale de Tizzano Corse du Sud 23 Jan 2008 19:58 #230341

Steph: je t'en parlais tout à l'heure: un peu acrobatique mais Dieu merci jamais trop encombré:donc
En arrivant a Tizza, tu t'arrêtes lorsque ta voiture est à la verticale de la digue, tu descends et tu regardes. En général il faut avancer encore jusqu'à ce que l'arrière de ta remorque ait dépassé l'épingle à cheveux qui descend à l'eau et là tu descends en marche arrière si tu as la chance de ne pas etre seul, sinon tu auras à descebdre de voiture 17 fois pour voir si tu ne racles pas ou si tu ne risques pas de tout renverser
Au dernier moment tu braques à bloc car au bout de la descente la rampe est à angle droit.
L'été dernier j'aurais pu descendre en marche avant car ils ont dégagé les poubelles et applani et mis une plaque:'stationnement interdit, manoeuvres remorques.'
Et sous cette plaque était garée la voiture d'un sinistre crétin qui n'était pas à portée de voix....
Donc soyons précis: Nissan xtrail plus 6,38 m de remorque: à trois cheveux près et x avant arrière de moins d'un metre:c'est passé.
La rampe est publique gratuite et excellente, on peut amarrer en attendant d'aller se garer parfois assez loin, il faut faire gaffe à ne pas se prendre un cordage dans l'hélice mais l'éventail depuis ce coin est fantastique.
N'hésite pas à m'appeler si tu veux qu'on fignole. Par exemple les locations chez......... etc
A plus!

Aningoul 99 TN

Re: Avis sur la cale de Tizzano Corse du Sud 23 Jan 2008 20:52 #230342

• manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
...::D-...Décidément, nous avons bien du mal à trouver une cale digne du nom, tous les deux !. Le Jeep mesure 4.6Om et la remorque environ 7.80m, c'est mal barré.

C'est pénible parce qu'effectivement je recherche une location, une maison pour 8, dans ce secteur...et seulement pour une semaine, encore plus dur !.

Si tu as quelques plans, je suis preneur, avec plaisir.::K+), si tu as des photos de la cale de Tizzano, ce serait parfait.

Je cherche une loc pour ma belle famille américaine, j'ai regardé l'Hotel Capu Biancu de Santa Manza, Marina di Cavu à Cala Longa, et des maisons sur Spérone...mais ce n'est pas donné en haute saison !::h-

Steph
Steph

Re: Avis sur la cale de Tizzano Corse du Sud 23 Jan 2008 21:37 #230343

N'hésite pas à me passer un mail qu'on en parle .J'ai essayé de te retrouver mais vous etes 14 avec les mm nom net prénom ds ta région. J'ai essayé qque chose à Tizza, pas ele gd luxe mais bien placé et je pense à un autre truc (associé d'ailleurs avec un gd cru de la région: il faudrait qu'on se bigoph. Bonne nuit!

Aningoul 99 TN

Re: Avis sur la cale de Tizzano Corse du Sud 23 Jan 2008 22:11 #230344

on t'a envoyé une photo de la cale sur ta mp

Adhérents AUCMED et AUCME aucmed.free.fr/
.

Re: Avis sur la cale de Tizzano Corse du Sud 23 Jan 2008 22:21 #230345

• manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Salut CC13,

Merci pour ta photo, je vais également regarder Geoportail. Passionné de cartographie, IGN évidemment, je n'ai pourtant jamais pris le temps d'y retourner, car au début, on ne pouvait pas y accéder...trop de monde !.

Steph
Steph

Re: Avis sur la cale de Tizzano Corse du Sud 23 Jan 2008 22:56 #230346

Geoportail semble plus net et précis que google earth.. tout du moins pour la Corse !!
et petit clin d'oeil, car c'est toi qui nous avait envoyé les vues pour la cale d'Ajaccio, l'an passé !

Adhérents AUCMED et AUCME aucmed.free.fr/
.

Re: Avis sur la cale de Tizzano Corse du Sud 24 Jan 2008 09:53 #230347

Manza,

Pour une location, téléphone au resto A Suliata.

Ciao !

Pascal
Pascal

Re: Avis sur la cale de Tizzano Corse du Sud 24 Jan 2008 17:07 #230348

Steph, connais-tu CHEZ ANTOINE, à TIZZA? c'esr relativement rudimentaire, mais pas très cher et ton navire flotte sur corps mort à 10 m de ta fenêtre. Sinon il faut joindre les Mosconi ceux de l'excellent vin,ils ont une résidence touristique dans le coin avec piscine et tout, mais là vous seriez un peu loin de la mer, en plein maquis/vignoble.
A plus!

Aningoul 99 TN

Re: Avis sur la cale de Tizzano Corse du Sud 24 Jan 2008 19:18 #230349

• manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bonsoir,

Pour Pascal: Non, A Suliata, je connais bien, pour moi, ce serait largement suffisant...mais pour les yankees, non...ce serait trop facile, hélas.::e-

Pour Ainingoul : réponse identique, un confort meme rudimentaire m'irait très bien...mais pour les autres, sans la clim et une piscine, ils sont perdus.::D- Je viens de me souvenir que la première station service était au moins à 24 ou 30 kms de Tizzano !!. Dur !.

Aningoul, je te file mon tél par mail perso, appelez-moi demain, ce sera plus facile, merci. Idem pour Tiben 83.::K+)

Steph
Steph

Re: Avis sur la cale de Tizzano Corse du Sud 24 Jan 2008 22:17 #230350

Steph: seulement 17 km. C'était le seul emmm à Tizza. J'avais 6 bidons de 11 litres dans la baignoire, mais ça sentait, heureusement que le libecciu!.... Ok pour se bigophoner demain

Aningoul 99 TN

Re: Avis sur la cale de Tizzano Corse du Sud 24 Jan 2008 23:24 #230351

• manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Pour la distance Tizzano-Sartène, je pensais entre 24 et 30 kms aller retour !.

Bon, je viens de t'envoyer mes tels par mail perso, comme Tiben 83.

Steph
Steph

Re: Avis sur la cale de Tizzano Corse du Sud 25 Jan 2008 07:59 #230352

Alors
bien sûr: 34 km aller retour; mais la piste défoncée qui nous menait de Bocca Alb à Tizza est devenue une fort belle route!
Par contre lorsqu'il fait >30°, trimballer et entreposer 66 l d'essence,
mais on ne peut tt de mm pas se taper l'ar ch jour!

Aningoul 99 TN

Re: Avis sur la cale de Tizzano Corse du Sud 27 Jan 2008 09:45 #230353

Sinon, il suffit d'aller faire le plein à Propriano ou Bonifacion lors d'une ballade.

Je confirme que la cale est un peu 'hard' ...
Perso seul avec le nissan x-Trail et remorque de 6 mètres, j'ai mis un bon moment avant de mettre à l'eau ....
Par contre apres on trouve des mouillages de partout dans un endroit super abrité....

Attention par contre aux rochers affleurants en sortie de Tizzano !

Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL
Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL

Re: Avis sur la cale de Tizzano Corse du Sud 27 Jan 2008 13:59 #230354

Clem 13, bonjour!
Tizza/Bonifacio..... c'est une trotte qui te fera au moins consommer pour rentrer le plein que tu auras fait- en outre prie pour que le Libecciu ne se lève pas! La ballade jusqu'à Prupia c'est déjà mieux. En outre, à Bfo,si tu arrives derrière un de ces pauvres' miséreux' qui prennent 22m3 d'essence d'un coup, tu vas attendre un moment! Je pense qu'il y aurait quelquje chose à faire dans ce domaine et je soulèverai le problème avec tous les copains de l'Amicale des plaisanciers mobiles: à étudier! Lesdits copains d'ailleurs qui lisez ici, merci d'exprimer ici vos idées des fois que nous accouchions de quelque chose de valable.

Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner