• Page :
  • 1

SUJET :

SNCM: vraiment 2h avant avec la remorque ? 18 Jan 2008 18:38 #229184

Salut,
La SNCM me dit que je suis obligé d'être présent deux heures avant le départ parce que j'ai une remorque (7 mètres), sinon je risque de ne pas embarquer.

Comme je ne peux partir de Carqueiranne que vers 17h30 et que le depart est à 21h15, celà me laisse 1h45 pour traverser Toulon et Marseille aux heures de pointe.

Alors quand je lui ai demandé si en pratique il y avait une marge de manoeuvre, j'ai eu droit à la bonne réponse qui va bien: 'Monsieur, contractuellement, c'est deux heures alors c'est deux heures !'.

C'est quoi la réalité ? Les attelages passent en premier ?

Merci d'avance.

Stephane
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SNCM: vraiment 2h avant avec la remorque ? 18 Jan 2008 18:44 #229185

Mais non stephane, quand tu prends ton billet, ils ont en place un systeme de métrage linéaire..donc, à chaque fois qu'un billet est emis, la longeure est déduite...
Tout le monde commance à embarquer 1h avant le départ, et ce n'est en principe, jamais les remorques qui embarquent en 1er..
Donc, pas de soucis, arrive au moins 1h minimum avant le départ...
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !

Re: SNCM: vraiment 2h avant avec la remorque ? 18 Jan 2008 18:44 #229186

tu n'avait qu'à partir de toulon ::M-)

ericbiker83
Life too short not to be extreme !!

Re: SNCM: vraiment 2h avant avec la remorque ? 18 Jan 2008 18:48 #229187

Bonsoir,

les remorques, c'est plutôt en dernier avant les véhicules de grande hauteur : comme le dit j_laurent, 1 heure avant mini et tout sera ::K+)

Olivier

Re: SNCM: vraiment 2h avant avec la remorque ? 18 Jan 2008 18:52 #229188

Salut,

Rien ne sert d'être là 2 heures avant, même si tu arrivais à la 'bourre' tu embarquerais quand même. J'ai aussi une remorque de 7 mètres et je n'ai jamais eu aucun soucis pour rentrer dans le bateau, des fois dans les premiers, des fois dans les derniers, pas de règles véritables, SNCM ou Corsica.

Bruno

Bruno

Re: SNCM: vraiment 2h avant avec la remorque ? 18 Jan 2008 18:58 #229189

Putain, je fais grosso modo 17 traversées par an..(ben oui, j'ai un abonnement..), et si à chaque fois je devais attendre 2 heures, je me serais installé un super matos de playstation...et ben non...j'arrive toujours moins d'une heure avant...et bien souvent, j'attends encore un peu..
par contre, à ton arrivée, le lendemain, ne tardes pas à te magner le train, car tu feras parti des premiers sortis...
Une anecdote, il y à quelques mois, un 'estrangé' à pris son temps pour sortir, et bien je peux vous dire que le bonhome s'est fait pousser literalement par le 4x4 qui était derrière lui...il à bien évidement rouspété, mais le chauffeur du 4x4 l'ayant invité à s'expliquer dessuite à la sortie du bateau, et vu le style du proprio du 4x4, le brave homme n'a pas demandé son reste...car il à fait chier tout le monde, il était devant la porte...et tant qu'il navait pas bougé, personne ne pouvait sortir...il a bougé d'environ 2m aussitôt la porte baissée...
@+

Re: SNCM: vraiment 2h avant avec la remorque 18 Jan 2008 19:49 #229190

Et bien mois, je part de Toulon mon cher Steph. Je rejoins donc Eric sur ces conseils.
A+ sur l'eau

TiBen83

Re: SNCM: vraiment 2h avant avec la remorque 18 Jan 2008 20:25 #229191

Hé bien moi j'aurais bien aimé partir de Toulon, mais c'est déjà complet pour une remorque à la date qui me concerne.

En plus c'est presque deux fois plus cher de Toulon que de Nice ou Marseille.

Comme les jaunes sont seuls à Toulon ou presque, ils s'en donnent à coeur joie.

Bon sinon merci à tous pour le coup des 2 heures, c'est rassurant.

Stephane
Steph

Re: SNCM: vraiment 2h avant avec la remorque ? 18 Jan 2008 22:02 #229192

aucun problème comme le dit jean laurent: je suis aussi abonné et éventuellement tu bigophones au service auto:une fois quittant le lycée à Arles je me suis pointé à 19h20 et le dép était à 19 30! mais TELEPHONE'J'ARRIVE§'

Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner