• Page :
  • 1

SUJET :

positionnement reservoir sur tarpon 22 Jan 2008 22:31 #230271

Bonsoir à tous.
je viens de m'acheter un ad 55 tarpon gris fonce avec coffre et banquette contre-moulé bouhhhh magnifique¡¡¡¡
Mais bon je reviens à mes moutons et vous ecris pour vous demander humblement vos conseils.
Je suis entrain de l'ammenager et je me pose la question de la repartition des masses; j'ai la banquette+le bolster(narhwal) ce qui fait que ma console se retrouve en avant.
Où dois-je mettre le reservoire dans la console ou bolster,environ 50l?
Est-ce si important?
Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: positionnement reservoir sur tarpon 22 Jan 2008 22:52 #230272

Oui ca l'est...

AD55, le bateau est relativement leger...tu as un Tohatsu 90cv, qui doit faire dans les
J'aurais donc tendance a te dire, si tu veux avoir un comportment plus plat, et compte tenu du fait que la console est pas le rangement le plus facile d'access (direction, cables gaz, GPS...), tu mets ton reservoir et ta baterie dans ta console...
Prevoir des cables de super qualite et bonne section pour faire l'aller retour moteur (demarrage/charger), et tu te retrouves avec 45 kg de fuel + 15 kg de baterie sur l'avant, ce qui devrait equilibrer le moteur...

A confirmer par les proprio de Narwhal/Tarpon...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Re: positionnement reservoir sur tarpon 23 Jan 2008 20:06 #230273

Bonsoir,

Je suis propriétaire d?un Tarpon AD 50.

Lors du montage de ce dernier tout à été fait pour optimiser la motricité, la répartition des masses, ? pour qu?il ne navigue pas le nez en l?air ! (Et bien d?autres raisons techniques).

Pour ma part, le réservoir (intégré d?origine à la console) est situé très en avant.

Concernant la batterie, je l?ai laissé sur l?arrière (à environ 30 cm du tableau), ceci permettant de rapprocher un peut de poids vers le centre de gravité du bateau ; ce dernier ayant la particularité d?avoir le moteur monté sur bracket : donc poids du moteur (113 Kg) reporté vers l?arrière.

La charge humaine principale (siège jockey) étant placée pile au point central de répartition des masses.

www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages...ff_pp.php?num_pp=490

Tu trouvera sur ma page perso un plan d?implantation qui (dans mon cas) correspond à une répartition des masses la plus parfaite !

En espérant que ceci puis t?apporter un début de réponse.

Christophe.

SBF Ghost on pneuboat.com

Re: positionnement reservoir sur tarpon 24 Jan 2008 20:35 #230274

Merci pour les reponses.
Antoine

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner